Je ne sais pas si mon idée est saugrenue, mais avec deux carbus abimés sur les bras, il fallait que je tente quelque chose. Le premier, gicleur de ralenti indémontable: je perce, mais sans perceuse à colonne ... j'abime le filetage. Le gicleur sort.
Mon idée: maintenir le gicleur en place par le dessus, au moyen d'une vis percée. Taraudage du puits de gicleur en diamètre 6 pas de 100, perçage d'une vis en laiton. Peut être faudra-t'il rendre la tête de gicleur conique pour la faire rentrer dans une cavité de la vis, afin de bien le maintenir dans l'axe ?
Je sais, ce n'est pas percé dans l'axe ...
Le réglage du ralenti va-t'il être possible si même cela fonctionne ? J'en sais rien ...
Prochain carbu à réparer, celui du 200: patte de flotteur cassée, remplacée par une petite vis à la tête percée ? Au fait, la différence entre carbu de 125 et 200, c'est uniquement la partie arrière (qui enferme le boisseau) ? Le corps semble avoir des perçages identiques ...???