Réglage valve

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Réglage valve

Messagede Tomtom1702 le 28 Fév 2017 22:14

Bonjour comme sur beaucoup de tutoriels j ai régler ma valve sur ma dt de 2006 mais il y en a qui dise qu'il faut la régler moteur chaud. D autre à froid et d autre de monter la moto dans les tour et de la couper au circuit. C est quoi la bonne manière?
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Re: Réglage valve

Messagede Spocky35 le 28 Fév 2017 22:38

Salut.
Tu fais faire à la valve les Bzzzz-bzzz-bzzz de la mise du contact à la clé, et tu coupe le contact. La valve est alors dans sa position grande ouverte, et tu vérifies par la lumière d'échappement que ça affleure bien le conduit.
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Re: Réglage valve

Messagede Snawbool le 28 Fév 2017 22:52

En effet, pas besoin que le moteur soit chaud, cela n'a pas d'influence!

tuto au cas ou ;)

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Re: Réglage valve

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2017 23:14

Ha si, si, ça a une influence: moteur chaud, tu te crames d'abord les mains en démontant l'échappement, puis le bout des doigts en vérifiant l'alignement de la valve...
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Re: Réglage valve

Messagede Tomtom1702 le 28 Fév 2017 23:29

Oui en effet y a une différence :D. En tout cas merci mais je penser gagner un peu plus de patate mais je trouve pas vraiment de changement. En tout cas merci
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Re: Réglage valve

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2017 8:36

Ben disons quand-même que lors du Bzzzz-bzzz-bzzz à la mise sous contact, la valve fait un cycle et reste grande ouverte - cette position est théoriquement celle qu'elle prendra aux régimes maximums...

Mais "théoriquement" ne suffit pas pour certains - ils préfèrent s'en assurer en montant dans ces hauts régimes et en coupant le contact pour figer la valve et vérifier sa position réelle.
Alors pour ceux-la, il vaut mieux en effet que le moteur soit chaud :mrgreen: et on peut très bien attendre le refroidissement du pot avant démontage.
La procédure la plus précise est forcément la deuxième, sauf si au final les résultats sont les mêmes :lol:
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Re: Réglage valve

Messagede Tomtom1702 le 05 Mar 2017 19:01

Salut après quatre démontage moteur chaud, moteur froid moteur en rupture plus coupe circuit. Je vous affirme que le réglage d origine est niquel sur dtx 2006. J ai même ouvert le cache de la.valve démarre la moto et regarder sont fonctionnement au ralenti et en plein régime. Et en plein régime sont positionnement et différent que lorsqu on met juste le contact et on coupe. Donc on ne peut pas.regler sa.valve à l arrêt vu qu se n est pas sa pleine ouverture. Et la en effet sa marche beaucoup plus fort. Donc sur les dernier modèle dtx pas de bridage à la valve sachant que cela ne doit pas être le cas sur les modèle antérieur.
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