Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede Phil_84 le 05 Mar 2017 14:27



HA oui pas mal ça, Merci.

En revanche, je ne trouve absoluement aucune info sur les joints de l'amorto. pas de kit de réparation spécifique, pas de référence ou de dimensions particulière..
J'imagine que quelques un sont standard et qu'en prenant simplement les dimensions je pourrais trouver des équivalents.
Mais je ne sais déjà pas lequels changer lol.
Joint racleur j'imagine, et les deux toriques à minima.. cependant il n'ont pas l'air super crades ou abîmés,
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede MysterEvol le 05 Mar 2017 19:24

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Ressemble à ca le mien !
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2017 19:32

Pas du tout un amorto de DTR...
200 WR, à vue de nez, je dirais...
Nettement moins "plug & play"... Faut faire de la place pour la bonbonne en virant la batterie et en découpant, la fixation inférieure n'a rien à voir... Même pas sûr que ça se monte sans le bras et les biellettes du WR, comme l'a fait Stef...
T'avais jamais regardé un 200 DTR, avant d'acheter?
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede zeetoon le 05 Mar 2017 19:46

Ressemble à ca le mien !


Ah, donc c'est bien un amorto de 200 WR. Comme Arnaud le dit, c'est faisable, mais il faut les biellettes puisque la fixation inférieure est différente.

En revanche, je ne trouve absolument aucune info sur les joints de l'amorto. pas de kit de réparation spécifique, pas de référence ou de dimensions particulière..
J'imagine que quelques un sont standard et qu'en prenant simplement les dimensions je pourrais trouver des équivalents.
Mais je ne sais déjà pas lequels changer lol.
Joint racleur j'imagine, et les deux toriques à minima.. cependant il n'ont pas l'air super crades ou abîmés,


C'est ce que je te disais, tu ne pourra trouver qu'en fonction des dimensions. Les joints ne se changent pas individuellement je crois, tu changes tout le boitier. Sur 3As Racing, tu as les diamètres, pas la hauteur ...

Bon des mecs ici ont déjà fait la manip: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18555
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2017 19:59

Si j'ai tout bien suivi, Hervé m'a installé un boîtier de 85 YZ...

Outre 3AS, y a guère de pièces, même pour de vieilles bouses, lol, qui ne soient pas trouvables chez BUD...
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede MysterEvol le 05 Mar 2017 20:18

Il était monté sur un 125 dtr y'a les fixations livré avec. J'ai tellement parlé avec le type qui en à tellement eu et qui avait l'air de savoir de quoi il parlé que j'ai même pas regardé non :lol:
Je savais pour le support batterie.

Bon donc 200wr.
Bah il est réglable quand même lol
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede Phil_84 le 05 Mar 2017 20:30

Bien bien..
ca m'as l'air a peut près tout sauf évident cette histoire.

le souci c'est qu'effectivement sur 3as, pour les boitiers joints, ils donnent les diamètres, mais pas la hauteur.

POirson dit :

Les pièces à changer systématiquement sont:
- Le boitier joints de tige
- Le segment de piston
- Huile KYB
- Regonflage azote conseillé: (13 bars)
- les joints de la cartouche
- Ce qui est bien aussi, c'est de changer le tampon élastomère de fin de course


--Le boitier joints.
Sur l'amortisseur du DTR 200 la tige est de 14mm et le diametre interieur du tube de 46mm. sur 3as le kit donné pour 46/14 semble, à l'image (même si ça pourrait ne pas être contractuel) ne pas ressembler au mien. sachant que celui du 200DTR à un petit méplat, indispensable pour sortir le circlips (impossible sans) Il faudrait que j'demande a Poirson quel model il a pris et si ca demande des modifications ou non.

Sur le site ils disent : 46x14 100 YZ 1982-83 125 YZ 1978-83 et 1986-88 250 YZ 1980-81 et 83-88
Image

Photo de celui du DTR
Image


--Le segment de piston
Bon moi mon piston j'ai mis 20 minutes à le faire bouger de 3 cm, impossible a sortir.. je pense qu'il va rester là ou il est lol.

--les joints de la cartouche
J'imagine que c'est le joint qui se trouve sur le couvercle de la cartouche. il faut le mesurer, mais ca serait sympa d'avoir une référence

--Ce qui est bien aussi, c'est de changer le tampon élastomère de fin de course
Moi j'en avait plus donc la question se pose pas faut en mettre un.

Bref, j'suis pas rendu moi avec cette histoire.. :lol: :lol:
J'ai peur que ca finisse dans un carton sur une étagère de l'atelier tout ça.. ](*,) ](*,)
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2017 20:44

MysterEvol a écrit:Bon donc 200wr.
Bah il est réglable quand même lol

Nettement plus, même.
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2017 20:49

Phil_84 a écrit:Bref, j'suis pas rendu moi avec cette histoire.. :lol: :lol:

Meuuuussi, ça va le faire.
Déjà, tu chopes Poirson qui l'a déjà fait.

Après, changer les joints de n'importe quel élément mécanique quand tu démontes, c'est mieux.
Ca évite de refaire un truc qui va fuir dans un mois...
Mais le bon fonctionnement, il repose essentiellement sur 3 trucs: nettoyage minutieux, huile et gaz frais.
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede zeetoon le 05 Mar 2017 23:03

Bon moi mon piston j'ai mis 20 minutes à le faire bouger de 3 cm, impossible a sortir


Tu ne parles pas du piston séparateur de la bonbonne, la ? Parce que je le vois bien sorti le segment en question:
Image

Et pour revenir à la pièce chez 3as, envoie leur un mail. Le méplat, il se fait à la lime en 1mn, tu y aurais pensé; par contre impossible de remettre le circlip inférieur. Donc plus besoin de méplat. Mais peut on remonter cet amorto comme la plupart des autres sans ce circlip ? Question à poser à un connaisseur ... Bud, Tip-Top ...
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede Phil_84 le 05 Mar 2017 23:45

ARNAUD a écrit:Meuuuussi, ça va le faire.

Mon premier supporter officiel !! Arnaud :wink:

ARNAUD a écrit:Après, changer les joints de n'importe quel élément mécanique quand tu démontes, c'est mieux. Ca évite de refaire un truc qui va fuir dans un mois...

j'susi bien d'accord.. c'est déjà assez penible a faire une fois.. c'est pas pour le refaire derrière.. =P~

zeetoon a écrit:Tu ne parles pas du piston séparateur de la bonbonne, la ? Parce que je le vois bien sorti le segment en question:


Ahhhh.. ce piston là.. ! lol.
si si je parlais du piston séparateur de la bonbonne.. ( quelle brêle je fait) ](*,) ](*,)

Ca simplifie le schmilblick du coup.. :wink:

zeetoon a écrit:Et pour revenir à la pièce chez 3as, envoie leur un mail. Le méplat, il se fait à la lime en 1mn, tu y aurais pensé; par contre impossible de remettre le circlip inférieur. Donc plus besoin de méplat. Mais peut on remonter cet amorto comme la plupart des autres sans ce circlip ? Question à poser à un connaisseur ... Bud, Tip-Top ...


Ben, j'avais pas pensé qu'on pouvais se passer du circlip inférieur.. mais effectivement, vu comme ça.. si on s'en passe plus besoin de meplat.
c'est vrai qu'il n'y ai pas sur bonne partie des amorto que j'ai vu démontés sur le Net, mais je pensais qu'il avait un rôle bien particulier ici ..( sous entendu compliqué la tâche de celui qui veux démonter :lol: :lol: )

Je vais suivre ton conseil et envoyer un mail a 3As, ça ne coute rien et j'aurais peut être une réponse probante sur le sujet.
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2017 23:48

zeetoon a écrit:Tip-Top ...

Hervé au 02 35 93 04 05
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede Phil_84 le 05 Mar 2017 23:59

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Tip-Top ...

Hervé au 02 35 93 04 05
C'est lui qui m'a fait le mien...


heu.. oki merci..
Mais, on risque pas de m'envoyer un peu sur les roses si j'appelle pour demander un conseil de montage.. sachant que je prend pas de prestation chez eux?
:-k
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2017 0:49

Tu viens de ma part, tu es gentil, courtois, bien élevé et tu ne lui tiens pas la jambe trois heures avec 812 questions, ça devrait bien se passer, hein...
Je pense qu'il te sera reconnaissant de pas lui amener un autre amorto de 200 DTR à faire, lol...
Bon, faut déjà réussir à le choper au téléphone...
:wink:

Tu as le numéro si tu en as besoin, tu fais comme tu sens...
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Re: Amortisseur Arrière DTR 200 - reconditionnement

Messagede ARNAUD le 06 Mar 2017 0:53

Phil_84 a écrit:Mais, on risque pas de m'envoyer un peu sur les roses si j'appelle pour demander un conseil de montage.. sachant que je prend pas de prestation chez eux?
:-k

Au moins, tu te poses la question, tes scrupules t'honorent... Y a parfois des mecs qui appellent pour demander "Bonjour, vous pourriez me dire ce que vous mettez comme empilage de clapets dans une fourche de 450 CRF?" Si, si, authentique...
Comme le dit le célèbre extrait de dialogue "Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait", lol...
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