ATTAQUE CARDIAQUE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede ARNAUD le 09 Mar 2017 0:29

Je crains qu'il ne faille réanimer de toute urgence l'auteur du manuel de l'utilisateur de la DTR, si jamais il vient trainer par ici...
:mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23064
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede phifi le 09 Mar 2017 0:44

:mrgreen: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede kfs le 09 Mar 2017 23:28

Trop fort MDR
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede fanc16 le 10 Mar 2017 22:45

J'ai toujours appliqué a la lettre ces instructions !! :fume:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2017 1:55

Bah comme me le dit toujours Seblob, si les ingénieurs japonais ont pensé ça comme ça, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23064
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede nono28 le 11 Mar 2017 11:53

Oh put*** :lol: :lol: :lol:

C'te barre de rire! Bien vu :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2017 12:36

Ca m'a d'autant plus fait sourire que ce manuel représente vraiment l'antithèse absolue de notre forum...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23064
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2017 21:05

ARNAUD a écrit:Bah comme me le dit toujours Seblob, si les ingénieurs japonais ont pensé ça comme ça, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, hein...
:mrgreen:


En même temps, moi c'est plutot les recommandation de la revue technique que je respecte, pas forcément le manuel utilisateur que je n'ai pas de toute façon.

Chose marrante, la vous trouvez donc qu'ils vont "trop loin" mais par contre quand il est conseillé dans la revue technique d'utiliser par exemple de l'huile moteur voiture 10W30 pour mettre dans la boite à vitesse, voir aussi pour imbiber le filtre à air , hiop là visiblement ils ne sont pas allez assez "loin" puisque pour certains si le produit utilisé n'est pas "spécialement prévue pour" (d'un point de vu marketing évidemment) il est impensable de mettre çà dans la moto :mrgreen: .

Puis reprenons un peu ces recommandations du constructeur:

Image

Même si çà vous fait marrer, y'a des gens sur le forum qui de toute manière n'atteint pas la zone rouge en fond de 6, parfois même sur les autres rapports .
Je pense cependant que personne ne va dire que c'est mieux pour le moteur de rouler à 11 000 que de rouler plus bas (si vous avez raisons, y'a risque d'encrasser le moteur plus bas)
:arrow: moi ce qui me choque plutot c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il est question de 2 temps vendu bridées et donc incapables même d'atteindre 9000 tours.
Visiblement le fabriquant semblait avoir oublié que ses moteurs étaient bridés (pourtant la marque l'est)

Image

Ben de toute façon c'est un truc ou soit on n'y touche pas, soit on le vire.
Question modification, je verrais bien un kit NOS branché là :fume:

Image

Ben le conseil me semble trés bon, car il faut noter qu'il n'est pas dit qu'il ne faut pas modifier le réglage, juste que si on n'a pas les connaissances techniques , vaut mieux pas y toucher. .
Le pire c'est que je verrais bien pas mal de concess Yam ne pas avoir les connaissances techniques pour y toucher, mais malgrés les infos sur le forum, un membre peu aussi faire n'importe quoi sur sa moto :roll: .

Image

En fait, vu que c'est parfaitement juste, difficile de trouver quelque chose à redire celà :-k .

Image

On dirait que vous n'avez pas lu le mode d'emploi d'un simple appareil électrique basique (genre un simple grille pain).
Donc pour l'amortisseur, il et évident que le constructeur ne va pas dire qu'on peut bidouiller le truc sans risquer le moindre danger alors qu'il contient de l'Azote sous pression.
C'est même tellement sensible qu'il est conseillé de percer, avec toutes les précautions d'usage, la bonbonne d'Azote avant de jeter à la poubelle le vieil amorto.
Amortisseur qui a été conçu dés le départ pour ètre jetable (même si évidemment, tout "montage" fait par la main de l'homme peut aussi être démonté, même si çà serait plus facile à démonter si l'amortisseur avait été conçu dans ce but)

Image

Il continu a en être ainsi (bizarrement) pour toute moto, le constructeur "homologue" des ref de pneus pour sa moto. Légalement parlant du moment que les pneus font la même dimension que d'origine, et correspondent au minimum aux indices d'origine, aucun soucis ni avec les forces de l'ordre ni avec les assurances, mais si tu te casse ma gueule avec des pneus autres que ceux recommandé par le fabriquant, tu peux pas te retourner contre lui.
:arrow: pourtant, généralement la monte d'origine est loin d'ètre ce qui se fait de mieux en matière de tenue de route :mrgreen:

Image

Etant donné que toute modification rend la moto non homologuée, je trouve même ce paragraphe rudement gentil.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2017 22:12

Je savais qu'il allait te plaire, ce topic...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23064
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: ATTAQUE CARDIAQUE

Messagede pirana64 le 16 Mar 2017 10:25

Seb ne nous déçois jamais dans la longueur et l'argumentation de ses post 8)

merci pour la barre de rire de ce matin =D<
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités