ARNAUD a écrit:Bah comme me le dit toujours Seblob, si les ingénieurs japonais ont pensé ça comme ça, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, hein...
En même temps, moi c'est plutot les recommandation de la revue technique que je respecte, pas forcément le manuel utilisateur que je n'ai pas de toute façon.
Chose marrante, la vous trouvez donc qu'ils vont "trop loin" mais par contre quand il est conseillé dans la revue technique d'utiliser par exemple de l'huile moteur voiture 10W30 pour mettre dans la boite à vitesse, voir aussi pour imbiber le filtre à air , hiop là visiblement ils ne sont pas allez assez "loin" puisque pour certains si le produit utilisé n'est pas "spécialement prévue pour" (d'un point de vu marketing évidemment) il est impensable de mettre çà dans la moto
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Puis reprenons un peu ces recommandations du constructeur:
Même si çà vous fait marrer, y'a des gens sur le forum qui de toute manière n'atteint pas la zone rouge en fond de 6, parfois même sur les autres rapports .
Je pense cependant que personne ne va dire que c'est mieux pour le moteur de rouler à 11 000 que de rouler plus bas (si vous avez raisons, y'a risque d'encrasser le moteur plus bas)
moi ce qui me choque plutot c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il est question de 2 temps vendu bridées et donc incapables même d'atteindre 9000 tours.
Visiblement le fabriquant semblait avoir oublié que ses moteurs étaient bridés (pourtant la marque l'est)
Ben de toute façon c'est un truc ou soit on n'y touche pas, soit on le vire.
Question modification, je verrais bien un kit NOS branché là
Ben le conseil me semble trés bon, car il faut noter qu'il n'est pas dit qu'il ne faut pas modifier le réglage, juste que si on n'a pas les connaissances techniques , vaut mieux pas y toucher. .
Le pire c'est que je verrais bien pas mal de concess Yam ne pas avoir les connaissances techniques pour y toucher, mais malgrés les infos sur le forum, un membre peu aussi faire n'importe quoi sur sa moto
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En fait, vu que c'est parfaitement juste, difficile de trouver quelque chose à redire celà
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On dirait que vous n'avez pas lu le mode d'emploi d'un simple appareil électrique basique (genre un simple grille pain).
Donc pour l'amortisseur, il et évident que le constructeur ne va pas dire qu'on peut bidouiller le truc sans risquer le moindre danger alors qu'il contient de l'Azote sous pression.
C'est même tellement sensible qu'il est conseillé de percer, avec toutes les précautions d'usage, la bonbonne d'Azote avant de jeter à la poubelle le vieil amorto.
Amortisseur qui a été conçu dés le départ pour ètre jetable (même si évidemment, tout "montage" fait par la main de l'homme peut aussi être démonté, même si çà serait plus facile à démonter si l'amortisseur avait été conçu dans ce but)
Il continu a en être ainsi (bizarrement) pour toute moto, le constructeur "homologue" des ref de pneus pour sa moto. Légalement parlant du moment que les pneus font la même dimension que d'origine, et correspondent au minimum aux indices d'origine, aucun soucis ni avec les forces de l'ordre ni avec les assurances, mais si tu te casse ma gueule avec des pneus autres que ceux recommandé par le fabriquant, tu peux pas te retourner contre lui.
pourtant, généralement la monte d'origine est loin d'ètre ce qui se fait de mieux en matière de tenue de route
Etant donné que toute modification rend la moto non homologuée, je trouve même ce paragraphe rudement gentil.
A+