Graisage du bras oscillant et biellette

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Graisage du bras oscillant et biellette

Messagede Wilfrid le 12 Mar 2017 20:06

Salut, alors voilà j'ai achete ma premier moto une dtx -o- et aujourd'hui en roulant j'ai remarque que sa grince au niveau du bras oscillant et de la suspension. Je voulais déjà mettre un coup de pompe a graisse sauf j'étais pas sur de comment il falait la mettre je crois qu'il faut en mettre jusqu'à que sa sort. [-X

C'est possible de me repondre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid
 
Messages: 16
Inscription: 08 Mar 2017 22:07
Localisation: 69009
Motos: Dtx

Re: Graisage du bras oscillant et biellette

Messagede phifi le 13 Mar 2017 0:25

Oui il faut en mettre jusqu'à ce que ça ressorte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Graisage du bras oscillant et biellette

Messagede Wilfrid le 13 Mar 2017 5:04

Merci phifi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid
 
Messages: 16
Inscription: 08 Mar 2017 22:07
Localisation: 69009
Motos: Dtx

Re: Graisage du bras oscillant et biellette

Messagede Wilfrid le 13 Mar 2017 22:38

Il a juste sur les biellette ou il a deux teton pour graisse avec la pompe. Car sa grince toujour mais je crois je vais tout demonte se week-end.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid
 
Messages: 16
Inscription: 08 Mar 2017 22:07
Localisation: 69009
Motos: Dtx

Re: Graisage du bras oscillant et biellette

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2017 1:25

Hélas, les graisseurs sont là pour penser à mettre régulièrement de la graisse, et pas pour ne servir qu'une foi que çà grince.

Sur nos 2 temps on a tendance toujours à se préoccuper du fameux "entretien" du 2 temps, sauf que pour moi il y a plus de travail sur la partie cycle que sur le moteur :mrgreen: .

Donc le mieux est en effet de tout démonter, surtout qu'il n'y a pas des graisseurs partout sur les "anciennes" et qu'en plus , enfin en moins, sur les DTX il me semble que les graisseurs du bras oscillant ont été supprimés.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités