J’ai réfléchi à mettre le circuit d’éclairage 12 V AC d’un DTR sur 12V DC.
Car j’ai des LED derrière et en cas de Xenon ou LED comme éclairage avant.
Car ça éclaire mieux en bas régime (oui ça tire sur la batterie).
Et car j’aime bien de m’occuper…
Selon les schémas électriques que j’ai trouvés sur votre (et autres sites)
-les ampoules de compteur,
-le feu arrière,
-la veilleuse,
-le feu de route(code) et croisement,
fonctionnent sur 12 V AC.

12 V AC le fil orange (Y/R Yellow/Red Jaune/Rouge en réalité) est une fase d’alternateur qui va vers le redresseur/régulateur et vers l’éclairage.
Solutions :
1) Mettre tout simplement le fil orange (Y/R Yellow/Red Jaune/Rouge en réalité) u rouge qui va vers la batterie et les consommateurs. En vue de la puissance de régulateur / redresseur (selon mes recherches autour de 100 à 120 Watt=10 A) on arrive vite à la limite avec un ampoule H4, même si les clignotants, le feu arrière et le feu stop sont déjà en led.

2) Transformer l’alternateur en 12 V DC, j’ai vu de tutoriels sur internet mais je n’ai rien compris…puis il faut trouver un régulateur….
3) Mettre un régulateur type Trailtech (déjà mentionné sur ce forum quelque part). Il cout quand même 70 € et selon le manuel il faut une masse flottante …et encore je n’ai pas trop compris…apparemment faut tirer des fils masse partout au lieu d’utiliser le cadre ?)
4) Mettre un deuxième régulateur redresseur Yamaha DTR 125 en place (beaucoup moins chère, on la trouve partout sur eBay et LeBonCoin).
Le schéma suivant explique mes idées.

Mais est-ce que ça marche comme ça ???
Pour éviter des soucis il y a des diodes à mettre en place mais lesquelles ?
Celles que j’ai utilisé pour les clignotants led et buzzer et voyant ne sont pas assez puissant je pense.

Ou faut-il simplement que je me contente avec la situation et je ne me casse pas la tête et que je me trouve un autre occupation………….. ????