LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 20:34

Histoire de décider une bonne fois si je descends mon principal de 260 à 250, j'ai pris cinq minutes pour démonter la selle et virer le fameux manchon, objet de tant de discussions et controverses, histoire d'appauvrir artificiellement...
Quelques constats:
-Un, ça fait vraiment un barouf du diable, incroyab'!
Entre ça, le détente et l'absorption, on dirait un greczed...
Rigolo. Mais relou.
-Deux, ça te fout un gros boxon dans ta carb'...
C'est trop pauvre en bas et super creux...
Adieu le gentil p'tit couple.
-Trois, ça marche clairement mieux au dessus de 6500, ça file plus vite vers les 9000...
Là, ça monte encore jusqu'au delà de 10000 mais ça sert à rien, la courbe retombe clairement, avec le SPES...
-Quatre, en l'état, la moto est beaucoup plus pointue et ça change complétement ta façon de rouler: plus d'embrayage, plus d'attaque, plus brutal, t'as l'impression d'aller vite mais je suis sûr que si tu fais un chrono, c'est pas le cas.
-Cinq, je pense, pour moi et ceux qui sont dans la même config' comme Phil ou Snaw, qu'on peut passer sans souci en 250.
Je vais donc remettre le manchon et descendre d'une taille en GP, on verra comment ça tourne.
Hop!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede BRIO le 13 Mai 2017 20:45

Ben moi, je le trouve très bien comme ça, ton moteur.
On a l'impression qu'il a un poil moins la gniak que le mien, ou que la gniak du mien est un poil plus haut; comme tu dis, c'est sûrement moins efficace au chrono même si c'est plaisant.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 20:49

Hmmmouais, je pignole...
Mais bon Phifi m'a dit je ne sais combien de fois que 260, ça lui semblait bien riche...
Ayant serré plusieurs fois au début, j'étais devenu un peu parano (mon concess' aussi, qui en avait tellement marre qu'il avait monté un 280!) donc je redescends progressivement, lol...
Ca va, c'était cool la sortie du XT club?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede BRIO le 13 Mai 2017 22:07

Chais pas si ça répond à ta question:


Image

Chuis mort: j'avais pas encore récupéré de nos 4h (à bon, c'était moins?) d'enduro soft/extrême (toi/moi) et ça été beaucoup moins physique mais beaucoup plus long. Et 50 km d'autoroute pour revenir.
Bon, t'as bien fait de pas venir: pas assez de TT, pas assez technique et beaucoup d'attente à cause du manque de niveau de certains: on était une bonne douzaine...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede Snawbool le 13 Mai 2017 22:13

ARNAUD a écrit:Histoire de décider une bonne fois si je descends mon principal de 260 à 250, j'ai pris cinq minutes pour démonter la selle et virer le fameux manchon, objet de tant de discussions et controverses, histoire d'appauvrir artificiellement...
Quelques constats:
-Un, ça fait vraiment un barouf du diable, incroyab'!
Entre ça, le détente et l'absorption, on dirait un greczed...
Rigolo. Mais relou.
-Deux, ça te fout un gros boxon dans ta carb'...
C'est trop pauvre en bas et super creux...
Adieu le gentil p'tit couple.
-Trois, ça marche clairement mieux au dessus de 6500, ça file plus vite vers les 9000...
Là, ça monte encore jusqu'au delà de 10000 mais ça sert à rien, la courbe retombe clairement, avec le SPES...
-Quatre, en l'état, la moto est beaucoup plus pointue et ça change complétement ta façon de rouler: plus d'embrayage, plus d'attaque, plus brutal, t'as l'impression d'aller vite mais je suis sûr que si tu fais un chrono, c'est pas le cas.
-Cinq, je pense, pour moi et ceux qui sont dans la même config' comme Phil ou Snaw, qu'on peut passer sans souci en 250.
Je vais donc remettre le manchon et descendre d'une taille en GP, on verra comment ça tourne.
Hop!
:wink:


lol, Arnaud me cite aux coté de phifi :shock: je me sens pousser des ailes ! alors que ma meule bah elle roule pas bien du tout en vrai, impossible (psychologiquement) de passer les 100Kmh. je veux ouvrir ce Bm et foutre roulement et bielle neuve et la foutre dans les champs :), marre de serrer.

Pour etre dans le sujet, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai roulé avec le 260, je suis sur que la carb peu être meilleure - il y avais du gain c'est sur, mais pas autant que cela m'a été vendu - des que j'ai un peu de temps je test le 250 - mais pas avant Juillet je pense -

très intéressant pour le manchon avec SPES :-k - initialement mon manchon était un peu coupé - pas retiré mais coupé au premier tiers. peu être que ce serait un "bon compromis", tout en restant avec le 260 ? :-k faudrait que je teste ( si je l'ai pas jetté)

quand a la courbe a 10 000 - ça me rassure alors - je n'ai pas de vrai retour sur la courbe a haut régimé, et arrivé a 10 000 j'ai été surpris que ce soit presque le néant :lol:

par contre, pu*** que ça donne du "S"PEPS (c'était nul je sais désolé :-\" ) des 5500, avec un ENORME coup de fouet a 6500 comme tu le dit - :shock: pas déçu de mon achat.

le peu que j'ai roulé avec, pour moi il est idéal pour la ville en tout cas :dance: , et vu tes vidéo validé pour l'enduro !

- on a beau se chamaillé, on te copie tous en vrai :mrgreen: - :0008:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede Snawbool le 13 Mai 2017 22:14

BRIO a écrit:Chais pas si ça répond à ta question:


Image

Chuis mort: j'avais pas encore récupéré de nos 4h (à bon, c'était moins?) d'enduro soft/extrême (toi/moi) et ça été beaucoup moins physique mais beaucoup plus long. Et 50 km d'autoroute pour revenir.
Bon, t'as bien fait de pas venir: pas assez de TT, pas assez technique et beaucoup d'attente à cause du manque de niveau de certains: on était une bonne douzaine...


c'est quoi le char d'assaut sur la photo devant toi? la moto d'assistance? :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 22:38

BRIO a écrit:Chais pas si ça répond à ta question

Oh, un parigot en Barigo! Cool!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 22:41

Snawbool a écrit:lol, Arnaud me cite aux coté de phifi :shock: je me sens pousser des ailes !

Meunon, j'parle de Phil84, qui a le même pot que nous -mais c'est bien aussi, lol!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede BRIO le 13 Mai 2017 22:52

Snawbool a écrit:
BRIO a écrit:Chais pas si ça répond à ta question:


Image

Chuis mort: j'avais pas encore récupéré de nos 4h (à bon, c'était moins?) d'enduro soft/extrême (toi/moi) et ça été beaucoup moins physique mais beaucoup plus long. Et 50 km d'autoroute pour revenir.
Bon, t'as bien fait de pas venir: pas assez de TT, pas assez technique et beaucoup d'attente à cause du manque de niveau de certains: on était une bonne douzaine...


c'est quoi le char d'assaut sur la photo devant toi? la moto d'assistance? :lol: :lol:


Eric. Président du 500XT Club Francilien (génuflexion, s'il te plaît, jeune insolent), grosse expérience TT et Piste. Il passe partout avec son tracteur alors que d'autres avec des motos plus adaptées et des pneus cross on plus de mal. Vu?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 22:53

Snawbool a écrit:c'est quoi le char d'assaut sur la photo devant toi?

Une BM... Et je crois que son proprio n'est pas manchot.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2017 22:54

Abavoila.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede Snawbool le 13 Mai 2017 22:59

ah pardon, la fatigue sans doute ! ça me touche quand meme...

(Phil a un pot SPES avec silencieux DEP en effet)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede BRIO le 13 Mai 2017 23:02

Nan, mais on t'aime bien quand même, hein...
:mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede Phil_84 le 13 Mai 2017 23:20

ARNAUD a écrit:Hmmmouais, je pignole...
Mais bon Phifi m'a dit je ne sais combien de fois que 260, ça lui semblait bien riche...
Ayant serré plusieurs fois au début, j'étais devenu un peu parano (mon concess' aussi, qui en avait tellement marre qu'il avait monté un 280!) donc je redescends progressivement, lol...
Ca va, c'était cool la sortie du XT club?


Ben moi j'attend impatiemment les résultats de ton test.
C'est sur qu'avec le 260 on doit être un peu riche.. mais le résultat est quand même assez satisfaisant en fin de compte et à un petit coté "sécurisant".

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:lol, Arnaud me cite aux coté de phifi :shock: je me sens pousser des ailes !

Meunon, j'parle de Phil84, qui a le même pot que nous -mais c'est bien aussi, lol!

Snawbool a écrit:ah pardon, la fatigue sans doute ! ça me touche quand meme...

(Phil a un pot SPES avec silencieux DEP en effet)


Fait pas la tête snaw, à defaut d'un Phifi, un Phil84 c'est bien aussi.. :mrgreen: :bierre:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: LE BRICOLAGE A LA CON DU JOUR

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2017 9:50

Phil_84 a écrit:C'est sur qu'avec le 260 on doit être un peu riche.. mais le résultat est quand même assez satisfaisant en fin de compte et à un petit coté "sécurisant".

Point de vue très juste, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités