Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

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Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede Kikix le 14 Juin 2017 14:24

Salut à tous, j'ai cherché un peu à droite à gauche pour me renseigner là dessus et je voulais être sur que j'ai pas faux avant de me lancer dans ce projet.
Pour le passage d'un 125 au 200 DTR il faut bien le cylindre complet de 200 avec valve et piston, un vilebrequin de 200 DTR et un CDI de 200 DTR ?
Faut-il un moteur de valve de 200 DTR ou bien c'est le même ?
Et est ce qu'il est obligatoire de changer de carbu et de ligne d'échappement ?
Merci d'avance :wink:
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede phifi le 14 Juin 2017 14:34

:arrow: Il faut aussi usiner les carters pour que le vilo du 200 passe, et changer la ligne d'échappement qui ne suivra pas.
Il faudrait aussi le double radiateur, le cdi (si c'est compatible avec ton faisceau et ton stator, sinon il faut les changer aussi), et trouver une solution pour déporte le réservoir d'huile.

:mrgreen: D'un coup ça doit te sembler moins simple ! Loin d'être infaisable, mais pas forcément si facile qu'on croit.
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede Kikix le 14 Juin 2017 15:23

Ahah oui tout de suite ça devient plus compliqué quoique ce qui m'embête le plus c'est niveau budget :(
Où trouver une ligne d'échappement pas chère ?
Et un vilebrequin neuf j'ai chercher mais j'ai pas trouver, j'aurais voulu savoir un peut l'ordre de prix, du coup j'ai cherché en occasion
Le 200 DTR est équipé d'un double radiateur ? Si non sur quel moto je peux en prendre un ?
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede ARNAUD le 14 Juin 2017 15:44

Stef s'est monté un 200, tu peux le contacter, ça a pas vraiment l'air de tout repos...
viewtopic.php?f=26&t=21648&st=0&sk=t&sd=a
Côté radia, Phifi me conseillait récemment de monter à droite un radia de DTLC.
Plus facile évidemment si tu tournes au mélange.
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede Kikix le 14 Juin 2017 16:25

En effet pas simple cette affaire de vilebrequin :(
Oui je tourne au mélange donc mon réservoir d'huile ne me sert à rien, je pourrais donc mettre à la place un autre radiateur :D
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede ARNAUD le 14 Juin 2017 17:23

Modif pas inutile, que ce soit en 125, en 170 ou en 200.
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede stef3866 le 14 Juin 2017 18:11

hello,les bricolos,
interessant cette histoire de radia dtlc!
Même en 125, au bout de 10 mn de montée mon moteur recrache toute sa flotte. Obligé de m'arréter toute les 8 mn pour arriver en haut des cotes.
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede SEBLOB le 15 Juin 2017 23:21

Intéressant, çà dépend.

En gros on dit de monter un radia de DTLC tout simplement parce que le DTLC ayant le pot de détente qui part sur la gauche, il a donc le radiateur coté droit.
Donc le radiateur gauche de la DTR + le radiateur droit de DTLC çà fait la paire............... a condition de monter sans doute un pot de détente a passage bas :lol: .

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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 12:04

L'intérêt dépend de quoi, Seb?
:-k

Et non, pas besoin d'un pot low boy...
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 12:06

stef3866 a écrit:hello,les bricolos,
interessant cette histoire de radia dtlc

Moins rare et cher qu'un radia droit de 200DTR...
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede zeetoon le 17 Juin 2017 8:05

Et non, pas besoin d'un pot low boy...


Les rads de DTLC sont ils tous les mêmes ? Car le second radiateur du 200 DTR est plus court pour laisser passer le pot. En me baladant je vois des photos différentes selon les annonces ... :?:
Sur le WR les rads sont identiques, probablement fixés plus haut vu la similarité de l'échappement.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/661330648.htm?ca=2_s

Celui-ci semble assez court, si quelqu'un est intéressé je peux y aller.
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2017 14:16

ARNAUD a écrit:L'intérêt dépend de quoi, Seb?
:-k

Et non, pas besoin d'un pot low boy...


Ce que je voulais dire c'est que si l'intéret du radia de la DTLC est que d'origine il est a droite , alors l'intérêt réel du montage dépend de si çà se monte justement, car un radiateur de DTR, c'est gros un radiateur de DTLC mais monté à gauche, sauf qu'aussi grand l'un que l'autre.

Ou alors faut un radia de DTLC premier modèle, soit 82/83 qui semble bien plus court , mais faut espérer qu'il ne soit pas trop large .

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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2017 14:24

Par contre la DT200LC n'a qu'un seul radiateur, le même que sur la 125 "à partir de 1984".

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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2017 14:33

SEBLOB a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que si l'intéret du radia de la DTLC est que d'origine il est a droite , alors l'intérêt réel du montage dépend de si çà se monte justement, car un radiateur de DTR, c'est gros un radiateur de DTLC mais monté à gauche, sauf qu'aussi grand l'un que l'autre.

Ou alors faut un radia de DTLC premier modèle, soit 82/83 qui semble bien plus court , mais faut espérer qu'il ne soit pas trop large .

A+

OK, je pensais que tu parlais de l'intérêt d'un 2e radia...
Quant au DTLC, Phifi me dit que ça se monte, je lui fais confiance...
Vu que c'est plus par curiosité que pour un projet immédiat, j'avoue que je ne lui ai pas demandé quel modèle...
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Re: Passage cylindre 125 DTR à 200 DTR

Messagede zeetoon le 17 Juin 2017 15:41

un radia de DTLC premier modèle, soit 82/83 qui semble bien plus court


Me semblait bien. C'est les 1HR les 1ers modèles ?
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