170 dtr athena nouvel avis

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2017 14:25

Pour les roulements, faut pendre en compte que sur le 200 DTR çà reste les mêmes ref que sur le 125.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede Titine le 09 Juil 2017 4:43

Oui, OK, mais en règle générale, celui qui a un 200 n'essaie pas forcément de lui faire prendre 11000 trs :idea: :lol: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede marcornet le 10 Juil 2017 11:48

Bonjour
Merci pour vos retours. Sinon, c est quoi la plage d utilisation d un Tdr kite 170 ?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 19:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede FLO82 le 10 Juil 2017 11:52

perso c'est entre 6 et 9500tr.
en dessous c'est pour la ville et en dessus cest pour le décrassage :fume:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede levry le 14 Juil 2017 11:57

la semaine prochaine je devrai recuperer mon moteur refait à neuf avec le 170 dessus :dance:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede Dan57 le 18 Juil 2017 8:37

salut :wink:
:-k encore ce 170 :lol:

:roll: la vitesse max ne changera pas , 10500 trs avec la même trans finale, ce sera le même vitesse
plus facilement certes, et la moto la tiendra mieux

Pour augmenter la V max faudra jouer sur le pignon / couronne

Monter un 170 est intéressant, pour un remplacement de cylindre 125 hs par exemple
maintenant sans modif supplémentaire ça reste plaisant, mais moyen :wink:

Pour les risques , nos roulements de vilo, comme on le sais, sont les même que ceux du 200
donc oui, s ils sont rincés ben ils sont rincés en 125 / 170 ou 200 :lol:

Pour moi le risque viens plutôt du roulement de tête du vilo , usure / maltraitance / nombre de serrage ...

:-k comparer le kit 170 avec l avantage du gros cube :-k c est moyen comme comparaison je trouve niveau investissement
c est comme comparer le mec qui passe le gc pour rester en cb500 au lieu de prendre un S 1000 XR :mrgreen: ( j aime bien =P~ )
sans compter les nouvelles règles du A2 bien sur , mais au moins c est légal pas comme le 170, qui de plus est loin d être un gc :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2017 9:10

SEBLOB a écrit:Pour les roulements, faut pendre en compte que sur le 200 DTR çà reste les mêmes ref que sur le 125. A+


phifi a écrit:Le kit est fiable car il n'est pas "poussé".
Par contre, il est évident que les roulements et le vilo s'usent bien plus vite (plus de compression et poids du piston plus élevé).



Donc les roulements et le vilo doivent quand-même en prendre plein la gueule sur le 200.
Parce que j'en ai jamais vu, mais un vilo de 200 ça doit bien ressembler à celui du 125 (à par la course) ?

Ça monte à quel régime un 200 ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede phifi le 18 Juil 2017 12:14

Le vilo du 200 est plus costaud, et le moteur prend moins de tours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2017 12:50

J'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer, mais je pense que ça doit être très bien pour ceux qui se baladent dans les chemins...
Quand je prends un bout de route, j'aime beaucoup mon moteur...
Quand je tourne en rond en attaquant comme un sourd sur un petit circuit dans les bois, j'aime beaucoup mon moteur...
Et quand je me promène tranquille sans tirer les rapports entre deux champs, même si le coffre est très correct pour un 125 2T, j'aimerais parfois un poil de couple en plus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede Titine le 18 Juil 2017 14:26

Il est clair que c'est ce que l'on ressent tout de suite comme "gros" changement avec le 170 :idea:
Comme exemple, ça tracte très bien en 6 même avec un passager, dommage qu'il ne soit pas optimisé
un poil mieux que ça dans sa conception :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2017 14:40

Ben oui mais si au final ça bousille le vilo à cause d'une "charge" trop importante, vaut mieux qu'il ne tourne pas trop vite, nan ?
Au final, il correctement placé ce 170 - entre le 125 et le 200, ni plus ni moins quoi :lol:

Mais par contre j'ai quand-même définitivement abandonné l'idée dans prendre un, depuis que j'ai vu la tronche du vilo de Cyril :?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede phifi le 18 Juil 2017 14:44

:wink: C'est quand même beacoup plus proche du 125 que du 200, mais en tout terrain ça doit être très sympa.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2017 14:54

J'en fais pu..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2017 15:27

PHILARTIS a écrit:Mais par contre j'ai quand-même définitivement abandonné l'idée dans prendre un, depuis que j'ai vu la tronche du vilo de Cyril :?

Je ne connais pas le Cyril, mais il m'a toujours donné l'impression de souder grave...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 170 dtr athena nouvel avis

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2017 15:40

Titine a écrit:dommage qu'il ne soit pas optimisé un poil mieux que ça dans sa conception :?

J'en ai même jamais vu un de près... Il est mal fini ou il a juste des diagrammes "sages"?

Une pensée en passant: on a lu mille fois sur Y2S la prose de méchanzénervés qui expliquaient à quel point les diagrammes du cylindre de la DTR étaient mal pensés, le balayage merdique, etc...
En attendant, comme je teste la guérison miraculeuse de ma mobylette (more on that later quand j'ai un moment), j'ai fait un petit test il y a quelques jours... Tu te mets en 6e à 2000trs/ minute et tu ouvres à fond d'un coup: ça s'étouffe pas, ça s'engorge pas, ça repart comme un escargot, mais ça repart...
Je ne pense pas que beaucoup de 125 2T en soient capables. Y a jamais un trou, quoi que tu fasses...
De la même façon, j'ai pu constater cet hiver que dans des conditions d'adhérence épouvantables genre crème de bouillasse détrempée sur lit de racines affleurantes humides, le brêlon continue à tracter à l'agonie en deux en sous-régime total...
Et dans le contexte d'une moto d'initiation majoritairement destinée à des pinpins, je trouve ça quand même franchement bien vu! Pour avoir vu des débutant(e)s avec des 125 "Racing", j'peux vous dire que c'est pas la même...

Certes, ma mob n'est "plus tout à fait" stock, mais si les ingénieurs Yam l'ont pensée comme ça, c'est sûrement pas par hasard, hein, comme dirait Seblob.
:wink:
Dernière édition par ARNAUD le 18 Juil 2017 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], poirson et 15 invités