Piston Prox

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Piston Prox

Messagede REMY02400 le 03 Juil 2017 17:41

Un piston Prox malade:
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Ce piston était sur le DTR de mon pote.
On ne voit pas très bien sur la photo mais ou le piston est noir ça fait un creux.
Et en dessous il y a du caramel bien grillé.
vous en pensez quoi ??? Mis-a part qu'il faut le changer.
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Re: Piston Prox

Messagede phifi le 03 Juil 2017 20:13

Bougie indice 8, et/ou trop d'avance à l’allumage.
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 03 Juil 2017 20:49

Merci Phifi,
Pour la bougie c'est une BR9 et pour l'avance je n'ai pas encore regardé.
Son DTR est de 1992 et a 16 000 km je ne sais pas si j'ai un arrache pour le volant ce n'est pas le même que la mienne qui est de 2002.
Je regarderais si le capteur n'a pas été touché.
Pour l'instant le cylindre va être envoyé à réaléser ça va me laisser du temps pour regarder le reste. 8)
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Re: Piston Prox

Messagede Snawbool le 03 Juil 2017 22:28

Salut,

pour l'arrache volant, le semble quoi ce ne soit pas le même. il te faut un arrache volant a vis central. sur la 2002 (de 2001 a 2006) c'est le emme que sur la TDR de ginterwood - celui quand je m'étais trompé justement !

pour toi : arrache volant M27 x 100 avec pas a gauche - une grand classique :)

du genre :
http://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-S ... qhCSX5Y_Dw


a moins que je me trompe sur les années :-k (concernant celui de 2002 - pour celui de la 92, j'en suis sur et certain)
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 04 Juil 2017 7:03

Merci Snaw ,

Je pense que j'ai ça il faut que je le trouve.
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Re: Piston Prox

Messagede TDRSHINE le 04 Juil 2017 8:43

REMY02400 a écrit:Un piston Prox malade:
ImageImage
Ce piston était sur le DTR de mon pote.
On ne voit pas très bien sur la photo mais ou le piston est noir ça fait un creux.
Et en dessous il y a du caramel bien grillé.
vous en pensez quoi ??? Mis-a part qu'il faut le changer.


For sure you have a problem with detonation, have you had a look to the spark plug? If the spark plug has something similar to "pepper pebbles", you have too much temperature of combustion.

You have to face four possible issues :
1) Spark plug not working properly, weak heat dispersion is very similar to have a lower grade one.
2) Too much advance for the fuel you are using.
3) You have a too thin head gasket or the piston comes too close to the head causing an higher compression ratio. Sometimes is a matter of 1/10 of millimeter.
4) Carburetion is too lean, check for the needle position, and for the maximum jet.

Feel free to ask. :D
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 04 Juil 2017 11:02

Thank you TDRSHINE but i dont no speaking English.
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Re: Piston Prox

Messagede Spocky35 le 04 Juil 2017 13:26

C'est ce qu'a indiqué Phifi, avec en plus: squish trop faible et trop de compression, réglage de carburation trop pauvre (vérifier aiguille et GP)

:wink:
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 04 Juil 2017 14:04

Le réglage carbu est bon GP 220 à la place du 210 d'origine et aiguille au 4 cran.
pour le squich combien peut on mettre au minimum sachant que c'est une culasse 3MB ?????.
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Re: Piston Prox

Messagede Phillip93 le 04 Juil 2017 15:11

Snawbool a écrit:pour toi : arrache volant M27 x 100 avec pas a gauche - une grand classique :)


Si tu ne trouves pas le tien, j'en ai un que je peux te prêter.... :wink:
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 04 Juil 2017 15:41

Merci Phillip je vais chercher ce week end et au cas ou je te teins au courant.
En attendant que le cylindre soit rectifié je commence à préparer ce dont je vais avoir besoin .
Pour le squich sur la mienne qui a la même culasse j'ai mis à peu près 1 en rajoutant un deuxième joint d'embase.
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Re: Piston Prox

Messagede Phillip93 le 04 Juil 2017 15:58

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:pour toi : arrache volant M27 x 100 avec pas a gauche - une grand classique :)


Si tu ne trouves pas le tien, j'en ai un que je peux te prêter.... :wink:


J'ai aussi un bloque volant si tu n'en as pas.... :-k
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Re: Piston Prox

Messagede phifi le 04 Juil 2017 17:27

REMY02400 a écrit:Le réglage carbu est bon GP 220 à la place du 210 d'origine et aiguille au 4 cran.
pour le squich combien peut on mettre au minimum sachant que c'est une culasse 3MB ?????.

Avec du sp98, et sur un moteur de route, il vaut mieux éviter de descendre au dessous de 0.15mm par cm d'alésage.
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 05 Juil 2017 7:11

Merci Phifi si j'ai bien compris le squich est = à une fois et demi le diamètre de l'alésage.
0.56x1.5=0.84.
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Re: Piston Prox

Messagede REMY02400 le 05 Juil 2017 12:12

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