changement joint spy

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 11 Juil 2017 23:50

donc j'en est trouvé sur ebay mais es ce de la bonne marque ou pas ?
Sinon j'en est trouvé une sur lbc mais le monsieur me dit qu'il n"y a rien d'ecrit dedans...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=4_s

a votre avis elle est compatible sur mon dtr 125 année 2000 ?

Merci
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede phifi le 12 Juil 2017 7:56

Normalement oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: changement joint spy

Messagede Phillip93 le 12 Juil 2017 8:29

Donc ton objectif est de changer ton spi côté boîte....... :-k

Avant d'y aller plus loin.....lis bien le tuto dans les indispensables. Il te sera d'une aide précieuse.......
Quand tu démontes les pieces du moteur, essais de bien ranger les pieces ensemble par composant et ne pas tout mélanger.....et fais bcp bcp bcp de photos de chaque étape. Ca va t'aider au remontage......plus que tout au monde !

Trouves toi aussi un peu de frein filet et une clé dynamo aussi........ca va te servir. Ta clé à choc aussi...... :wink:

Perso, je te conseilles de commander un spi neuf de chez Yamaha. C'est plus cher mais au moins t'es sûr de la qualité.....

Comme ton embrayage est démonté.....contrôles l'épaisseur des disques et des ressorts......au cas où.

N'oublies pas non plus de commander un joint couvercle carter embrayage et de l'huile de boite.... :wink:

Bon courage pour la suite.......... :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 12 Juil 2017 9:34

phifi a écrit:Normalement oui.

D'accord merci sinon j'ai trouvé un pro qui en vendais sur eBay je vais l'appeler pour être sur et au moins avec lui si c'est pas le bon je peux renvoyer :wink:

Oui phillip93 tout est démonté j'ai pris dès photo de tout et n'écrit toutes les étapes sur une feuilles mais la j'ai encore une question à vous poser ! Je suis donc arrive au joint spy mais puree il est vraaaaiment hyyyper dur à enlever c'est normal ? Comment faite vous ?
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede Phillip93 le 12 Juil 2017 9:39

Tu vis deux vis auto taradeuses dedans...style vis placo...et tu tires dessus à la pince. :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: changement joint spy

Messagede Snawbool le 12 Juil 2017 10:48

je confirme qu'il est bien ch****t a retirer :)

meme avec des vis tu devrait en ch*** un peu :mrgreen: c'est pas drole sinon :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 12 Juil 2017 12:00

Super merci les gars de me répondre aussi vite c'est cool :D
Bon bah c'est que c'est normal je pensais encore que j'avais un problème mais l'astuce des vis n'est pas bête merci !! :D
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 31 Juil 2017 17:47

Salut salut !! Me revoilà sur mon poste avec un souci...
J'ai donc changé le joint spy moteur côté embrayage car je pensais que mon huile de boite brûler... (elle bouffée 100ml en la demarrant 3min chrono en main et apres plus rien..) je le change la redémarre et me rebouffe 100ml en 3min !!! Et plus rien !
Le joint spy est neuf
Je vais voir mon concessionnaire et me dit que sur les 2temps il y a un reniflard et que celui ci est bouché il était sur à 90% pour bouffer autant d'huile d'un coup !
Donc je démonte le tuyau et la petite pièce en plastique blanche qui rentre dans les carter je la souffle et nettoie propre
Je recommence et tjr pareil... je ne comprend plus rien...
qui aurait une solution ??

Merci
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2017 18:18

Mais tu te rend compte comment que çà bouffe 100 ml en trois minutes.

Car le niveau d'huile de boite c'est moto droite (donc pas sur la béquille) et pas moteur en route et doit falloir attendre un peu que l'huile redescende (bon c'est pas un moteur 4 temps non plus).

Ou alors y'a un roulement de boite qui était un roulement ouvert qui a été remplacé par un roulement étanche et donc une foi le moteur en route l'huile va coté boite de vitesse et y reste bloquée #-o :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 31 Juil 2017 20:01

Mais oui je me rend compte mais je ne l'invente pas!...
Quelle tourne 3min ou 3heures elle bouffe tjr pareil jamais plus...
quelqu'un aurait une idée ? Pour nettoyer correctement le reniflard faut t'il démonter les carter car moi je l'ai soufflé mais de l'extérieur...
Ou alors j'ai une autre solution vous allez me prendre pour un con mais bon je vous l'a dit ..
Au boulot il y a une pelle ok à baut faire le niveau tout les jour où toutes les heures elle consomme toute l'huile pour s'y remettre presque au minimum et quand elle est à ce niveau là elle ne bouge plus jusqu'à la prochaine vidange.. et comme sur la moto étant jeune il y a 7 quand je l'ai eu le niveau de boite bah je le faisais presque ou même jamais je savais pas trop si il y avait de l'huile ou non j'en rajouté souvent trop et à un moment j'en remetté elle revenait pareille c'est à dire comme maintenant elle bouffé tout pour resté à ce niveau la comme aujourd'hui et c'est cette année changement de mon piston que je me suis vraiment penché sur le sujet je faisais le niveau et la le bon ! Et je roulais elle en bouffé donc changement joint spy mais nan tjr pareil donc ma question est à force d'avoir roulé avec le minimum d'huile est ce que ma moto "se serait refait un niveau à elle" ?? Je précise que les vitesses ont tjr passé très bien facilement et sans craqué...
Merci à ceux qui vont lire mon pafton^^
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede phifi le 31 Juil 2017 20:18

Le reniflard sert à recracher de l'huile si il y en a trop, ...généralement elle finit sur le pneu arrière :mrgreen:
Il faut exactement 750ml d'huile, et il ne faut pas se fier au hublot
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 31 Juil 2017 20:55

Oui oui ca je sais mais justement le mécano m'a dit si ton reniflard est bouché le bas moteur monte en pression et donc consomme l'huile car il pousse trop dur sur le joint spy
Par contre c'est la première fois que j'entends sa ne pas ce fier au niveau sur la moto :shock: ca ce trouvé depuis le début je me fis au hublot et il y en a trop et donc elle le bouffé ! Mon hublot serait trop haut alors car quand elle bouffé les 100ml mon niveau est à ras sous le hublot mais pas assez pour voir l'huile car des que je rajoute à peine 20ml je vois l'huile réapparaître ???
fanfan125
 
Messages: 35
Inscription: 07 Juil 2017 20:07
Localisation: Basse Normandie
Motos: Dtr 125

Re: changement joint spy

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2017 21:15

fanfan125 a écrit: Ou alors j'ai une autre solution vous allez me prendre pour un con mais bon je vous l'a dit ..
Au boulot il y a une pelle ok à baut faire le niveau tout les jour où toutes les heures elle consomme toute l'huile pour s'y remettre presque au minimum et quand elle est à ce niveau là elle ne bouge plus jusqu'à la prochaine vidange.. et comme sur la moto étant jeune il y a 7 quand je l'ai eu le niveau de boite bah je le faisais presque ou même jamais je savais pas trop si il y avait de l'huile ou non j'en rajouté souvent trop et à un moment j'en remetté elle revenait pareille c'est à dire comme maintenant elle bouffé tout pour resté à ce niveau la comme aujourd'hui et c'est cette année changement de mon piston que je me suis vraiment penché sur le sujet je faisais le niveau et la le bon ! Et je roulais elle en bouffé donc changement joint spy mais nan tjr pareil donc ma question est à force d'avoir roulé avec le minimum d'huile est ce que ma moto "se serait refait un niveau à elle" ??

Je ne risque pas de te prendre pour un con: je capte absolument keud...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: changement joint spy

Messagede Phillip93 le 31 Juil 2017 21:26

Moi non plus....

Donc pour toi à chaque démarrage tu "brules" 100ml d'huile. ... :-k
Elle doit bien fumer alors? Et si tu la démarrés 7 fois de suite t'as boîte est vide? :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: changement joint spy

Messagede phifi le 31 Juil 2017 23:29

Donc tu vidanges ton huile, puis tu mets 750ml sans te soucier de rien de plus.
2 ou 3 jours plus tard tu vidanges à nouveau et tu mesure le volume récupéré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités