changement joint spy

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changement joint spy

Messagede fanfan125 le 07 Juil 2017 20:37

Donc j'explique mon huile de boite est brulé par le moteur donc mon joint spy de vilo est mort c'est bien sa ?
Toute à l'heure j'ai commencé a demonté ma pompe a huile le cable entoure un plastique noir ou derrière il y a un ressort.
Le tout est fixé sur un axe qui ressemble a une grosse lune avec circlip je ne me trompe pas ?
Ma question c'est l'axe en question qui ressemble a une grosse lune quand jai enlevé tout ce qui y avait devant jai tourné l'axe comme sa et a un moment il y a un point dur puis retourne puis point dur je demande sa car je ne sais plus combien j'ai fait de tour et je n'espere pas que cela provoque un dereglage de la pompe en question ?

Merci les gens de vos future reponse :)
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Re: changement joint spy

Messagede Snawbool le 07 Juil 2017 20:49

Salut,

Bah moi j'ai rien compris :)

du moment que tu ouvre pas la pompe a huile, et que tu touche pas aux rondelles qui sont tout en haut (juste en dessous de l'écrou. le reglage sera le meme ;)

mais j'ai pas trop compris ce a quoi tu as touché :-k
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Re: changement joint spy

Messagede Phillip93 le 07 Juil 2017 21:44

Euh.....moi non plus j'ai pas tout compris......

Mets une photo parce que la.....c'est chaud!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: changement joint spy

Messagede phifi le 07 Juil 2017 22:58

Au début on suit, ..puis on se perd dans la lune :mrgreen:

Il n'est pas nécessaire d'enlever la pompe à huile, il faut juste débrancher la durite qui arrive du réservoir, puis le câble, et enfin retirer la durite de la pipe d'admission.
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Re: changement joint spy

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2017 23:09

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à piger keud...
:wink:
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Re: changement joint spy

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2017 14:22

Ben en effet,comme c'est tout le couvercle d'embrayage qu'il faut retirer, on ne touche donc pas à la pompe à huile ni à la pompe à eau, juste qu'il faut débrancher le câble de commande de la pompe, l'arrivée et la sortie d'huile (boucher l'arrivée sinon le réservoir va lentement se vider par la durite), faut vidanger le circuit de refroidissement, et il y a encore le kick à virer si c'est une DTR/DTRE jusqu'a 2003.

Par contre donc pour la pompe à huile, qu'il ne faut pas toucher, je n'ai pas compris ce qui a été démonté dessus :?:

A+
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 10 Juil 2017 0:10

Je n'ai pas demonté ma pompe a huile j'ai juste débranché le cable d'accélérateur de la piece ronde noir en plastique vous suivez toujours ? :D
J'ai donc tournée la piece noir ronde en plastique de plusieurs tour mais a chaque fois que je faisais un demi tour ou 3/4 je sais plus, il y avait comme un point plus dur
Je demande tout cela car j'ai juste peur de ne pas avoir dereglé la pompe a huile en tournant sa ?
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Re: changement joint spy

Messagede Snawbool le 10 Juil 2017 8:03

je crois avoir compris.

tu as tourné le pleateau ou le cable est inséré. aucun interet a toucher. normal qu'il ne fasse que 3/4 de tour, il y a une patte de blocage

a+
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 10 Juil 2017 10:58

oui voila c'est sa ! :D
bah justement sa c'est "touche pas a sa p'tit con" mais j'y est touché :fight: :108:
et ce que je demande comme je l'ai tourné c'est est ce que sa dérégle la pompe ou cela ne fait rien ?
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Re: changement joint spy

Messagede Snawbool le 10 Juil 2017 11:13

du moment que le ressort est bien en place et que les rondelle au dessus n'ont pas été touchées: pas de risque.

justement avec le ressort, le plateau droit revenir en place tout seul
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Re: changement joint spy

Messagede FLO82 le 10 Juil 2017 11:50

comment tu peux faire faire des tours a la poulie noir alors qu'il y a des butées? :shock:
mets une photo pour etre sur, c'est pas que la vie du moteur en dépend mais presque :mrgreen:
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Re: changement joint spy

Messagede phifi le 10 Juil 2017 12:20

Je me posais la même question.
Logiquement on ne peut pas faire un tour complet.
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Re: changement joint spy

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2017 12:41

Le "point dur", c'est ce qui reste de la butée...
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 10 Juil 2017 15:01

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Sur la photo il y a un circlips puis la poulie noie et derrière le ressort !
Quand j'ai enlevé le cable j'ai aussi enlevé le circlips la poulie le ressort et je suis tomber sur l'axe qui tiens la poulie (l'axe avec une face plate) et donc j'ai essayer de faire des tour d'ou il y avait un point dur mais cela ne boqué pas cela faisait un point dur pour refaisait 3/4 de tour puis point dur
et ma seule question et je n'espere pas avoir déréglé la pompe en tournant sa ?
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Re: changement joint spy

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2017 15:55

En même temps, tu le sauras vite...
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