changement joint spy

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Re: changement joint spy

Messagede ludovic91700 le 01 Aoû 2017 10:02

oui comme dit phifi pour être sur que tu perde bien les 100ml il faut mesurer le volume avant et après seul vrai moyen d’être sur quelle bouffe de l'huile. parce que si elle fume pas bleu (100ml en 3min ça fait beaucoup) et qu'il n'y a pas de l'huile qui coule par terre. l'huile disparait pas par magie
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 02 Aoû 2017 7:52

D'accord je fais sa je vous tiens au courant
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Re: changement joint spy

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2017 17:44

ludovic91700 a écrit:oui comme dit phifi pour être sur que tu perde bien les 100ml il faut mesurer le volume avant et après seul vrai moyen d’être sur quelle bouffe de l'huile. parce que si elle fume pas bleu (100ml en 3min ça fait beaucoup) et qu'il n'y a pas de l'huile qui coule par terre. l'huile disparait pas par magie


J'aimerais bien connaitre la conso de carburant pendant ces mêmes 3 minutes, surtout si c'est au ralenti afin de calculer le dosage que çà ferait en huile du "mélange" ainsi consommé par le moteur qui devrait en plus de fumer énormément, peut ètre même finir par caler car une foi que la bougie serra toute gorgée d'huile :-\" .

Pour le coup du reniflard, on dirait que le pro parle d'un moteur 4 temps ou forcément al pression dans le bas moteur augmente quand le piston descend, SI le reniflard est bouché.

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Re: changement joint spy

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2017 17:52

fanfan125 a écrit:Oui oui ca je sais mais justement le mécano m'a dit si ton reniflard est bouché le bas moteur monte en pression et donc consomme l'huile car il pousse trop dur sur le joint spy
Par contre c'est la première fois que j'entends sa ne pas ce fier au niveau sur la moto :shock: ca ce trouvé depuis le début je me fis au hublot et il y en a trop et donc elle le bouffé ! Mon hublot serait trop haut alors car quand elle bouffé les 100ml mon niveau est à ras sous le hublot mais pas assez pour voir l'huile car des que je rajoute à peine 20ml je vois l'huile réapparaître ???


En te lisant toi même tu devrais comprendre pourquoi on dit qu'il ne faut pas se fier au hublot, car il est difficile de bien voir le niveau, surtout qu'en même temps il faut mettre la moto parfaitement droite.
Tu la met penchée sur la gauche il manque de l'huile, hop tu incline un peu vers la droite, t'as droit d'huile, tu l'incline encore un peu plus sur la droite, hop tu te retrouve coincé sous la moto qui te tombe dessus :mrgreen: .

Donc en plus du niveau, il est aussi indiqué 750 ml à coté du bouchon de remplissage (c'est pas la cylindrée du moteur, çà se saurait), donc on est un certains nombre sur le forum a préférer mettre pile poil les 750 ml demandés et voilà.

SI la moto ne fume pas anormalement a chaud, aucune fuite du joint spy de vilo a envisager, et si la moto n'est pas maculée d'huile quelque part, aucune fuite du bas moteur à craindre.
SI pour une raison ou une autre on craint une fuite ou une conso d'huile, et bien vidange de la boite dans un verre doseur suffisamment grand pour vérifier si on arrive bien a récupérer les 750 ml, ou pas :roll: .

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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 03 Aoû 2017 6:51

D'accord je fais sa ce soir ou demain et je vous tiens au courant

Merci
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 09 Aoû 2017 19:30

Donc comme promis je vous tien au courant donc le problème de mon huile est que enfaite je roulé jamais avec 750ml car je me fier au niveaux donc je suis content le souci est détecté
Par contre quand un problème est résolu un nouveau arrive :cry:
Comme j'ai cassé la cloche d'embrayage j'en est acheté une d'occasion qui a un tout petit jeu mais le problème c'est qu'il y a un bruit du style une courroie qui patine quand je m'élance... meme quand je roule on dirait qu'il y a un bruit de frottement
J'ai tout redemonter pour vérifier si j'avais bien serrer l'écrou de cloche et oui et j'ai fait tout tourner à la main tout tourne correctement sans bruit ni jeu à part la cloche comme je vois dit
Qu'est-ce que sa peut être ?
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 10 Aoû 2017 20:32

??
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Re: changement joint spy

Messagede zeetoon le 10 Aoû 2017 20:46

Pas évident de répondre. Une pièce frotte mais quoi ? A part un examen visuel en redémontant ...
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 10 Aoû 2017 21:49

Bah oui je sais... je pensais l'embrayage dans le carter mais nan aucune trace.. c'est surtout le bruit au décollage qui me dérange comme quelques chose qui patine au décollage comme une courroie
Cela pourrait être juste mon embrayage mal réglé ?
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Re: changement joint spy

Messagede phifi le 10 Aoû 2017 23:23

Il ne serait pas trop tendu ton embrayage ??

As tu bien vérifié si il n'y avait pas de différences entre les 2 cloches, comme décrit ici viewtopic.php?f=27&t=11794&st=0&sk=t&sd=a&start=75
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 12 Aoû 2017 19:59

Oui oui j'ai vérifier c'est bien la même cloche
Par contre ma poignée était beaucoup plus souple que avant donc cela pourrait être sa ? Embrayage mal réglé ?
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Re: changement joint spy

Messagede phifi le 12 Aoû 2017 21:31

Oui ça pourrait être ça.
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Re: changement joint spy

Messagede Phillip93 le 12 Aoû 2017 21:34

fanfan125 a écrit:Oui oui j'ai vérifier c'est bien la même cloche
Par contre ma poignée était beaucoup plus souple que avant donc cela pourrait être sa ? Embrayage mal réglé ?

C'est à dire plus souple? Il faut avoir une garde comme indiqué dans la rmt....
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 13 Aoû 2017 19:58

D'accord
Quand je dis plus souple c'est que ma poignée et beaucoup plus souple, moins dur
Pour le réglé c'est juste la vis centrale sur l'embrayage et sur le câble ?
C'est normal quand je débraye donc quand j'appuie sur le levier qu'il y est que le premier disque qui ce décolle et au bout de 5-6 débrayage à suivre le deuxième s'écarte mais pas plus apres cela recommence au premier disque ?
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Re: changement joint spy

Messagede fanfan125 le 15 Aoû 2017 22:15

Donc je viens de tout remonter et tjr le même bruit j'ai du mal à analysée doue il est.. savoir si c'est un frottement ou autre fait ch...
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