retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Phillip93 le 28 Juil 2017 13:13

Snawbool a écrit:Punaise mais tu m'as chouré ma meule ou quoi?
Ayant eu les meme symptomes, j'ai viré la pompe par securité pour le moment. Perso la bulle me plait pas. Donc en attendant...


La pompe sur laquelle tu as remplacé les joints ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 28 Juil 2017 13:28

autre question svp :
en montant le carter d'allumage j'ai remarque que sur le satator pas mal de plastique qui couvre les tetes des petites bobines sont partis laissant apparaitre du metal , est ce que ça peut poser de probleme vu qu'il y a moins de protection sur ces tetes ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Phillip93 le 28 Juil 2017 13:44

Pour moi, non. De mémoire, sur le stator de la TZR, ces têtes sont apparentes. La résine se trouve surtout sur les bobinages qui leur sert de protection.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede phifi le 28 Juil 2017 16:14

Si tu parle des cdi, ils sont interchageables, car le branchement est le même au niveau des stators de 4FU et de 5AE
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 28 Juil 2017 23:14

ok merci pour le boitier et le stator !
finalement j'ai echange juste le stator (mort) par un autre tout en gardant le meme capteur et le carter deja decaler , car les pattes du capteur sont plus large que l'autre et qui depasse sa base de fixation et qu'il faut plus bricoler pour le fixer .

aujourdhui j'ai fait 80km mais à moment j'entend un bruit bizarre comme une vibration ou cognement souvent quand je decelere , j'essaie de savoir et reflechir tout en roulant quand soudain j'ai tilté . j'avais oublie de serrer l'écrou du pignon sortie de boite :fight: :108: :carton: je me suis arrette et voir que l'ecrou est bien deserré et bien sur pas le cle 27 sous le scelle :fume: alors j'ai sacrifie un tourne vis plat comme un bourrin et taper sur les angles de l'ecrou le max possible . heureusement que l'acier d'ecrou est costaud à peine marquer alors que le tourne vis à bien morfler , une fois chez moi un examen avant de reserrer et je ne remarque rien de particulier . oufff !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 01 Aoû 2017 12:21

salut ! et bonne vacances à ceux qui y sont :0006:
voila j'ai monte le capteur d'allumage decaler sur mon 170 (c'est le meme que celui de l'année derniere) et bizarrement je ne sent pas la meme difference qu'avec le 125 :-k
bon je n'ai pas encore tirer à fond avec (pour rappelle le cylindre-piston à maintenant 600km et le BM fraichement refait à pres de 300km) j'essaie de monter progressivement en regime et pour l'instant c'est 8000-8500 tr max , mais dans mes souvenirs avec le 125 je sentais la difference (un coup de fouet)à partir de 6000-6500tr avec le capteur decaler que là c'est assez lineaire . la valve est bien reglé et la batterie est neuve .
mais bon avec le 170 ça rend deja la conduite plus souple et plus besoin de changer aussi souvent les rapports comme avant sur tout en ville :lol:
cette fois çi au bout de 300km je viens de demonter le pot pour voir l'etat du cylindre et piston , et cette fois a la sortie d'echappement il y a deja une mince couche de calamine bien grasse . contrairement à l'année derniere qui etait plus tot sec :|
je vais continuer à monter en regime petit à petit et j'espere que ça continuera comme ça jusqu'à 10500 tr :fume: et je verrai pour la suite . -o-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Phillip93 le 01 Aoû 2017 13:17

Bonne continuation alors :wink:
Perso, et chacun son avis, je continuerai trankilou à monter en régime comme tu fais sur 1000km......

-o-
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 01 Aoû 2017 22:03

aujourdhui j'ai essaye de rester un peu vers 8000-8500tr et à ce regime il y a comme un bruit de cognement comme si le piston vibre #-o et si je passe au dessus ça disparait et quand je decelere quand l'eguille du compte tour passe dans cette zone ça le fait aussi brievement pour s'arretter quand le regime est plus bas .
j'ai deja eu ce type de bruit sur les anciens cylindre - piston et aussi vers 8000-9000tr mais je pensais que peut etre qu'il y a un peu trop de jeu entre le cylindre et le piston , mais là il sont quasiment neuf et apres tout c'est peut etre normal ?
à part ça les quelques fois que j'arrive vers 8700-8800tr (juste pour voir ce cognement) le moteur semble bien fonctionner , pas de petarade ni de beuuhhh c'est deja ça . reste à voir si ça le fera vers 9500-10000tr c'est souvent là que ça arrive mais je croise deja les doigts :fume:
demain je vais taquiner les 8500-9000tr -o-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2017 22:29

je connais ton truc, j'ai pareil :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede love2stroke le 01 Aoû 2017 22:31

La valve (YPVS) est peut-être responsable des bruits et vibrations ressentis.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede phifi le 01 Aoû 2017 23:13

Et la valve athéna fait plus de bruit que la valve yamaha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 02 Aoû 2017 9:06

ah oui c'est vrai on en avait parlé mais je ne me rappelle plus , apres tous ces serrages je fait attention à tout et la hantise que ça se reproduit . qu'avant cà avec la wolf je ne sait que plein gaz et 13000tr tout le long d'un trajet et pendant 13 ans ou 23000km sans rien changer :fume: à croire que le moteur suzu est plus solide que yam ou alors j'avais eu beaucoup de chance de tomber sur un bon moteur :mrgreen:
si seulement on pouvait mettre ce moteur dans le cadre de la yam je le ferai retaper :fume: mais ça doit etre difficile de rouler à +150 (gps) sur la tdr deja comme ça vibre à meme pas 140 :lol:

EDIT :
je viens de jetter un oeil sur les boitiers electronique 5ae et 4fu et ils ont tous 3 connecteurs mais n'ont pas les memes tailles .
sur le 4fu il y a un connecteur 2 broches / un de 3 et un de 4 broches + un fil (noir) isoler .
sur le 5ae il y a un connecteur 4 broches et 2 de 6 broches
les branchements ne sont pas possible donc les boitiers ne sont pas intervertir du coup ? #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 02 Aoû 2017 17:49

ce matin j'ai fait l'appoint d'essence et l'huile de melange pour voir la conso d'huile , et le resultat est 7L d'essence pour 100ml d'huile . ce qui fait d'environ 1.5% si je ne me trompe pas , et 1.5% me semble bien peu vu que c'est le debit au ralenti d'apres mes recherches .
je pense que pour l'allure ou je roule (en moyenne 6000-7000tr/mn) ça doit etre vers les 2.5 - 3% non ?
du coup j'ai remonte une pompe sur l'autre tdr pour voir s'il y a une difference et quelle difference voyez vous meme :

Image
là c'est sur le 5ae celui qui roule actuellement , on voit que la came est en bute sur l'arretoir en plastique blanc et il y a encore un lege mou sur le cable



Image
là c'est sur le 4fu ou je viens de monter la pompe , on voit une grosse difference l'encoche est au niveau de la vis et la tige qui regule est sur la pente de la came .

j'aimerai qu'on me dit ou est la bonne position ?
et comme il n'y a pas de reglage que faire ?

perso selon ma logique au ralenti la tige doit etre à la limite de la pente ou legerement avant et dès qu'on accelere elle commence à monter la pente non ?
mais ce qui est sur c'est que la conso d'huile actuelle est trop faible et j'ai essaye de caler la gaine de sorte d'avoir la position de la tige comme à ma logique , apres un certain nombre de km je referai l'appoint et voir de combien la conso d'huile à augmenter .
Dernière édition par levry le 02 Aoû 2017 18:18, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2017 18:04

Normalement quand on ne touche pas à la poignée d'accélérateur, le ressort du boisseau du carbu le referme complètement, et le ressort sous la poulie de la pompe à huile la remet au minimum, et donc que se soit coté carbu ou coté pompe à huile, il devrait y avoir un léger jeu dans le câble.

Et donc si je comprend bien toi actuellement c'est la photo du haut? Car pourtant çà me semble logique sur la photo (bien que sur la sortie d'huile le "jonc" ne soit pas en place pour bloquer la durite)

Sur l'autre photo ben on dirait que la pompe est déja ouverte a mi débit . En plus il manque le clip du câble sur la poulie.
Enfin bref sur cette seconde photo on dirait bien que c'est le câble qui pose problème.

:arrow: cependant sur la photo 2 on voir un peu de filetage au dessus de l'écrou en haut de la pompe , pas sur la photo 1 . Il et bien serré l'écrou en haut de la pompe "numéro 1"?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede phifi le 02 Aoû 2017 18:39

Pour tes boitiers, ils se connectent tous les 2 au stator, mais il est évident qu'il faut aussi que tout le faisceau électrique soit compatible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités