retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 02 Aoû 2017 19:24

SEBLOB a écrit:Normalement quand on ne touche pas à la poignée d'accélérateur, le ressort du boisseau du carbu le referme complètement, et le ressort sous la poulie de la pompe à huile la remet au minimum, et donc que se soit coté carbu ou coté pompe à huile, il devrait y avoir un léger jeu dans le câble.

Et donc si je comprend bien toi actuellement c'est la photo du haut? Car pourtant çà me semble logique sur la photo (bien que sur la sortie d'huile le "jonc" ne soit pas en place pour bloquer la durite)

Sur l'autre photo ben on dirait que la pompe est déja ouverte a mi débit . En plus il manque le clip du câble sur la poulie.
Enfin bref sur cette seconde photo on dirait bien que c'est le câble qui pose problème.

:arrow: cependant sur la photo 2 on voir un peu de filetage au dessus de l'écrou en haut de la pompe , pas sur la photo 1 . Il et bien serré l'écrou en haut de la pompe "numéro 1"?

A+


non les ecroux sont bien serré ! pour la pompe photo2 je l'ai monte comme ça juste pour voir d'ailleur la pompe est morte .
je viens de refaire les appoints et avec mon bricolage le resultat c'est pour 5.5L (130 km) d'essence l'huile baisse de 130ml ce qui fait d'environ 2.3% , c'est deja plus coherent et plus juste non ?
ce que j'ai fait : j'ai cale 2 rondelles de 1.2mm d'epais sur la gaine à l'entrée du couvercle ça tend un peu sur le cable , et la tige se positionne juste à la montée de la pente . je n'ai pas sentie que ça fume bien plus que d'habitude peut etre un poil plus ,
maintenant est ce que j'ai raison de faire ça ou est ce que c'est la pompe qui deconne (ce que je ne crois pas) et au vu du resultat qui est plus dans le bon , au pire ça graisse trop et ça fume plus et vu ce qui m'est arrive l'année derniere je prefere que ça graisse un peu trop que pas assez :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 02 Aoû 2017 19:28

phifi a écrit:Pour tes boitiers, ils se connectent tous les 2 au stator, mais il est évident qu'il faut aussi que tout le faisceau électrique soit compatible.


oui c'est evident si je veux intervertir les boitiers je devrait faire aussi avec le faiseau et dans ce cas ce n'est plus la peine , quand je mettrai le 4fu en route je verrai bien la réelle difference avec le 170 5ae :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 02 Aoû 2017 19:41

La bonne position est comme sur la première photo.
Il y a a vérifier le jeu et le caler au moyen de rondelles d' "épaisseur".
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 02 Aoû 2017 20:59

ah oui ! donc il faut qu'il soit en buter donc !
avec les 2 rondelles que j'ai mit il est à environ 2-3mm avant la buté et pour l'instant je peux laisser comme ça ?
je vais d'abord me faire la main sur l'autre pompe qui est morte et qui sait en la demontant je pourrai peut etre la reparer si c'est juste un probleme de joint ou ressort , elle pompe mais pas assez puissant pour debiter l'huile .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 02 Aoû 2017 22:58

Je comprend pas trop ce que tu écris là...
Poignée des gaz relachée, la poulie doit être en butée, et ceci sans artifice placé sur la gaine. Il y a des réglages possibles sur le câble des gaz, il faut que la poulie se positionne correctement.
Une fois ça fait, tu as juste à vérifier le faible jeu entre la came de la poulie et la rondelle, comme indiqué dans le RMT.
Si ces deux aspects sont corrects, alors la pompe va débiter ce qu'elle doit aux différents régimes...

J'ai eu la même aventure que toi http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=18464&p=306589&hilit=pens%C3%A9+%C3%A0+d%C3%A9brayer#p306589
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 03 Aoû 2017 9:02

ah oui je ne me rappelle plus de ce post , j'avais aussi ce type dans la couvercle apres le dernier serrage . maintenant je met une pointe de loctite dans le filetage :fume:
bon je vais voir le reglage de la pompe dans la regle de l'art , mais quand tu dis qu'il y a un reglage sur le cable d'accelerateur c'est celui au dessus du couvercle de boisseau c'est ça ?

du coup sur ma photo N°2 c'est le reglage d'origine depuis que j'ai eu cette becane et je ne pense pas que l'ancien proprio a bricole quoi que ce soit #-o pour rappelle elle n'avait que 9000km et encore brider , et pourtant ça ne consomme pas plus que ça . ou alors la pompe a vraiment un probleme de debit par ce que si elle aurait à la position normale elle aurait debité moins , peut etre comme celle que j'ai actuellement à 1.5% en roulant #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 03 Aoû 2017 9:46

Non, je pense plutôt à celui de la poignée.
D'après tes photos, on croirait que ce câble est trop court. Tu pourrais voir ce que ça donne en débranchant le câble de la poignée d'accélérateur, il n'y a que deux vis à enlever pour le faire. Là, tu pourras voir si la poulie de pompe à huile revient en butée ou pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2017 11:55

Puis un test évident a faire est de tourner la poignée d'accélérateur pour vérifier qu'il se passe bien quelque chose coté pompe :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 03 Aoû 2017 14:05

je viens de regarder en remettant la gaine à d'origine (donc disque en buter) et il n'y a aucun jeu entre le disque et le bossage , d'ailleur il y a une trace de frottement du bossage sur le disque .
j'ai ajouté une rondelle (la plus epaisse recuperer sur l'autre pompe) et cette fois j'ai un ecartement juste à 0.25mm , en mettant le moteur en route je vois que la pompe à une course d'environ 1mm bien plus qu'avant . mais j'ai arretté le moteur le disque et le bossage sont à nouveau en contact , du coup je me demande si l'ecart 0.20-0.25mm n'est pas aussi la course de la pompe ou alors faudra t-il positionner la pompe au point haut pour regler l'ecart ce qui revient au meme que la course de la pompe ?
finalement c'est pour dire pour regler l'ecartement faudra t-il une position particulier de la pompe ? parce que la course de la pompe peut s'arreter n'importe ou de sa course .
enfin je suis en train de melanger les piceaux moi meme :fight: :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2017 14:40

J'avoue, moi, y a longtemps que tu m'as largué...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 03 Aoû 2017 19:38

levry a écrit:enfin je suis en train de melanger les piceaux moi meme :fight: :fume:

Là tu m'a noyé!!!... :crap:
C'est un des cas où il faut faire bêtement comme c'est écrit. Si tu démonte une pompe à huile et que vois comment c'est à l'intérieur, tu réaliseras comment elle fonctionne (c'est en fait un piston qui envoie par saccades un petit volume).
Le réglage et contrôle de la pompe à huile par des rondelles permet en cas de besoin de rattraper l'usure de la petite vis qui frotte sur la came. Et autant que je m'en souvienne, cette usure a tendance à augmenter le débit de la pompe.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Phillip93 le 03 Aoû 2017 19:53

Il faut suivre la méthode donne dans la RMT avec le moteur au ralenti.....Et pour positionner le piston, au PMH afin de mesurer le jeu, tu peux aussi faire tourner le moteur a la main avec le rotor, si jelle ne dis pas de connerie...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 03 Aoû 2017 20:41

j'ai vu ces videos et c'est comme je le pensais :

ma pompe faisait la meme chose donc pas bon [-X
phpBB [video]



celle çi c'est Good d'apres lui :
phpBB [video]



et voici la mienne maintenant :
phpBB [video]

la cale 0.20mm passe assez juste avec +0.05mm ça devrait etre mieux mais je n'ai pas de rondelle adequate , avec ce reglage pour 4.5L ça consomme 80ml d'huile ce qui fait presque 2% et c'est deja mieux que 1.5% .
pensez vous qu'à 2% ça ira ou vaut mieux arriver vers 2.5 voir 3% ? moi perso je serai plus rassurer à 2.5% :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2017 21:04

Avec les huiles actuelles, 2% sont très largement suffisants, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede phifi le 03 Aoû 2017 23:45

Oui, sans problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités