retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 04 Aoû 2017 7:35

ok merci ! donc je laisse comme ça alors , par securité hier avant de partir j'ai mit un peu environ 1% dans le reservoir (quand j'ai dit que j'ai la hantise maintenant :mrgreen: ) et avec 4.5L avec le nouveau plein il doit en rester encore 0.6% .
au moins ça mérite d'etre claire sur comment regler la pompe à l'huile parce ce j'ai pas mal cherché mais il n'est dit nul part qu'il faut que la pompe soit en position haute , mais bon par deduction on se douterait bien mais on tombe vite dans le panneau comme moi :fume:

hier j'ai quand meme rouler un peu plus fort que les autres fois tirer un peu plus sur les rapports jusqu'à 8000 - 8500 tr , 2-3 fois j'ai essaye d'aller plus haut en 6e et j'ai l'impression que ça a plus de mal à partir de 9000 tr , en meme temps je n'ai pas insisté juste essayer pendant quelque seconde .
par contre si je rerste stable vers 8000 -8500 tr la ou il y a ce bruit de cognement le moteur cafouille un peu et je ne peux pas rester dans cette zone , soit je descend plus bas ou aller plus haut de et je peux rester stable , c'est quand meme assez genant et je ne vois pas comment remedier à ça :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 04 Aoû 2017 17:51

j'ai lu dans un post ou quelqu'un disait que le bruit de craquement en haut regime peut venir des tensions des cables de la valve , alors j'ai tendu un peu plus mes cables et miracle :dance: les claquements ont presque disparus je les entend à peine et sur tout je peux rouler stable à 8000 ou 8500 tr sans ces claquements ni de cafouillage . c'est seulement quand je decelere que je les entend un peu et en tendant l'oreille rien à voir avec hier =D<
maintenant que le debit de la pompe m'a l'air bon (j'ai fait presque les memes km que hier et ça donne 90ml pour 4.5L= 2%) , alors j'ai fait une petite pointe à fond pour voir (juste pendant 10s) et ça m'a l'air plafonner vers 9500 tr avec un legé vent le face , peut etre que je suis un peu riche avec un gicleur 290 et au 4e cran d'eguille . j'essaierai de descendre d'un can d'eguille ou j'essaierai un gicleur 280 , il me manquerait juste ça 10000 - 10500 tr et ce sera parfait :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 04 Aoû 2017 20:05

levry a écrit: j'ai fait une petite pointe à fond pour voir (juste pendant 10s)......j'essaierai de descendre d'un can d'eguille


Si tu étais "à fond" - donc poignée de gaz dans l'angle - laisse ton aiguille tranquille, il s'agit d'un réglage portant sur le GP (<8500rpm) ou GP+PWJ (>8500 rpm). Effectivement, descendre à 280 semble une hypothèse valable.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 05 Aoû 2017 8:33

oui je l'ai fait bien à fond ! jusqu'à environ 8700 - 8800 tr ça monte assez regulierement mais apres ça peine assez et encore je suis avec une bougie iridium , je vais suivre tes conseils de laisser l'aiguille tranquille et mettre un gicleur 280 .
hier j'ai voulu voir comment fonctionne la pompe à l'huile sur l'autre tdr (celui sur la 2e photo) j'air deserre et regler le tendeur sur le poignet de gaz (il etait tendu à fond) , maintenant le disque est bien en buté comme il se doit et l'ecartement est bon .
j'ai fait tourner le moteur au ralenti et une fois la pompe bien amorcer et bien purger ça me sort une goutte par minute environ avec un cycle de la pompe tout les 3s environ , je trouve que c'est peu non ? et le cycle me semble plus long que sur l'autre mais il n'y a pas de raison vu que c'est mecanique .
j'ai lu quelque part qu'on peut verifier le debit de cette facon mais je ne me rappelle plus des chiffres , j'ai tellement chercher et lire des trucs sur la pompe que je risque de tout melanger :fume: si non ce que je peux faire c'est de faire des tests sur l'autre et compter le nombre des gouttes sur un temps determine c'est aussi possible je pense .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 05 Aoû 2017 19:09

voila j'ai monte le gp280 et le resultat est mieux , j'accroche presque les 10 000tr avec une montée assez reguliere jusqu'à 9500tr . mais quand je vois que j'atteint les 130 au gps à meme pas 10 000tr il y a un truc qui ne colle pas (c'est quand meme pas le gps qui deraille et encore moins mes 2 compte tours :mrgreen: ) , arriver chez j'ai verifie le pignon et c'est un 17 gents qui est dessus :roll: je ne me rappelle meme plus de l'avoir monter et pas etonnant que je ressent un peu moins de couple que dans mes souvenirs et que ça a du mal à depasser les 10 000tr .
si je me rappelle bien j'avais monte le 17 pour avoir un peu de marge en 6e il me semble qu''avec le 16 dents je plafonne souvent à 10500tr car le 170cc ne va pas plus haut .
en tout cas mes objectifs sont atteints : arriver au moins à 130 et un regime au moins 10 000 tr :fume: avec un BM neuf coupler à un 170cc et une pompe à l'huile qui fonctionne comme il se doit , l'ensemble fonctionne bien je ne touche plus à rien et me faire plaisir maintenant -0-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 05 Aoû 2017 22:26

Voilàààà ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede zeetoon le 06 Aoû 2017 11:03

Cool ! Cette série noire devait bien finir un jour ... :dance:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 07 Aoû 2017 0:02

oui j'espere bien :mrgreen:
aujourd'hui j'ai fait une viré pres de 180km avec des portions rapides à 110 km/h vers 8500 tr, et à cette vitesse le bruit de cognement est un peu revenu et je n'ai pas trop resté soit je redescend sous 8000tr soit au dessus 9000tr (dois je revoir encore la tension des cables de la valve ? :-k ) c'est le seul point noir qui reste .
la conso d'huile monte aujourd'hui à 2,5% certainement parce que je roule plus long temps en haut regime je pense .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 07 Aoû 2017 18:07

j'ai revu la tension des cables de la valve et maintenant ça cogne seulement quand je decelere et moins fort aussi , et je pense qu'il n'y a pas trop de doute que c'est bien la valve qui cogne . j'espere plus tard avec un peu plus de calamine ça ira mieux et que je n'aurai pas à revoir la tension des cables tout les 2 jours .
j'ai encore demonte le pot pour verifier l'atat du cylindre et piston et avec une endoscope je ne vois rien d'anornal , et ça me rassure quand je met le doigt dedans c'est assez gras . j'ai aussi remonté la bougie "classique" et ça sent bien que les 10000tr sont difficilement atteint , et la bougie iridium que j'ai demonte a la resistance moitié marron et moitié noire ça veut dire quoi ça ? #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede Spocky35 le 07 Aoû 2017 19:34

La résistance? Tu veux dire la céramique ou l'électrode (de masse)?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: retour sur mes serrages successifs l'année derniere

Messagede levry le 09 Aoû 2017 0:13

oui exactement ça ! je ne sais pas pourquoi j'ai dit resistance ](*,) :burp: j'etait en train de penser à l'ordinateur :fume:
aujourd'hui il pleut donc pas de moto et je suis passe toute la journée et soirée sur l'ordi qui deconne depuis un moment , tout ça juste pour un faut contacte et j'ai achete une carte mere pour rien :evil: comme si je n'ai pas assez depenser pour le mob :0237:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités