Dissimuler débridage CDI

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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 09 Aoû 2017 23:13

Tu comprends pourquoi je veux être sûre de ce que je fais avant de le lancer ?
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2017 23:25

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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 10 Aoû 2017 7:53

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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede phifi le 10 Aoû 2017 10:48

La probabilité que les couleurs du faisceau aient été modifiées sont quand même très proche de zéro...

:lol: Au bout d'un moment il faut se lancer, car ça me fait penser à ceci:
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 10 Aoû 2017 11:51

Je me lance cette aprem

Au lieu de couper le fil pour faire une epissure et mettre de la gaine, Je peux simplement venir souder le fil de debridage sur la tête du fil - qui est sur l'ampoule (voir photo)?
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2017 14:48

lyon a écrit:Votre debridage est fait de sorte à être dissimulé ? Ou alors comment avez vous pris la masse ?


En fait les DTR et DTRE jusqu'a 2003 ont la bride à l'entrée du pot, les TDR c'est pareil pour les 3XD et c'est dans le pot pour les autres.
C'est uniquement à partir de 2004 que les DTX et les DTRE ont un bridage électronique.

Donc sur DTR et première TDR le débridage ne se voit pas à moins de démonter le pot de détente. Sur les TDR suivantes comme il faut couper le pot en 2 pour virer la bride, c'est visible.

Mais dans la "logique" quand un policier t'arrête il sait reconnaitre que tu as une 125 deux temps, donc il sait d'avance que si il te fait passer au banc de puissance il a plus de 95% de chance de trouver qu'elle est débridée, pour la pur et simple raison qu'on ne choisi pas de rouler sur une 125 deux temps pour ètre limité à 15 CV.

Et les assurances le savent trés bien aussi (je me souviens à l'époque ou j'ai assuré ma première DTR du "évidemment elle est encore bridée à 15 CV" que m'a sortie la personne de l'assurance sur un ton ironique qui démontrait tout à fait qu'elle savait déja que la moto était débridée).

D'ailleurs perso je n'ai jamais eut besoin de débrider une moto, elles l'étaient déja.
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2017 14:53

lyon a écrit:J'ai pris une photo des connectiques de l'ampoule de phare . Le fil noir qui est sur la branche gauche de l'ampoule est bien la masse, je peux donc venir souder le fil de debridage dessus ?
Comment tester avec un multimètre qu'il s'agit bien de la masse ? (L'ancien proprio a changer certain câble alors j'aimerai en être sûre pour pas tout faire griller)

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Merci à vous


Oulà, superbe bricolage sur la prise de l'ampoule.

Avec de telles soudures, j'espère que le faisceau n'a pas été "réparé" ailleurs :mrgreen:
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2017 14:57

lyon a écrit:La pointe noire du multimètre sur le - batterie et la pointe rouge sur la connexion à tester c'est ça ? Contact mis ? Et je dois trouver quoi comme valeur ?


Sur le multimètre tu as une position "test de continuité" selon le multimètre soit çà fait un bip, soit çà indique une valeur genre 1.
Le mieux à faire c'est de tester en faisant toucher les deux pointes du multimètre pour voir, ou entendre ce qu'il fait quand il trouve une continuité.
Et en test de continuité on se fout de savoir si tu met le rouge ou le noir, çà change rien.

En test de tension, si tu met le rouge au - (de la batterie par exemple) et le noir au plus, çà t'indique une tension négative, c'est tout, bref la même que dans le bon sens mais avec un - devant.

A+
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2017 13:23

Bon, si je te montre le cul de ma plaque-phare, est-ce que ça te soulage un peu?
:mrgreen:

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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 15 Aoû 2017 22:52

Merci à vous tous, =D< =D<

J'ai donc racordé le fil du débridage sur le - de l'ampoule.
Ca marche nickel (comme avant mais c'est plus discret)
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede kfs le 17 Aoû 2017 6:14

kfs a écrit:Est ce un fil à 2 couleurs car j'en ai un qui a toujours été enrouler autour du cable de l'antiparasite?
J'ai toujours trouvé ça bizarre car sur la GPR, il y a soit disant l'histoire du fusible( fusible ou pas chez moi, c'est pareil) alors que j'ai ce cable de branché nul part!

Etant peu sur le net depuis un bon moment, je reviens la dessus pour vous dire que ce fameux fil chez moi est jaune avec un fin trait violet.
Bride ou pas?
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede zeetoon le 18 Aoû 2017 16:19

Bride ou pas?


Pas assez de GPR pour te répondre ...
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2017 18:25

Ce genre de fil enroulé autour du fil de bougie sert généralement à donner des infos à un compte-tours ou un compteur d'heures...
Jamais vu ça en bridage.
Puisque le tien semble n'être relié à rien, tu n'as pas essayé de le virer?
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede Dan57 le 18 Aoû 2017 18:26

kfs a écrit:Bride ou pas?


Ben si ton moteur prend 10500 trs , ça m étonnerais qu il soit bridé :wink: :wink:
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Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede kfs le 18 Aoû 2017 22:04

Ouais mais c'est quoi ce fil inutile?
Et je précise que le fusible c'est de la couille en barre pour l'histoire du bridage!
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