Dissimuler débridage CDI

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 07 Aoû 2017 19:00

phifi a écrit:Oui, tous les noirs sont reliés à la masse, donc aucun besoin de voltmètre.


Pour mon info personnelle, comment tester un moins avec un voltmètre ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 07 Aoû 2017 19:26

ludovic91700 a écrit:si tu n'a pas envie de te faire chier à le fabriquer, j'ai un testeur de tension, il a du me couté une dizaine d'euros :dance: , il est de se style la : https://www.norauto.fr/produit/testeur-de-tension-pique-fil-norauto_545407.html

c'est top tu peux piquer dans les cosses sans défaire les connecteurs


Ce type de sonde pour le multimètre est pareil ?

https://fr.aliexpress.com/item/1000-V-2 ... 4c180b45d6
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede phifi le 07 Aoû 2017 19:32

Si ça t'amuse voici comment procéder pour mesurer une vraie masse http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34695

Mais, :roll: au risque de me répéter..., tu n'en as pas besoin pour simplement connecter ton fil de débridage à un fil noir de la moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 07 Aoû 2017 19:45

Merci Phiphi.

Tu connais un élément électrique proche du phare avec lequel je peux prendre une masse ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede phifi le 07 Aoû 2017 20:02

Les clignotants ou l'ampoule du phare par exemple.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 07 Aoû 2017 20:12

OK parfait. Je vous enverrai une photo de tout ça :wink:
Simple question, en quoi est-ce plus discret de faire une épissure qu'un branchement avec une cosse ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede Snawbool le 07 Aoû 2017 23:59

lyon a écrit:Doucement doucement, je suis nouveau sur le forum. Ne sachant pas si ça peut poser problème, je préférais le formuler ainsi.



tu as bien raison ;) vaut mieux avoir l'air bete 5 minutes que toute sa vie :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 08 Aoû 2017 19:44

lyon a écrit:Simple question, en quoi est-ce plus discret de faire une épissure qu'un branchement avec une cosse ?


Pour être plus discret, le top serait d'emmener le fil plus loin dans le faisceau peut être ? Sous le réservoir par exemple ...
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2017 20:02

Petite question idiote: c'est supposé servir à quoi, à part à calmer une paranoïa galopante?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 08 Aoû 2017 21:11

Réfléchissons 5 minutes Arnaud... à quoi ca peut servir ? Peut être pour se prévenir d'une éventuelle expertise de la moto en cas d'accident ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2017 21:11

=D<

En fait je crois que l'invention du bridage électronique a vu par la même occasion l'apparition de gens qui veulent rouler débridés mais qui ne l'assument pas, donc il faut que le débridage soit "invisible".

:arrow: sauf qu'on ne te met pas une amende parce que le bridage est "visible" ou pas, quand des policiers veulent faire la chasse à la moto débridé çà se passe sur un banc de puissance.

Du coup certains veulent aller plus loin, il faut que le débridage soit invisible, et en plus il faut que la moto soit facilement rebridable, donc souvent il y a un petit intérupteur de caché quelque part.

C'est quand me^me plus simple sur les "vieilles" bécanes avec le bridage à l'entrée du pot, le débridage est difficilement visible (sauf pot adaptable) mais par contre pour le rebridage "discret" c'est loupé :fume: ....

Puis si on craint une expertise suite à un accident, il n'y aura pas d'expertise poussée pour un accident qui n'est qu'une "bétise" tandis que si l'accident est grave, ben toi tu es sans doute envoyé à l'hopital (voir t'es mort comme çà pas de problème) donc difficile de penser a rebrider la moto .
Surtout que même si tu as mis un interrupteur discret quelque part, souvent l'expert passe alors que la moto est en partie démontée, voir il demande un démontage, donc interrupteur discret quand la moto est habillée, risque de faire "tache dans le décors" quand la moto est en partie démontée (et du coup un intérupteur là ou il ne devrait pas y en avoir, çà fait dessuite louche).

Le plus important est surtout de savoir qu'en fait, il n'y a pas tant de problème que çà a craindre.
:arrow: Sur UN forum (parmi tous ceux que je fréquente depuis 2004 :shock: ) un membre a été embêtée suite a un accident car sa moto été débridée. Ainsi son pro a eut consigne par l'expert de l'assurance de rebrider la moto, c'est tout.
Je n'ai aucun exemple pire que çà a donner .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2017 21:22

lyon a écrit:Réfléchissons 5 minutes Arnaud... à quoi ca peut servir ? Peut être pour se prévenir d'une éventuelle expertise de la moto en cas d'accident ?

Ouais donc absolument à rien, comme je l'imaginais...
Je crois que c'est toi qui as besoin de réfléchir 5 minutes, sur ce coup...
:mrgreen:
Comme je le disais plus haut, tu vas être bien caché derrière ton doigt.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2017 21:27

SEBLOB a écrit:Le plus important est surtout de savoir qu'en fait, il n'y a pas tant de problème que çà a craindre.
:arrow: Sur UN forum (parmi tous ceux que je fréquente depuis 2004 :shock: ) un membre a été embêtée suite a un accident car sa moto été débridée. Ainsi son pro a eut consigne par l'expert de l'assurance de rebrider la moto, c'est tout.
Je n'ai aucun exemple pire que çà a donner .

Je suis nettement plus inquiet pour le proprio du semi qui a percuté l'autocar des p'tits vieux il y a deux ans à Puisseguin, le rapport d'expertise mettant en avant le rôle majeur joué dans l'embrasement par le réservoir additionnel non-homologué...
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 08 Aoû 2017 21:31

Votre debridage est fait de sorte à être dissimulé ? Ou alors comment avez vous pris la masse ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: Dissimuler débridage CDI

Messagede lyon le 08 Aoû 2017 21:33

ARNAUD a écrit:
lyon a écrit:Réfléchissons 5 minutes Arnaud... à quoi ca peut servir ? Peut être pour se prévenir d'une éventuelle expertise de la moto en cas d'accident ?

Ouais donc absolument à rien, comme je l'imaginais...
Je crois que c'est toi qui as besoin de réfléchir 5 minutes, sur ce coup...
:mrgreen:
Comme je le disais plus haut, tu vas être bien caché derrière ton doigt.


Libre à toi de penser que ça ne sert à rien.

Je ne vois pas en quoi je suis caché derrière mon doigt en dissimulant un fil proprement .

Sans rancune, Arnaud
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 19:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités