Supp. chicanes ds silencieux d'origine

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede will piou le 30 Nov 2004 19:32

moi aussi je voudrai les suprrimer les chicanes mais vaut til mieu pour les performances supprimer les chicanes ou alors acheter une cartouche ninja ou autre??? de plus qq'un a til supprimé les cata et est ce vraiment mieu niveau perf?? merci
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Messagede SEBLOB le 30 Nov 2004 19:51

Ben disons que d'aprés les personnes qui ont modifié leur ligne d'origine d'aprés eux le mieux point de vue performance c'est le pot de détente et le silencieux d'origine mais habilement modifié :wink: .
Et donc une foi bien fait c'est apparament plus performant qu'une ligne complète "adaptable".

Sinon pour le catalyseur ben aparament ce n'est qu'un "nid d'abeille" qui vu ou il est placé va ètre rapidement chauffé à une température trés importante et du coup les gazs d'échappement non brulé vont s'emflamer en arrivant dans ce nid d'abbeil trés chaud, surtout que l'arrivée d'air de la boite à air leur donne l'oxygène qui leur manquait pour brulait.

DOnc au début en ne touchant ni au nid d'abbeille ni a la prise d'air et bien celui ci doit brider un peu les résultat, mais continuer à jouer son role même pour la moto débridée.
Mais par contre à la longue il peut brider de plus en plus les perfs s'il s'encrasse. Et je pense qu'il s'encrasse surtout si on a viré l'arrivée d'air de la boite à air (car du coup on empèche les gaz qui devait bruler au contact du nid d'abbeile de bruler faute d'oxygène et donc celui ci doit se recouvrir petit à petit de calamine).

Bref mon avis concernant le pot de détente du DTR 2004/DTRx c'st soit on n'y touche pas du tout, soit on vire l'arrivée d'air ET le nid d'abbeille.

A+
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Messagede aermach le 01 Déc 2004 1:14

merci beaucoup,
maintenant y'a plus qu'a!!!
je me met donc en quete d'un silecieux d'origine pour essayer ça!
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silencieux dtr

Messagede nahotchan le 07 Déc 2004 17:24

Bonjour,

Avez vous essayé d'adapter un silencieux d'YZ 125.
quel est la difference par rapport au d'origine et au MIG.

merci.
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Messagede lo le 07 Déc 2004 21:46

Perso, j'ai fais peter les chicanes de l'origine.
Je sais que certains ont adapté un silencieux de 250 YZ (modèle 90), et en paraissaient très comptant.

Gazzzzzz
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Messagede YOR le 08 Déc 2004 1:26

Salut !

:wink: Patador !

Vi je confirme que ça marche plutôt bien, très bien même...
Jamais réussi à accrocher les 10000 trs/min. sur la plat avec un silencieux à absorption ( Rafal & Ninja ; même avec un tube raccord bien ajusté et un peaufinage de la carburation ).
Avec cette modif. du silencieux d'origine : > 10500 trs/min. sur le plat à tous les coups :twisted: ...
Et ça monte encore dès que ça descend, ce qui m'a valu de pouvoir enfin utiliser à bon escient mon PSB de 17 :D !

J'ai toujours 2 silencieux à vendre : 1 NINJA ( carbone ) & 1 TDR modifié ( supression des chicanes internes ).
Pour info, ma TDR 2003 est à vendre également :( & :P car je passe le permis gros cube.

YOR
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Messagede DTXiste34 le 06 Mai 2006 20:31

Bjr
je prend le sujet tres en retard mais pour ne pas recreer un sujet deja ecrit mettant en avant ce que je voulais je met mon message ici.
Je possede un DTX 2005 avec un PSB en 15 et le debridage à l'allumage qui a maintenant pres de 4000 Km.
Et j'ai envie de virer le catalyseur dans le pot qui provoque deja un échauffement du mollet tres desagreable en vue de cet ete et dans la foulée modif la chicane du silencieux pour essayer d'avoir le fameux coup de pied au cul tant attendu comme sur mon ex KTM 125 EXC à 38 cv c'etait bien :) (devant me ranger pour faire de la route cause etude j'ai opté pour une DT)

Je voudrais savoir les reelles impact sur la fiabilité.
Et savoir aussi pourquoi couper le silencieux au milieu sans enlever les rivés de la coque de protection cela permetrais de rendre la chose des plus naturels..

Si vous avez des suggections sur des modifs des plus discretes je suis tout ouïe.
J'ai pensais:
Boite a clapet
Carbu mais cher car le carbu d'orgine horiblement dur à vidanger je sais pas vous mais j'ai bien mis 1h 30 à pouvoir le faire.
Alleger la moto mais bon mise à part la ligne qui est tres lourde pas trouver grand chose.

Je precise que je veux rester le plus discret à l'egard des forces de l'ordre (le bruit de la ligne cata oter et silencieux modif sera acceptable ils feront avec )

Voila merci
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Messagede phifi le 06 Mai 2006 22:57

Je precise que je veux rester le plus discret à l'egard des forces de l'ordre (le bruit de la ligne cata oter et silencieux modif sera acceptable ils feront avec )

:? Ne rêve pas en vidant le pot et en modifiant le silencieux, tu va faire encore plus de bruit qu'avec une ligne d'échappement adaptable...
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