Amélioration moteur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 18:58

Wooooooooooooooooouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration moteur

Messagede phifi le 23 Aoû 2017 18:58

:lol: Faut pas pousser quand même !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration moteur

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2017 18:14

Snawbool a écrit:Je comprend pas l'interet sur un 125 2t d'aller au dela de 110/120...


Ben perso, en Bretagne quand je faisais beaucoup de voie rapide c'était de 130 compteur maxi mais pendant pas longtemps car çà fatigue trop de se prendre tout le vent. Et 130 compteur c'était 120 "réel" à mon compteur électronique. Souvent je roulais donc plutôt à 120 compteur, soit environ 110 réel (en fait entre mon compteur d'origine et le compteur électronique je m'étais rendu compte que le compteur d'origine exagérait la vitesse de pile poil 10%) et donc en roulant à 110 réel, c'est bien moins fatiguant et en plus tu double quand même tout ceux qui respectent le 110 de leur compteur.

Aprés, je sais même pas si une DTR 200 peut monter à 160 réel. Franchement je me demande même si à 130 réel on commence pas à avoir la partie cycle qu'en peut plus .
C'est peut ètre plus possible sur une TDR .

Pour les gars qui disent monter à 160, bon j'espère que c'est pas avec le compteur d'origine, car comme il ne vas qu'a 140 max...

Mais imaginons qu'une DTR ait la puissance nécessaire pour aller à 160, çà veut donc dire une moto qui tire vachement long et donc peut ètre qu'elle monte à 160 (mais franchement, une TZR serait peut ètre un micro poil mieux adaptée à rouler à des vitesses élevées) mais elle risque d'accélérer moins fort jusqu'a 120 qu'une DTR juste débridée. Donc en effet à quoi çà sert, ben a rien du tout.

Perso ma DTR 125 montée 200 vas pas plus vite que mon ancienne 125, mais par contre l'accélération n'est pas comparable :fume: (en même temps vu ce qu'elle roule, je suis bon pour un piston tous les 10 ans par là)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amélioration moteur

Messagede MysterEvol le 24 Aoû 2017 21:47

Ça permet de rouler avec de la marge...
Je roule souvent à 110 compteur mais le max est à 130 j'ai l'impression de la tenir haut...
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Amélioration moteur

Messagede woot13 le 24 Aoû 2017 22:59

Hmmm, j'arrive dans des conditions normal vers le 140 au compteur, le compteur de tours est vers 10500 si ce n'est pas 11000 (difficile a voir dans ces conditions...). J'ai l'impression que le moteur va exploser chaque moment....Le cadre se transforme en un espèce de spaghetti (en prenant un bosse c'est encore pire.. il faut des bras...)....le guidon est un barre qu'on a l'impression que a chaque moment qu'on le metrise plus....
Donc appart le fait pour dire que la mienne atteint cette vitesse il n'y a peu d’intérêt....Je préfère de rouler tranquillement 110 et savoir que j'ai un peu de marge en cas ou...:-)
woot13
 
Messages: 28
Inscription: 27 Fév 2016 10:51
Localisation: Aubagne
Motos: DTR125 4BL, DTR 125 3NC, DTR 125 3NC, DTR 200 2YY

Re: Amélioration moteur

Messagede zeetoon le 25 Aoû 2017 16:43

Le cadre se transforme en un espèce de spaghetti


Non, ce sont les suspensions qui sont bien trop hautes pour cet usage. Comme sur route ce qui est sollicité est le début de la course des dites suspats, sans beaucoup de précontrainte, c'est mou, ça se tortille. Rabaisse le tout de dix cms, et ça pourra aller plus droit.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Amélioration moteur

Messagede levry le 26 Aoû 2017 9:15

moi je colle un gps et je regle le compteur electronique en consequence donc mon compteur = gps , pour avoir tester quelque compteur d'origine ils indiquent entre +6 et +10 km/h pour ceux qui fonctionnent correctement . j'en ai eu un qui se bloque à 125 km/h et un autre qui monte tres vite et va jusqu'à presque 150 :dance: alors ceux qui disent monter à 160 c'est bien possible avec ce genre de compteur en descente et le vent dans le dos :-\"
on sait qu'en general nos moteur plafonne vers 11000 tr et avec un rapport d'origine 1.22 en 6e le calcule est vite fait , et quand je vois un compteur à 140 et le compte tour à 10000 tr :fume: mais j'ai deja eu des compte tour qui bloquent à 10 000 tr là aussi je le compare à un compte tour electronique .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration moteur

Messagede Old2stroke le 26 Aoû 2017 10:00

Mon petit Dtx prends le 140,et je trouve ça presque flippant ,si t'es pas sur une route parfaitement plane et si il y a un peu de vent la moto guidonne legerement....De mémoire lorsque j'avais mon 240 Tdr le compteur bloquait à 180 et ce n'était pas non plus agréable...,demandez à Phiphi ce qu'il en pense s'il a toujours son 240...
Old2stroke
 
Messages: 66
Inscription: 06 Aoû 2017 9:47
Localisation: Drôme
Motos: DTX 2006

Re: Amélioration moteur

Messagede phifi le 26 Aoû 2017 13:29

Je n'ai jamais roulé à cette vitesse avec le 240, à partir de 165 je trouve que ça bouge beaucoup donc je ne prends pas le risque de tester au dessus.
Pourtant, comparé à un DTR (même à un DTX), la partie cycle du 240 est infiniment supérieure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration moteur

Messagede Old2stroke le 27 Aoû 2017 7:20

Tout à fait d'accord pour la partie cycle ,le 240 est bien plus stable ,sûrement parce que un peu plus bas..
Old2stroke
 
Messages: 66
Inscription: 06 Aoû 2017 9:47
Localisation: Drôme
Motos: DTX 2006

Re: Amélioration moteur

Messagede levry le 27 Aoû 2017 21:47

moi ce sont les vibrations à partir de 120 qui me derange -o-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration moteur

Messagede phifi le 27 Aoû 2017 22:33

Même en 125, un TDR est un rail comparé à un DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration moteur

Messagede dinogt le 28 Aoû 2017 6:10

perso, on prends 10200 tr (regul ignitec) en 6° avec un pignon de 19 dents sur le TDR light 200 à mon fils
Le compteur est un vrai chrono (entre 150 et 160 à ce regime).
ça tien bien le pavé si on ne cherche pas à prendre trop d'angle mais
susp ar bitubo en bon etat
rlts de roue neufs
rlts de bras neufs
rlts de colonne conique en tres bon état
gros rigidificateur de la fourche av
bons pneus BT45 (et pas pneus à grosses tetines) avec peu de pression
regard porté bien loin
moto bien abaissée... car j'avais du mal à lever la jambe au dessus de la selle
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 28 Aoû 2017 14:03

C'est drôle, parce que pour ce que j'en fais personnellement -et qui n'a certes rien à voir avec le fait de chercher à atteindre les 160- la p'tite vieille est remarquablement stable, bien plus qu'une moto "moderne"... Et pas maniable pour un sou, par contre!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités