Amélioration moteur

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Amélioration moteur

Messagede Tomtom1702 le 21 Aoû 2017 16:14

Salut à tous j aurai voulu savoir qu elle modification faire pour améliorer le rendement de mon dtre de 2006 à par le débridage au cdi bien sûr c est à dire boîte à clapet valve... Car j ai vu sur des site des mec qu arrive à prendre le 160! Moi je prend le 130 mais réel sans marge avec compteur adaptable donc une sacré différence! Vous vous prenez Combien?
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Re: Amélioration moteur

Messagede Spocky35 le 21 Aoû 2017 16:43

Entre 130 et 140 réels, peut être un peu plus dans les bons jours, sur le plat et sans vent, avec 90 kg de viande au guidon. Ça peut peut être donner un petit 160 en descente, vent dans le dos, avec un compteur optimiste et une ablette qui pilote. :-\"
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Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2017 16:57

Ce qui donne les plus gros gains d'un coup et de loin, c'est un bon échappement.
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Re: Amélioration moteur

Messagede zeetoon le 21 Aoû 2017 18:43

et une ablette qui pilote.


:lol: :lol: :lol:

Je confirme que c'est l'amélioration la plus importante à faire !

Sinon: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
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Re: Amélioration moteur

Messagede Tomtom1702 le 21 Aoû 2017 18:50

Oui la ligne c est bon j ai une gianelli. Beaucoup dise que sa vaut pas le coup de mettre une boîte à clapet vous en penser quoi? J en suis très content sinon mes un pti gain ferai pas de mal
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Re: Amélioration moteur

Messagede phifi le 21 Aoû 2017 19:34

:lol: Tu crois vraiment qu'un 125 DTR peut rouler à 160 réels sur la route...
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Re: Amélioration moteur

Messagede Dan57 le 21 Aoû 2017 19:42

alors un DTR transmission et le pneu en taille d origine à 160 il devrait prendre 12610 trs minute :mrgreen:
en mettant un pignon de 17 il faudrait 11868 trs, difficile de l y emmener le 17

Il suffit de regarder l allure des DT pour voir que ce n est pas fait pour rouler à 160 !
par contre le 160 compteur est très facile à prendre ...

:vieux-smiley: monte un pneu avant plus petit

plus sérieusement à 130 / 140 réel elle marche déjà très bien , plus , la fiabilité deviens hasardeuse :wink:
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Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2017 19:46

phifi a écrit::lol: Tu crois vraiment qu'un 125 DTR peut rouler à 160 réels sur la route...

Bah oui, il l'a vu sur internet.
:mrgreen:
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Re: Amélioration moteur

Messagede Flo31 le 21 Aoû 2017 22:37

Kit 170 et modification de la transmission.
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Re: Amélioration moteur

Messagede phifi le 22 Aoû 2017 20:32

Mouaiiis... :roll:
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Re: Amélioration moteur

Messagede Titine le 22 Aoû 2017 21:32

ça m'étonnerait que cela suffise...
Même en TDR, les 160 sont difficilement atteignable :roll:
Au delà de 140, qui plus est sur un DT, la prise au vent devient de plus en plus forte :-\"
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2017 21:36

Sinon, ça sert à quoi, de prendre 160?
:mrgreen:
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Re: Amélioration moteur

Messagede Flo31 le 22 Aoû 2017 21:41

Exactement la même remarque déjà prendre 120-130 c'est largement suffisant sur un 125.

le plus intéressant (enfin pour moi), c'est de pouvoir y monter rapidement avec un moteur ayant un tant soit peu de "coffre" (tout est relatif sur un 125)

Pour rouler a 160 ya le GC :twisted:
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Re: Amélioration moteur

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2017 22:44

Vu la configuration de la mienne, je dépasse rarement le 90 et ne l'ai même jamais poussé à fond en sixième, lol...
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Re: Amélioration moteur

Messagede Snawbool le 23 Aoû 2017 19:40

Je comprend pas l'interet sur un 125 2t d'aller au dela de 110/120...
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