Choix chambre à air et robinet d'essence.

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Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 30 Aoû 2017 16:52

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis suite à une crevaison de mon pneu arrière sur ma DTR-E de 1991 (4BL).

Il se trouve que j'ai eu la mauvaise idée de dégonfler mes pneus pour faire du TT (ce que je fais le plus, même si je suis obligé de prendre des routes pour y aller).

Le pneu avant n'a pas de soucis, par contre en freinant trop fort je crois que j'ai arraché en partie la valve de la chambre à air arrière car la fuite vient de là.

La roue arrière est montée avec un pneu Pirelli MT21 120/80 - 18 62 R. Je ne sais plus ce qu'il y a comme chambre à air dedans mais je ne l'avais pas changé la dernière fois que j'ai changé de pneu.

Du coup je suis sur le point de commander un gripster et une nouvelle chambre à air pour régler le problème. Le soucis c'est que quand je regarde sur le site internet où je vais commander d'autres pièces, je ne comprends pas à quoi correspondent leur références.

Voilà les références dispo pour le pneu arrière :

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=245

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=156

Qu'est-ce que je dois prendre ? Et est-ce bien des chambres à air renforcées ?

Si vous avez une meilleure idée je suis aussi preneur.

Par ailleurs j'envisage d'acheter ce robinet d'essence pour remplacer le miens qui est d'origine et qui n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la moto :

http://www.motofiled.com/Mobile/MBSCPro ... id=3075009

Je pense qu'il se monte, mais j'ai un doute quand je vois qu'il est vendu à peine plus de 10€ alors que sur d'autres sites je trouve des robinets entre 39€ et 100€... Qu'en pensez-vous ?
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede phifi le 30 Aoû 2017 17:18

La première référence de chambre à air va très bien, mais elle n'est pas renforcée.
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 17:34

Une chambre classique se deale généralement autour de 10e, une renforcée (épaisseur 3 à 4mm) vers les 20e, ce qui répond à ta question.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -HEAVY-TR4

Mais une renforcée ne règlera en rien ton problème: ton pneu a tourné faute de gripster, et a arraché la valve.
C'est donc surtout ça qu'il te faut: http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=167480
(Il faudra vérifier la largeur de la jante, mais je pense que c'est celui qui convient).

Pour la petite histoire, outre que les chambres renforcées sont lourdes, voilà deux ans que je fais du tout-terrain plutôt intensif avec deux chambres standard gonflées à 900g, sans le moindre souci...

Côté robinet, Snawbool et Ilpfis te disent tout ici: viewtopic.php?f=27&t=22130&start=0
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2017 22:53

Yep je confirme;) go ebay, 30€ environs ;)
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 22:57

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais celui du lien d'Ilpfis est à 8e...
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 10:00

Merci les gars pour les conseils, je vais regarder vos liens et voir ce qu'il y a de mieux à faire.
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 10:10

ARNAUD a écrit:Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais celui du lien d'Ilpfis est à 8e...


Vous pensez qu'il fera l'affaire celui-là : http://www.ebay.fr/itm/Carburant-Robinet-Pour-KLR250-EN500-VN1500-Valcon-Ninja-EX500-KLX250-300-KH125-/282269420851?hash=item41b8918d33:g:Cv0AAOSwiONYOVkg

J'avoue que çà a l'air d'être un super plan, visiblement il n'est pas trop petit donc je ne devrais pas avoir de problème lié au débit trop faible d'essence comme expliqué dans le topic en lien plus ! Et moi je n'ai aucun problème de fuite, c'est simplement que peut importe sa position, ça ne change rien, l'essence passe quoi qu'il arrive... donc en gros mon robinet ne sert strictement à rien.

Merci beaucoup les gars !

C'est un pote qui m'a mis dans la tête de m'acheter une moto il y a 3 ans, j'en avais jamais fait, bah c'est une des meilleurs idées qu'il est eu ! lol. En plus quand je vois des gars comme vous qui forment une petite communauté bien sympathique, bah ça fait plaisir !

Jusqu'à aujourd'hui ma moto plus toutes les petites réparations ne m'ont pas coûté plus de 1000€ mais par contre je me suis bien amusé avec ! pourvu que ça dure, même si je commence à avoir envie d'un truc plus puissant, surtout à bas régime...
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 10:15

ARNAUD a écrit:Une chambre classique se deale généralement autour de 10e, une renforcée (épaisseur 3 à 4mm) vers les 20e, ce qui répond à ta question.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -HEAVY-TR4

Mais une renforcée ne règlera en rien ton problème: ton pneu a tourné faute de gripster, et a arraché la valve.
C'est donc surtout ça qu'il te faut: http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=167480
(Il faudra vérifier la largeur de la jante, mais je pense que c'est celui qui convient).

Pour la petite histoire, outre que les chambres renforcées sont lourdes, voilà deux ans que je fais du tout-terrain plutôt intensif avec deux chambres standard gonflées à 900g, sans le moindre souci...

Côté robinet, Snawbool et Ilpfis te disent tout ici: viewtopic.php?f=27&t=22130&start=0


OK du coup je vais peut être rester sur de la chambre à air classique, déjà que le MT21 m'a bouffé de la puissance par rapport à mon ancien pneu...

Et niveau gripster comme le gros de ma commande va se faire chez 125yamaha.com çà m'arrangerait de le prendre sur le même site. Du coup cette référence devrait le faire non : http://www.125yamaha.com/product_info.p ... cts_id=392
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 10:22

FLEXO a écrit:cette référence devrait le faire non : http://www.125yamaha.com/product_info.p ... cts_id=392

Ca marche!
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 10:29

Pour le robinet, les tubes qui je pense correspondent pour le plus grand à l'arrivée normal et pour le plus petit à l'arrivée pour la réserve, sont plus courts que sur le modèle d'origine, je ne pense pas que ce soit un problème, j'aurais juste une réserve plus petite...

d'origine : http://www.ebay.fr/itm/UN-ROBINET-D-ESSENCE-NEUF-YAMAHA-125-DTR-DTRE-DT-R-DT125R-1989-A-2003-200-DT-2YY-/292059635034?hash=item44001c5d5a:g:azAAAOSwB-1YtsJh

celui qui m'intéresse : http://www.ebay.fr/itm/Carburant-Robinet-Pour-KLR250-EN500-VN1500-Valcon-Ninja-EX500-KLX250-300-KH125-/282269420851?hash=item41b8918d33:g:Cv0AAOSwiONYOVkg

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 10:37

La hauteur du tuyau conditionne effectivement le volume de la réserve.
Pas de souci à priori. Je suis plus ennuyé par l'absence de filtre (juste sur la photo ou sur le produit réel?) sur le circuit principal. A récupérer sur ton ancien robinet!
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 10:51

OK c'est noté merci ;)
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 10:59

Normalement, les merdes se déposent au fond, lol...
Mais c'est mieux avec un filtre.
:wink:
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede FLEXO le 31 Aoû 2017 11:18

J'ai déjà un filtre entre le robinet et le carbu ;)
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Re: Choix chambre à air et robinet d'essence.

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 11:21

Et il y en a un à l'entrée du carbu.
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