TDR 125 choix des pneu ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kougyo le 30 Aoû 2017 23:50

Bonjour à toute et à tous !

Je viens à vous aujourd'hui car j'aurai besoin d'aide concernant le changement de mes pneu!
Donc quel sont vos conseil de pneu ?
Je vie en Alsace donc ... 80 % de mauvais temps type pluie ! de plus je compte quand même rouler en hiver quand la neige sera présente mais pas trop abondante !
Voilà pourquoi je m'oriente vers des pneu type enduro !
J'ai pas une conduite de sportif ou de fou pour dire c'est rare que je monte au dessus des 8000 tour sauf généralement en dépassement ou à vitesse de pointe sur autoroute.
Le 3/4 de mes trajets est de la route mais je roule aussi souvent dans les col pour les balade.
Donc vue que je suis débutant encore en pilotage de moto je cherche un truc sur et qui accroche ! Quitte à prendre des enduro à gomme molle et à changer plus souvent ( je crois que gomme molle + route quotidienne entraine une usure accéléré non?)

Voilà merci pour vos conseil et niveau prix je suis ouvert je privilégie ma sécurité plutôt que mes finance . !
Bonne journée et merci d'vance !
Ps si vous avez aussi un conseil de tenu de pluie facile à enfilé légère et surtout pas cher je prend ahah !
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kougyo le 30 Aoû 2017 23:51

Ah et si vous avez des recommendation niveau taille du pneu je suis preneur aussi !
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2017 23:58

Kougyo a écrit:Je vie en Alsace donc ... 80 % de mauvais temps type pluie ! de plus je compte quand même rouler en hiver quand la neige sera présente mais pas trop abondante !
Voilà pourquoi je m'oriente vers des pneu type enduro !
Donc vue que je suis débutant encore en pilotage de moto je cherche un truc sur et qui accroche ! Quitte à prendre des enduro à gomme molle et à changer plus souvent ( je crois que gomme molle + route quotidienne entraine une usure accéléré non?)

Voilà merci pour vos conseil et niveau prix je suis ouvert je privilégie ma sécurité plutôt que mes finance . !
[/i]


Bon, camarade, comment te dire...
Si tu penses que la bonne solution pour avoir du grip et être en sécurité sur route mouillée est un pneu enduro, heu...
Tu fais "très légèrement" fausse route.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kougyo le 31 Aoû 2017 0:18

AHAH en faiteje suis vraiment néophite et je me suis dit pneu enduro = adérence =adérence route mouillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kidur le 31 Aoû 2017 6:04

Tu cherches le pneus qui n'existe pas... un peu comme un pneu neige qui te permettrait de faire une qualif en F1 !

Le pneu enduro sur une route mouillée tient plus de la savonette que de la ventouse...

Pour moto, le Pilot Road 3 de Michelin est très valable pour ce que tu veux faire, de la route toute l'année. Mais je ne sais pas s'il existe dans tes dimensions !
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Titine le 31 Aoû 2017 10:37

Il n'existe pas ...
Les tailles, c'est 100/90/18 et 130/80/17, pas besoin de changer, ça va très bien.
Pour ma part, ne faisant que de la route, et bien ce sont les BT 45 les meilleurs.
Si tu veux garder un profil plus mixte "tout terrain", les TW 53 pour l'avant et TW 54 pour l'arrière sont très bien.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 10:47

Un train de Pirelli Scorpion Trail 2 me semblerait également une monte assez adaptée aux conditions évoquées...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kougyo le 31 Aoû 2017 14:16

les bt 45 revienne souvent dans les discutions pneu tdr 125 . Sont-ils s fiable que cela ? au niveau adhérence sur route mouillé sont t'il " au poil" ?
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Kidur le 31 Aoû 2017 14:40

Comme beaucoup de pneus route, tant que ce n'est que du goudron mouillé ils vont bien, ensuit sur des plaques d'égouts ou du marquage au sol, c'est plus Rock'n Roll :dance:

Le mouillé, c'est beaucoup dans le tête et bien moins dans les pneus... Je roules moins vite seul sur le mouillé qu'en groupe, je me dis toujours que si le gars devant passe, je dois passer moi aussi :shock: Alors que seul, je n'ai que ma trouille pour m'aider :oops:
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede gilloubilloux le 31 Aoû 2017 22:49

En ce qui me concerne mes prochains pneus seront ceux là j'ai eu des remontées positives mais s' était sur un gros Trail récent il ne faut pas oublier que nos machine commencent à dater technologiquement ,il y a eu beaucoup d'avancées au niveau des amortisseurs et autre en plus elles sont assez légère ,mais j'essayerai bien ces pneus la prochaine fois
Image
Avatar de l’utilisateur
gilloubilloux
 
Messages: 35
Inscription: 14 Déc 2012 23:28
Localisation: nord
Motos: tdr 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede splurk le 01 Sep 2017 9:27

Le mouillé, c'est beaucoup dans le tête et bien moins dans les pneus... Je roules moins vite seul sur le mouillé qu'en groupe, je me dis toujours que si le gars devant passe, je dois passer moi aussi :shock: Alors que seul, je n'ai que ma trouille pour m'aider :oops:


Ca dépend.
Sur la MT 125 j'avais des pneus d'origine (michelin sporty je crois), j'avais tendance à chasser de l'arrière en sortie de rond point facilement. Sur route mouillé, la sensation était affreuse, l'impression qu'on allait se ramasser à chaque virage avec clairement ressenti de petit dérapages de l'arrière.
J'ai monté du BT 45, il y avait beaucoup de feedback positif sur d'autre forum, c'était franchement le jour et la nuit. Depuis je ne monte plus que du BT 45.
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 15:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede levry le 01 Sep 2017 12:00

moi aussi je suis en train de voir pour changer le pneu ar et jusqu'à maintenant je n'ai eu que des monte trail ou mixte , alors je veux essayer en route cette fois et les michelin pilot et bt45 sont tres cité sur nos machines .
qu'en est - il des metzeler ? j'ai vue les models lasertec et me z2 qui sont bien noté si quelqu'un a un avis par rapport aux 2 premiers ce serait cool .
comme je vais commander chez allopneu pour leurs camions montage à domicile et je me demande si ça marche aussi pour les moto #-o si quelqu'un a deja fait l'experience :0008:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede Titine le 01 Sep 2017 14:08

J'ai eu du Lasertec... Pas mal, mais moins bien que le BT à mon sens, et ils se bouffent pas mal :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede FLO82 le 01 Sep 2017 17:54

décidémment on va tous changer de pneu :shock:
mon arrière est bientot hs, c'est un michelin pilot, ma tdr ne fait aucun trail donc pneu route
j'en suis content de ce pneu, un peu moins sur le mouillé mais quand il pleut je ne roule pas :mrgreen:
j'ai du faire a peu pret 10000 bornes avec
je pense donc repartir la dessus, a moins que vous conseillez autre chose
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: TDR 125 choix des pneu ?

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2017 18:17

Moi, j'ai récupéré ça, cet après-midi...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités