debridage tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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debridage tdr

Messagede Cyrille le 01 Sep 2017 18:16

voila, après inscription, présentation, et bientôt réparation de ma tdr, voir bras oscillant et présentation merci spoky :D
je me permet de vous demander si mon tdr est correctement débridé.
pour l'instant je n'ai rien changer depuis que je l'ai acheté mis a par piston segments (forgé) et pignon 17
je pése dans les 75 80 kg la moto accélere fort comparer a une yam sr que j'avait avant bon ok c'etait facile :o
avec le pignon de 16 la moto prenait 140 sur le plat sans vent fort dans la zone rouge
le compte tour déconne un peu ( faudra que je m'occupe de sa ) mais je dirai 11000 tours environs.
avec le 17 plafonne a 130 en dessous de la zone rouge sur la meme portion de route pour l'essai avec a peu prés les mêmes conditions.
j'ai vu que l'on pouvait débrider la valve mais franchement c'est un peu complexe pour moi pour l'instant
donc faut il réellement que j'y touche ou ma bécane est dans la norme débridée :|
je rappel pot + silencieux ninja un joli bruit qu'il fait d'ailleurs :twisted: par contre un peu de rouille...
les indications de vitesse sont faites sur mon compteur avec le gps passer 90 il faut enlever 10 km/h d'après ce que j'ai remarquer donc 130=120 réel ect...
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Re: debridage tdr

Messagede phifi le 01 Sep 2017 20:10

Vu ce que tu écris ta moto est débridée.
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Re: debridage tdr

Messagede Cyrille le 01 Sep 2017 20:42

oui phifi débridée sa oui c'est sur mais ce que je voulais savoir avant de mettre les mains dedans l'est elle complétement.
en parcourant le site j'ai pu voir que ces machines pouvait etre peu ou mal débridée
et avant de m'engager dans des modifs réglages j'aurais voulu avoir des avis .
après monter un kit ou autre changement de pièces d'origine ne m'intéresse pas forcement pour l'instant.
je voulais juste une machine qui marche comme elle doit marcher c'est a dire sans bridage.
car déjà une excellente 125 comme ont en fait plus...
d'ailleurs le type qui a voulu me la faire avec son YAMAHA 125 YZF doit s'en souvenir :twisted:
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Re: debridage tdr

Messagede Titine le 02 Sep 2017 3:50

Sur ton modèle, s'il est bien de 96, tu vérifies que la valve est bien alignée, et s'il prend 11000 en transmission d'origine,
c'est déjà une belle performance, d'autant avec un Ninja qui n'est pas réputé pour être un bon collecteur :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: debridage tdr

Messagede FLO82 le 02 Sep 2017 10:37

120-130 c'est très bien pour un tdr. le plus gros "débridage" c'est de bien aligner la valve (enlever le pot et bien aligner le tout)
après tu pourra apporter des ameliorations comme le décalage du capteur, clapets boyesen, venturi, gp...
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