Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

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Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 10 Sep 2017 0:02

Bonjour à tous !
Voila j aimerais vous donner mon avis sur une ligne pas trop apprécié, la ligne NINJA ...

Deja pour commencer, j ai celle la exactement :
Image

Déjà je l ai eu avec la moto, donc d'occasion.
Alors esthétiquement elle est vraiment pas mal et elle vieillit assez bien. Le pot est peint en noir, rouille peu, la cartouche est magnifique, assez grosse pour un 2 temps, et elle offre une bonne sonorité je trouve.
(Je vais essayer de vous faire un petite video test du son à l occaz)
Et sinon pour ce qui nous intéresse aussi énormément ! Les performances ! Alors je pense que c est pas la meilleure au vu des tests videos que j ai observé sur internet, mais elle se défend bien.
Je vous ai fais des petites videos test de l accélération, 0 à 100 km/h et vitesse max en pignon de 17, carbu réglé et sinon tout d origine :
https://youtu.be/u6o4SBBbG3U

Et des videos test wheeling en 1/2/3e vitesse :
https://youtu.be/rCDuOEFXOM4

Alors ce pot me permet de rouler en ville parfaitement car il fait un bruit sympa, mais le bruit est très faible, je fais autant voir moins de bruit que des amis en 4 temps pot d origine, elle s entend pas du tout (ce qui peut être un default aussi, mais pour moi ç est un avantage je trouve car j ai pas envie de payer 90 euros d amande...), mais le son qu on entend est très agréable, loin de l origine que j aime pas.

En résumé : Un pot avec une cartouche de forme très belle pour changer ce pot d origine moche à mon goût.
Pas le plus puissant, pour ceux qui comme moi, roule tranquille, après ça va dépendre de comment je roule mais généralement je fais 150 Km facile jusqu'à la réserve.
J ai pas le pot d origine donc je peux pas comparer mais pas obligé de rouler à fond, de bons bas régimes !
Par contre dans les tours je sens que ç est pas son domaine de prédilection.
Un pot souple.
J en suis satisfait, même si je le conseille pas forcément, car je pense qu il y a mieux (Gianelli)
Au moins il préserve plus mon moteur qu un DEP avec lequel il faut chercher les hauts régimes.
Je peux répondre à toute les questions

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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede phifi le 10 Sep 2017 0:23

:shock: 9,55 secondes de 0 à 100 en faisant cirer l'embrayage au démarrage.
Ben... c'est au minimum 2 secondes de trop !!
Un DTR avec un pot correct et un décalage de l'allumage met un poil plus de 7 secondes de 0 à 100.

Ta transmission te fait perdre de l'accélération, mais il doit y avoir autre chose.
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 10 Sep 2017 10:55

Oui je sais mais j ai une batterie faiblarde, bon debridage (car elle prends 140, elle les prendrait pas sinon), un pot Ninja qui est typé bas régime, apres si tu veux achete moi un Giannelli ou un DEP mdr...
Car je cherche tous les jours d occasion et je trouve rien ...
Et toute les videos sur le net les gens mette 8 secondes.
Et j ai pas décalé mon allumage


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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 10 Sep 2017 19:19

Ca me ferait rêver d avoir une moto plus puissante comme tu le dis mais l avance d allumage j ai regardé et je me sens pas qualifié pour le faire, et changé le pot ca a un coût ...


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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Cyrille le 10 Sep 2017 20:19

salut, sur mon tdr il y a une ligne ninja aussi, et je peut te dire que les retours que j'ai eu au niveau de la sonorité c'est "vache elle fait un beau bruit" ce que je trouve aussi, comparé a un tdr débridé avec le pot d'origine, que j'ai pu entendre . un beau son de 103 d'origine "dommage"
bref,niveau perf, les copains en 125 4 temps avec qui je roule peuvent allez se r'habiller.
les accélérations sont franche et la vitesse de pointe et vite atteinte 140,150 sa dépend des conditions et j'ajoute ce qui est largement suffisant pour te prendre un pruneau et faire fondre tes points comme neige au soleil :carton:
d'après ce que j'ai lu c'est largement dans la norme avec une sortie de boite en 17.
donc pour moi le ninja c'est une bonne ligne, son plus gros default c'est qu'il rouille vite .
je pali a cela en l'enduisant d'huile 1 fois par semaine de roulage en brulant elle fait une très bonne barrière a l'oxidation
après il est vrai que je ne connaît pas les autres pot...
mais pour l'instant celui ci me satisfait et c'est bien là le principal . :D
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 10 Sep 2017 21:25

Oui voila la sonorité est agréable !
Permet une bonne vitesse max, et les giannelli font tous 8 seconde au 0 à 100, voir plus... je vois tres peu de DTX qui font 7 secondes donc j ai une seconde de retard et encore...
Moi je trouve que c est peut être pas le meilleur pot, mais il n est pas mauvais, il devrait être rangé avec le SPES ...


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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2017 21:33

Avec le SPES? Je ne crois pas, non.
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Messagede Alec le 10 Sep 2017 21:49

Pourquoi ? Ce sont des pots typé bas/mi régime comme le SPES [emoji2]
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2017 22:16

Le SPES n'est pas "pas mauvais"...
C'est le meilleur pot du monde!!!
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 11 Sep 2017 6:56

Oui mais ils sont comparable...
Et c'est subjectif ...


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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede phifi le 11 Sep 2017 7:32

Pas vraiment, ils n'ont même que très peu de choses en commun.
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2017 9:06

Disons que la forme générale est assez similaire.
Pour le reste, et notamment en matière de perfs, je crois qu'ils n'ont pas grand chose en commun...
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede phifi le 11 Sep 2017 18:17

Le spes est clairement un pot étudié pour le tout terrain, qui donne un vrai plus dans les mi régimes.
Le ninja est une altenative au pot d'origine.
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede lyon le 11 Sep 2017 19:21

J'avais entendu dire que le meilleur pot niveau perf était le DEP ?
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Re: Avis sur la ligne NINJA pour DTX / DTR

Messagede Alec le 11 Sep 2017 20:28

Voila je suis d'accord avec toi Phifi... mais voila je voulais faire un petit post car tout le monde crache dessus alors que bon ... ç est pas la mort non plus de se retrouver avec un pot Ninja.
Juste une petite question meme si j ai vu que vous avez dit que vous l avez deja discuté mais je trouve pas.
Ce pot : https://m.ebay.fr/itm/162073012323?_mwBanner=1
j ai compris qu il se monté.
Mais quel adaptation à faire ? Y'a un tuto sur le forum ?
Et la cartouche est comme sur la photo ou ç est les anciennes comme ca :
Image
Merci d avance car je me le prendrais bien au vu du prix qui est mon critère principal car je travaille pas.
Et je vais voir dans mon entourage si quelqu un est qualifié pour faire le décalage de l allumage.
Sinon un grand merci au forum qui aide enormement !


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