TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede Kougyo le 10 Sep 2017 13:59

Bonjour à tous !

Tout d'abord un gros merci pour ceux qui m'ont aidé lors de mes postes précédent " changement de pneu conseil . et problème panne carbu / réservoir sale "

Voilà je viens à vous pour 2 chose distinct .

La première : Ma commande d'embrayage est vraiment très très dur ... je voulais savoir quelle pièce changer car même la graisse ni fais rien ... :/

La seconde ma vitesse max : j'ai récement changer mon pignon de sorti de boite . J'ai mis un pignon de 17 au lieux du 16 d'origine .
Hors en 6ème j'ai vraiment perdu . Avant je monté à 135-140... la je monte jusqu'à 120 aisément ensuite je galère à passé au 125-130 .
Je sais que l'ancien proprio l'a débridé au pot mais que puis-je faire pour la monté plus facilement à 145 en gardant ce pignon de 17 ( les rapport me plaise bien mieux .) .

Voilà merci de m'avoir lu !

Ps: en 3ème je monte à 85 grand max à 10500 tour . ma 5 ème pousse très facilement jusqu'à 115 et ma 6 .. bah sers juste de déco et " d’économiseur " quand je suis au dessus des 90 quoi mdr . En 6ème je n'arrive pas à dépassé les 9800tour .
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede Spocky35 le 10 Sep 2017 15:23

Pour l'embrayage, regarde donc du coté de la patte de fixation sur le cylindre et de l'orientation de la gaine à cet endroit là. Si la gaine n'est pas bien dirigée vers la commande d'embrayage (pas dans l'axe quoi...), ça peut occasionner un frottement significatif. J'ai du une fois reprendre cette patte à la pince pour lui donner la bonne orientation. En dehors de ça, je ne vois rien d'autre.

Pour ta Vmax avec un pignon de 17... Il faut vraiment que la carb soit réglée tip top pour exploiter la 6ème. Un peu trop riche ou un peu trop pauvre et tu restes planté sous 10000 plus ou moins nettement, comme tu le décris.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede ARNAUD le 10 Sep 2017 16:02

Kougyo a écrit:Ma commande d'embrayage est vraiment très très dur ... je voulais savoir quelle pièce changer ... :/

Un câble.

Kougyo a écrit:que puis-je faire pour la monté plus facilement à 145 en gardant ce pignon de 17 ( les rapport me plaise bien mieux .) .

Ajouter des chevaux.

Je sais, mes réponses ont l'air idiotes.
Mais elles ne le sont pas tant que ça.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede Cyrille le 10 Sep 2017 21:11

Kougyo a écrit:Bonjour à tous !

Tout d'abord un gros merci pour ceux qui m'ont aidé lors de mes postes précédent " changement de pneu conseil . et problème panne carbu / réservoir sale "

Voilà je viens à vous pour 2 chose distinct .

La première : Ma commande d'embrayage est vraiment très très dur ... je voulais savoir quelle pièce changer car même la graisse ni fais rien ... :/

La seconde ma vitesse max : j'ai récement changer mon pignon de sorti de boite . J'ai mis un pignon de 17 au lieux du 16 d'origine .
Hors en 6ème j'ai vraiment perdu . Avant je monté à 135-140... la je monte jusqu'à 120 aisément ensuite je galère à passé au 125-130 .
Je sais que l'ancien proprio l'a débridé au pot mais que puis-je faire pour la monté plus facilement à 145 en gardant ce pignon de 17 ( les rapport me plaise bien mieux .) .

Voilà merci de m'avoir lu !

Ps: en 3ème je monte à 85 grand max à 10500 tour . ma 5 ème pousse très facilement jusqu'à 115 et ma 6 .. bah sers juste de déco et " d’économiseur " quand je suis au dessus des 90 quoi mdr . En 6ème je n'arrive pas à dépassé les 9800tour .

je vais te donner ma technique pour passer ce fameux blocage a 120 130 avec le pignon de 17 tu me dira ensuite
ne met pas la poignée dans l'angle en 6éme :fight: , laisse la prendre ses tours TRANQUILLENMENT c'est pas une 600
au fur et et mesure tu augmente les gaz.
me suis fait avoir aussi et finalement, elle a franchi le 150 une fois sur autoroute.
sa se traite avec délicatesse ses bébétes là :twisted:
Cyrille
 
Messages: 23
Inscription: 26 Aoû 2017 21:06
Localisation: lorraine
Motos: yamaha tdr 4fu

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede Titine le 10 Sep 2017 22:33

Le pignon de 17 est difficile à tracter en 6 la plupart du temps sur un 125 TDR , une couronne - 2 dents est déjà beaucoup plus adéquate en restant en cylindrée d'origine.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede levry le 11 Sep 2017 19:50

je n'ai jamais pu réussi à faire exploiter correctement la 6e avec un 17 dents , ou alors bien sur de long plat et pas le moindre de vent de face :fume: pourtant elle prenait 11 000tr en 6e avec le 16 dents mais difficile pour arriver à 10 000 tr avec le 17 , alors je prefere arriver à 130 facilement qu'à 135 sous des conditions favorable :lol: je parle de vitesse au gps et pas au compteur qui sont toujours + ou - optimiste de +5 voir +10 :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: TDR 125 Embrayage et Vmax ?

Messagede Kougyo le 12 Sep 2017 20:09

bah franchement je suis étonné mais mon compteur est vraiment ... exacte .. le différentiel face au compteur gps est seulement de 2 km/h à haute vitesse :o !
Bah déja j'ai une fuite au carbu faut que je change le joint de cuve -_-" ou bien que je trouve une durite d'arrivé de powerjet plus épaisse ... ( j'ai pas clairement identifier la fuite sa ce compte en micro goutte pendant 5h après son utilisation)
Kougyo
 
Messages: 23
Inscription: 20 Aoû 2017 3:01
Localisation: strasbourg
Motos: TDR 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités