Besoin d'aide entretiens DTX

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Snawbool le 20 Oct 2017 11:02

alors la pas de bol... pas de bobo toi ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2017 16:03

Feuque...
600e le pot d'origine?
:shock:
Tu m'étonnes qu'il vaut mieux chercher de la pièce d'occase...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Alec le 21 Oct 2017 13:23

Moi juste entorse des 2 poignets sinon ça va ...
Ouais sauf que ce c*n d expert a donné son rapport d expertise sans m en parler, et je l ai appelé, il peut rien changé maintenant qu il a envoyé à l assurance, et a passé ma moto epave sans me demander, ce qui se fait pas normalement il doit t en parler avant... voilà maintenant je vais devoir me battre avec mon assurance super ...
Je vous tiendrais au courant si vous voulez !
Je vais voir si je peux refuser la proposition de l assurance ...


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede phifi le 21 Oct 2017 14:25

Fournis, à l'assurance, un devis de réparation effectué par un concessionnaire, inférieur au montant de l'expertise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2017 16:10

Dans ma famille il est arrivé déja 2 fois qu'un personne refuse que le véhicule passe en RSV suite à un accident, et de mémoire l'assurance a donc indemnisée en rapport avec la valeur estimée du véhicule, et avec cet argent le, enfin les, véhicules ont été réparé, mais la carte grise est bloquée en préfecture et donc le véhicule devient invendable.

Je me souviens notamment d'un fourgon Kia (du temps ou kia marque ne faisait que des utilitaires) ou il y avait eut un incendie inexpliqué (cigarette rentrée par la fenêtre?) entre la banquette passager et la portière. La banquette neuve coutait plus de 3000 Euro, et donc çà dépassait la valeur du fourgon.
En fait la banquette n'était brulée que sur le coté droit, la partie verticale et absolument pas l'assise ni le dossier. En fait la banquette a donc été "bidouillée" en coupant le revêtement brulé et en fabriquant une housse maison. Puis l'assurance n'avait plus qu'a payer pour le reste des dégâts mineures comme la garniture de porte et quelques bricoles.
Il avait donc fallu "magouiller" pour au final faire économiser de l'argent à l'assurance, et en récompense super tu garde ton véhicule mais l'assurance le classe ou le fait classer dans je ne sais plus qu'elle catégorie qui fait que tu as légalement le droit de rouler avec, mais tu ne peux plus le vendre sauf épave.

:arrow: il y a donc quelque chose de pourri (en plus de tout ce qui l'est déja) car on en parle jamais dans les médias mais les pratiques des assurances frôlent souvent l'arnaque ou l'escroquerie, et je pense que çà arrange beaucoup de monde quand un véhicule part à la casse, même si c'est abusif .

A noter que normalement tu es prioritaire pour racheter à l'assurance ta propre épave de moto, et si elle se vend une bouchée de pain (perso j'ai déja acheté 200 et 250 Euro deux motos complètes avec carte grise mais moteur en panne, donc une moto complète déclarée épave çà doit pas valoir grand chose) ben tu peux donc la racheter, et avec l'argent de l'assurance, tu trouve un cadre avec carte grise en règle, tu remonte ton "épave" sur ce cadre tu achète d'occase ou en adaptable ce qui a été abimé et voilà.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Alec le 21 Oct 2017 19:59

Alors j ai eu l expert au téléphone, il bloque ma carte grise en préfecture et véhicule invendable juste ...
Mais bon c’est quand même embêtant ...
Je vais voir pour pourquoi pas faire les réparations qu il me demande et la refaire expertisé ... ou racheter un cadre avec carte grise, ou rouler avec et la revendre pour piece le jour où je changerais de moto...
Merci de vos trucs et astuces je vais essayé


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2017 16:38

Pour moi c'est plus un problème qui regarde en fait les gouvernements successif (qui n'en on rien à f*utre) surtout que, pourtant, il me semble que depuis quelque temps en matière de réparation automobile le pro est obligé de faire un devis avec des pièces d'occasion.

Un pot d'occasion ne couterait jamais de la vie 600 Euro donc de quoi bien faire baisser le devis.

Mais en attendant çà fait perdre du temps.

Et je n'ai donc toujours pas compris la logique qui consiste a avoir au final la carte grise bloquée qui fait que le véhicule est invendable .

Puisqu'il continu a être assuré par l'assurance, c'est donc que l'assurance reconnait que le véhicule a été quand me^me bien réparé et qu'il n'est donc pas un danger pour la circulation, et donc le fait de bloquer la carte grise c'est quoi, juste une "punition" parce que l'assuré n'a pas respecté la décision de l'assurance et/ou de l'expert?

Si tu fais les repartions toi même, çà se passe comment? Tu touche quand même de l'argent de l'assurance ou bien c'est à toi de tout avancer, et c'est seulement une foi le travail terminé que l'expert décide si tu va ètre remboursé ou pas :?:

En fait je sais même pas si l'expert de l'assurance accepte que çà ne soit PAS un pro qui fasse les réparations .

:arrow: Dans le cas actuel ou l'expert bloque ta carte grise en préfecture, tu touche combien d'indemnité de l'assurance?
Car là comme on disait, si tu trouve un cadre avec carte grise (non bloquée forcément) ben tu remonte ta moto sur ce cadre, et ensuite tu assure ta "nouvelle" moto, même si c'est juste le cadre qui a changé . Mais encore faut'il que tu ais touché suffisamment de l'assurance pour acheter le cadre d'occase ainsi que les autres pièce dont à besoin ta moto pour être réparée.

Ca donne quand même un sentiment de gros foutage de gu*ule , car la voiture qui roulait en sens interdit et qui est donc totalement en tord, je suppose qu'en fait le conducteur n'a aucun problème lui. C'est la victime donc toi, qui est coupable de rouler dans un véhicule qui ne vaut plus grand chose.

T'es assuré juste au tier?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Titine le 25 Oct 2017 16:45

Franchement, je forcerai la main pour voir s'il n'y a pas moyen de monter un collecteur d'occasion !!! (même si c'est toi qui leur fourni ) !
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2017 20:00

C'est certain qu'a 1350 Euro de réparation pour une moto qui n'en vaudrait que 1200, avec 600 Euro pour un pot de détente neuf , 654 Euro même,
Avec un pot d'occase même à 150 Euro çà fait donc baisser la facture de 500 Euro soit 850 Euro de réparations ...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Alec le 26 Oct 2017 0:25

Du gros foutage de gueule on est d’accord... j ai vu et l expert a donné son rapport, et il peut plus rien faire ...
Après voilà je vais me faire rembourser 1200 euros et racheter mon « epave » invendable moins de 300 euros.
Ça me laisse 900 euros pour trouver une solution.
Sois un cadre avec carte grise, mais je vais peut être faire les réparations (j en ai pour moins de 300 euros j ai regardé), refaire venir l expert (300 euros l expertise) et qu il débloque la carte grise lorsqu’il aura vu les réparations. Normalement je devrais réussir à me débrouiller sans dépenser d argent mais voilà c est du boulot et tout alors que n’importe quel pot adaptable ou un pot d occaz aurait permis d éviter toute cette m*rde pour ne pas être vulgaire mdr
Voilà ...


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2017 9:09

L'histoire absurde par excellence.
Bon, l'essentiel reste que toi tu n'aies rien...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Snawbool le 26 Oct 2017 9:23

je dois avoir mon pot origine au fond du garage si tu veux. c'est un pot pour DTR mais je vois pas la différence donc...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Alec le 26 Oct 2017 17:26

Oui je me dis que le principal est que tout le monde soit en bonne santé...
Alors Snawbool j attends le rapport final de l expert avec ce que je dois changer mais oui je pense que ça m arrangerais bien si il est en état correct.
Après je fais passé l expertise et si tu veux je te le renvoie.
Ç est rien que pour l expert me rende ma carte grise en échange de 300 euros ... mdr


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2017 18:21

Attention qu'un expert risque d'accepter un pot d'occasion d'accord, mais que ce soit un pot de DTX, ou à la rigueur un pot adaptable homologué pour DTX.

Ne pas oublier que normalement sans le catalyseur dans l'échappement, la DTX ne respecte pas la norme EUro de l'époque, donc n'est pas homologuée pour rouler.

Faudrait pas que tu dépense 300 Euro d'expertise pour que çà se termine sur un refus.

Par contre, si tu achète un cadre avec carte grise, pas la peine de passer devant un expert et donc on s'en fout du pot que tu monte :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin d'aide entretiens DTX

Messagede Alec le 26 Oct 2017 18:41

Ouais c est pas faux mais le risque ç est de tout démonter et de mal remonter un truc...
Apres oui j en ai trouvé en plus ...


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités