puissance de ma 125 dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede SEBLOB le 29 Sep 2017 19:35

SI çà marche mieux en ayant rechargé la batterie, donc elle était à plat , et si elle était à plat y'a de grandes chances qu'elle soit foutue.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 29 Sep 2017 19:50

Hmouais, pas fatalement...
La mienne en est le parfait exemple.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2017 13:42

Et quel exemple au juste?

Car en temps normal, la batterie est rechargée par le stator (mais qui peut m*rder) et si la moto se trouve subitement avec la batterie à plat çà laisserait à penser que soit la batterie ne garde pas la charge (mais si on fait un test immédiatement aprés l'avoir débranchée d'un chargeur, elle va quand même mettre du temps avant de se retrouver à plat) soit que la moto est restée longtemps sans tourner ce qui a vidé la batterie qui a forcément souffert d'ètre restée longtemps déchargée.

Quand on prend en compte le faible cout d'une batterie pour une DTR, et le fait que la santé de la batterie est primordiale pour le bon fonctionnement de la valve et donc pour avoir de bonne perfs , vaut quand même mieux ètre certain de sa batterie, sinon on la remplace.
Évidemment on peut ètre certain de son état de santé en faisant des test poussés comme par exemple charger la batterie, la laisser reposer genre une heure, mesurer la tension, la laisser reposer 24 heure de plus mesurer la tension, normalement si aprés ces 24 heures la tension est relativement acceptable alors la batterie est bonne (perso dans un tel test j'avais genre 12.7 Volt une heure aprés la charge et 7 Volt 24 heures plus tard).

On peut aussi aprés recharge faire une "décharge" complète de la batterie en chronométrant combien de temps elle est capable d'alimenter un élément à la consommation connue (comme une ampoule de clignotant voir même de phare) et en la remettant en charge immédiatement aprés le test . Ca permet de mesurer la capacité réelle de la batterie .
Il me semble que sur le forum un membre a vu sa batterie, qui était neuve en plus, incapable d'alimenter une ampoule de clignotant plus de 30 secondes là ou la batterie devait ètre capable de l'alimenter pendant plus d'une heure :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Sep 2017 16:07

Que te dire d'autre qu'un très basique "elle avait un gros coup de mou après quelques semaines sans rouler, je l'ai mise en charge et elle s'est remise à marcher exactement comme avant"?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede BRIO le 02 Oct 2017 22:53

Bon ben moi, j'ai même plus l'aller/retour de la valve. Même plus de témoin de point mort...
Pourtant, chaque fois que je la reprends après deux moins sans tourner, elle repart comme en 40.
Franchement, j'ai jamais noté de baisse de performance...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités