puissance de ma 125 dtr

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puissance de ma 125 dtr

Messagede Maximed le 28 Sep 2017 16:40

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 125 dtr (kick) de 2003, et je voulais savoir plus de renseignements sur ma moto.
j'ai remarque que au niveau :
- du kick c'est écrit 3BN
- collecteur : 3MB
- bas moteur : 3BN
- haut moteur : 3MB
Donc avec ces 2 types je ne sais pas vraiment quelle version c'est

Je compte bien sur débridée cette moto, j'ai retiré le collecteur d'origine mais d'après les photos du forum, la bride de mon pot serait déjà retirée , alors que je plafonne en vitesse de pointe entre 90-100km/h et bloque à 8000trs/min, normale ?

Elle est équipée d'un silencieux DEP , niveau sonore je suis surprit car c'est quasi semblable qu'avec celui d'origine, normale ?
Je vais faire récemment faire le réglage de la valve d'échappement.

J'ai choisi ce type de moto car mon voisin possède ce même type de moto et la sienne a juste un silencieux ixil + débridage je pense et elle fonctionne d'enfer avec un superbe bruit une fois qu'il ouvre la poignet !

Pour vous dire, avant je possédé une dtre de 2006 , débridage elec + ligne complète DEP (bruit très sympa) et rien a faire , mon voisin me metté la pilule que ce soit en pointe ou accélération.

J'aimerais savoir comment faire pour avoir ce résultat ;)

Merci par avanve de votre aide :) :D
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2017 17:07

Il faut comprendre qu'une pièce porte la référence (quand elle est indiquée) du premier modèle de moto qui était équipée de cette pièce.

La DTR la plus ancienne étant la 3BN, il est est normal que les motos aient encore des pièces 3BN (y'a même des pièces de DTLC qui remontent à 1984 sur les DTR et DTRE :lol: ).

Quand tu met le contact tu entend le bruit du servomoteur de la valve? Car si la valve reste fermée car elle n'est pas alimentée par une batterie HS tu as de mauvaises perfs.

Faudrait voir aussi l'état du haut moteur, si le carburateur et le filtre à air sont propre, si la carburation est bien réglée, etc

Elle a combien de bornes cette moto? et le haut moteur ?

A+
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede phifi le 28 Sep 2017 17:09

j'ai remarque que au niveau :
- du kick c'est écrit 3BN
- collecteur : 3MB
- bas moteur : 3BN
- haut moteur : 3MB

C'est normal.

Pour le reste il faut vérifier la valve, avoir absolument une batterie en bon état, et s'occuper de la carburation qui est certainement d'origine.
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2017 17:22

Ou racheter la moto du voisin.
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede Maximed le 28 Sep 2017 17:26

Déjà concernant la moto du voisin il s'en séparera jamais mdr (jsui deg)

Oui quand je met le contact j'entend un petit bruit, niveau batterie je sais pas ou elle en est :/
La moto a 11500 kms
Un filtre a air twi air serai mieux ?

Niveau bruit c'est normale que ce soit si peu ?
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2017 17:40

Trois choses: un, vu que le pot d'origine comporte des chicanes, un silencieux seul ne change guère que le poids et l'esthétique.
Deux, non, ne pas dépasser 8000 tours avec une moto débridée n'a rien de normal.
Et trois, quel que soient les modèles, il y en a toujours en sortie de chaîne qui marchent un peu mieux que la normale et d'autres un poil moins bien... Les hasards de la grande série.
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede Maximed le 28 Sep 2017 17:45

avec une ligne complète je verrai une différence ?
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede FLO82 le 28 Sep 2017 17:59

si tu plafonne a 8000tr il faut que tu verifie la valve, et la batterie
commence deja a regler ce problème avant de changer des chicanes ou je sais pas quoi... :mrgreen:
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2017 18:06

Maximed a écrit:avec une ligne complète je verrai une différence ?

Monter une ligne complète sur une moto qui ne marche pas normalement ne sert pas à grand chose.
Règle déjà ton problème.
La valve est effectivement le plus probable.
Quand tu mets le contacts, tu dois entendre trois "bzzzz" consécutifs. Ils doivent être vifs et rapides. Si ça peine, si c'est lent et laborieux (un peu comme un démarreur qui peine à entraîner), la batterie est fatiguée, la moto marche mollement et ne prend pas ses tours.
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede phifi le 28 Sep 2017 20:09

:roll: Avant de vouloir mettre un pot, un filtre (ou autre...),vérifie déjà ce qu'on t'a dit: batterie et valve

Un silencieux DEP ne fais pas perdre de tours quand la carburation est bien réglée, mais on en gagne pas vraiment non plus.
Pour monter une ligne d'échappement il faut être capable de régler un carbu, sinon ça ne marcha pas forcément mieux.
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2017 20:21

Et un turbo, hein, Phifi, ce serait pas une bonne idée, un turbo?
:wink:
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede phifi le 29 Sep 2017 12:18

:mrgreen: Oui bien sur !!
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede Maximed le 29 Sep 2017 15:40

En effet j'ai rechargé la batterie hier et depuis le bzzz au contact de fait proprement depuis. Mais parfois il fait 2 fois , d'autres 3 fois vous savez pourquoi ?

Du coup je monte bien jusque 10000-11000trs/min, avec une vitesse de pointe de 110, la moto respire bien.
Du coup je me demande si le réglage de valves est deja fait ?
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede FLO82 le 29 Sep 2017 18:00

pour la valve, le seul moyen de savoir c'est d'ouvrir la cache coté gauche avec 2 petits vis, avant le pot.
il faut lui faire un bon doigté... un tuto dans les indispensables
pour le nombre de bzzz bzzz, c'est normal. si tu mets un coup de clé on off, et que tu remet sur on, ca fera 2 bzzz
par contre si tu la démarre ca en fera 3
tout ca parceque la valve se ferme avec le moteur eu route
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Re: puissance de ma 125 dtr

Messagede phifi le 29 Sep 2017 19:01

Elle devrait prendre plus que 110, car cette vitesse correspond à 8500 tours en 6.
Vérifie la valve maintenant.
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