Changement de piston / segments soit même

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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 13:12

le_palo a écrit:La cage à aiguille est-elle fournie dans un kit comme cela ? : https://www.3as-racing.com/A-83212-kit- ... 476&FI_2=2
Non, tu noteras d'ailleurs qu'elle n'est ni montrée ni mentionnée.
Es-tu sûr de vouloir monter un piston forgé? C'est déjà ce que tu as? Tu sais que les tolérances ne sont pas forcément exactement les mêmes qu'avec un piston coulé?
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 30 Oct 2017 15:40

Oh désolé du langage mais fait chier !
J'ai le piston d'origine et j'ai vu que les forgés sont de meilleure qualité !
Mon piston d'origine a une cote de 55,96 environ donc 56mm avec jeu de 0.4 donc forgé

Si je change bougie / gicleur, je le fais apres le rodage ou pas ?

Je vais nettoyer tt le garage, si je ne trouve rien, j'essayerai des techniques vu sur le net pour pas tt démonter...
Dernière édition par le_palo le 31 Oct 2017 14:02, édité 4 fois.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede phifi le 30 Oct 2017 15:58

:-k Au début on t'a donné des liens...
Je t'en remets un tutos/choisirpiston.pdf

:mrgreen: Oui, on connait la valeur du gicleur d'origine.
Dans ton cas, ça doit être du 240.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2017 14:11

le_palo a écrit:UP !
Après avoir essayé mainte et mainte fois de sortir le circlips d'un coté je remarque qu'il n'y était plus =D< :lol:
Je ne sais pas si j'ai réussi a l'enlever, si il était tombé par terre, si il est tombé dans le bas moteur (J'ai mis un chiffon mais bon on sait jamais). Que me conseillez-vous a par prier qu'il ne soit pas tombé dans le bas moteur ? C'est vraiment génant ? Démonter le bas moteur à l'air vraiment compliqué et j'ai aucunement envie de le faire.

Tu t'en sors?
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede BRIO le 02 Nov 2017 19:00

le_palo a écrit:UP !
Après avoir essayé mainte et mainte fois de sortir le circlips d'un coté je remarque qu'il n'y était plus =D< :lol:
Je ne sais pas si j'ai réussi a l'enlever, si il était tombé par terre, si il est tombé dans le bas moteur (J'ai mis un chiffon mais bon on sait jamais). Que me conseillez-vous a par prier qu'il ne soit pas tombé dans le bas moteur ? C'est vraiment génant ? Démonter le bas moteur à l'air vraiment compliqué et j'ai aucunement envie de le faire.


La cage à aiguille est-elle fournie dans un kit comme cela ? : https://www.3as-racing.com/A-83212-kit- ... 476&FI_2=2

merci


Un vieux truc de mécano:
Tu prends du coton, t'en mets plein dans le carter en faisant tourner le vilo, si le circlip est dedans, il remontera.
Tu fais doucement: si tu fais un tour complet, il peut repartir dedans...
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 09 Nov 2017 21:01

Merci pour l'astuce de plus !
Je viens de recevoir le piston etc, j'essaie de faire tout ca ce weekend je vous tiens au courant !
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede ARNAUD le 09 Nov 2017 21:05

Ce serait bien qu’il réussisse à rouler, le palo.
:mrgreen:
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 12 Nov 2017 10:50

Des nouvelles !
N'ayant pas retrouvé le circlips dans le garage, on a donc décidé d'enlever le BM du cadre histoire d'espérer voir le potentiel circlips en regardant par le trou de la bielle.
Et bien il avait bien le circlips ! J'lai donc délicatement enlevé avec un tournevis, OUF ! Il y avait un peu de crasse j'ai donc passé un coup de souflette. Les joints spy on était fait ainsi que la purge du liquide de frein.

Maintenant il ne reste plus qu'a commander le joint d'embase et de remonter le tout en espérant que tout fonctionnera :dance:

Possible qu'un kit chaine d'une dt a 16 000km soit mort ? les conséquences de rouler avec un kit mort ?
Merci !
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede phifi le 12 Nov 2017 11:58

Tout dépend de l'entretien du kit chaine ainsi que de la façon et des conditions de conduite.
Quand c'est bien mort, la chaine peut casser et causer un accident, voire même exploser le carter moteur.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Snawbool le 12 Nov 2017 12:21

le kit chaine est mort a partir du moment ou tu as un point dur (maillon qui n'est plus "mobile" avec ses voisins), ou que la chaine est détendue au maxi (reperes a l'axe de roue).

essaie toujours un bon nettoyage (préférence PERSO, pour les produits tout fait "néttoyant" chaine du magasin de moto du coin)
tu nettoie bien 1 ou deux fois (avec brossage aussi) et graissage. si tu n'arrive pas a le rattraper, c'est qu'il est temps de le changer...
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede burningham le 15 Nov 2017 16:10

Il y a 3 semaines ma chaine a déraillé par deux fois.... Puis a casser. Et bien je peux te jurer qu'à chaque fois ça fait tout drole!
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Snawbool le 15 Nov 2017 20:21

ça nous le fait sur la Dirt, quand t'es a fond en descente, j'avoue meme sur cette petite mob c'est pas tres marrant :mrgreen: surtout a remettre :mrgreen:
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