Changement de piston / segments soit même

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 24 Oct 2017 13:28

Salut !
Je me suis récemment lancé dans un changement de piston segment sur ma DTR de 2002 possédant 16000km !
Sachant que je n'y connais rien, j'aimerai savoir quel piston prendre, quels segments prendre, quelle taille, bombé ou pas, avec pochette de joints ou pas :roll:
Enfin bref quasiment tout ](*,)
Pour le site j'avais pensé a 3AS RACING si vous en avez d'autres je suis preneur !

De plus, je trouve ma bougie bien noire, donc trop riche, sachant que je vais mettre un gianelli que faut'il que je fasse ?
Sachant que j'ai lu cela : "Tout d'abord, il faut bien se mettre dans la tête que toute modification touchant la boite à air ainsi que le remplacement d'un pot et/ou d'u silencieux va jouer sur le réglage d'origine de la moto (appauvrissement du mélange air-carburant en général) "
Ca devrait etre bon du coup sans rien toucher du coup ?!

Merci
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Titine le 24 Oct 2017 15:16

Salut.
Une petite présentation dans la case dédiée serait la bien venue :wink:
viewforum.php?f=15

Piston bombé, cage à aiguille neuve, joint d'embase (ne pas déculasser), liquide de refroidissement, bougie BR9eix c'est bien, Gicleur principal 1 à 2 tailles au dessus.

viewtopic.php?f=26&t=8354

viewtopic.php?f=26&t=17023

Et donc la totale ici.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 24 Oct 2017 15:38

D'acc merci !
Présentation faite dsl j'avais oublié de la faire =D<

Pour la bougie je pensais mettre une BR9ES qui est 4x -chere ! C'est bien aussi ?
j'trouve pas de joint d'embase sur 3AS RACING, de la pate a joint fera l'affaire ?
Connais-tu la taille de mon gicleur d'origine ?
Qu'appelles tu déculasser ?
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede BRIO le 24 Oct 2017 18:09

Salut.
Une BR9 est très bien aussi.
Déculasser c'est enlever la culasse...
La culasse, c'est délicat à serrer, il faut consulter les tutos.
Ne touche surtout pas à la richesse avant d'avoir rodé ton piston. Si c'est un poil riche, c'est mieux pendant le rodage...
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Titine le 24 Oct 2017 18:13

Ici, les BR9 eix sont à 11 balles, ça reste correct :idea:
http://www.ebay.fr/itm/NEW-ON-SALE-NGK- ... _TlRE25eCA
Une ES ira aussi très bien :wink:
Comme joint d'embase, tu as par exemple celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/joint-dembase-YA ... SwC-tZ640m
Ne pas déculasser veut dire enlever cylindre et culasse en même temps afin de ne pas avoir à changer le joint de cucu.
Je n'ai pas regardé sur 3AS, ce n'est pas un site donc je suis friand :?

Edit: grillé par Oscard :P-:
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede phifi le 24 Oct 2017 18:23

Tout est là pour le changement de piston tutos/changementpiston.pdf
Évite la pâte à joint, et mets un joint d'embase.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2017 19:10

... Et les 'tites vidéos à Pèpère :mrgreen: , celle là http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21328#p327260 et la suivante pour ce que tu souhaites faire. Ce n'est pas la même moto, mais pour ce qui concerne le moteur, c'est la même démarche.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Titine le 24 Oct 2017 19:43

:-k Euhhh...Pas pensé, tellement habitué à mes cylindres nikasil, faut pas réaléser sur un cylindre DTR à 16000 :?:
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede phifi le 24 Oct 2017 20:02

Tout dépend de l'état de surface.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 24 Oct 2017 20:03

Ok ok merci tt le monde,
Spocky dans ta vidéo tuto (merci d'ailleurs !) on est d'accord que tu ne déculasses pas ?

Pour la valeur du GP d'origine j'ai trouvé sur le fofo =;
Dernière édition par le_palo le 24 Oct 2017 20:21, édité 1 fois.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede phifi le 24 Oct 2017 20:06

Il n'est pas obligatoire de déculasser.
Par contre il y a bien moins d'espace dans un DTR que dans un TDR, donc c'est moins évidant sur le DTR de mettre le piston en place quand on a pas déculassé.
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede Snawbool le 24 Oct 2017 23:03

Je confirme ;) mais faisable
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede le_palo le 30 Oct 2017 12:52

UP !
Après avoir essayé mainte et mainte fois de sortir le circlips d'un coté je remarque qu'il n'y était plus =D< :lol:
Je ne sais pas si j'ai réussi a l'enlever, si il était tombé par terre, si il est tombé dans le bas moteur (J'ai mis un chiffon mais bon on sait jamais). Que me conseillez-vous a par prier qu'il ne soit pas tombé dans le bas moteur ? C'est vraiment génant ? Démonter le bas moteur à l'air vraiment compliqué et j'ai aucunement envie de le faire.


La cage à aiguille est-elle fournie dans un kit comme cela ? : https://www.3as-racing.com/A-83212-kit- ... 476&FI_2=2

merci
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 13:08

Aïe aïe aïe...
Un classique du débutant, et rien de pire en terme d'emmerdement...
Perso, j'utiliserais la vielle méthode d'enduriste pour les moteurs qui ont bu la tasse: mettre la moto à l'envers, les roues en l'air, posée sur le cadre et le guidon, et tourner doucement le vilo en espérant qu'un truc tombe...
Et bien sûr, avant cela, balayer soigneusement le sol et examiner tout ce que tu ramasses en espérant trouver le circlips...

Une chose est sûre, si ton bas-moteur l'a avalé et que tu remontes comme ça, tu vas vite avoir de gros ennuis...
:(
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Re: Changement de piston / segments soit même

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 13:09

le_palo a écrit:prier qu'il ne soit pas tombé dans le bas moteur ?

Un cierge ne me semblerait effectivement pas superflu.
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