125 dtre qui «rupte» a 7000trm

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 30 Oct 2017 14:29

Remets ta boite à air d'origine, achète des gicleurs, puis repars sur des valeurs logiques de carburation.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 14:31

Spocky35 a écrit:Il te reste à trouver ou préparer une tige du diamètre recherché (bien lisse), percer ton 370 (il ne servira plus) à 2mm.
Enfin quand c'est prêt, dans l'étau la tige est maintenue verticale, le GP enfilé dessus filetage en bas, et utiliser de la soudure d'étain à couler dans l'espace entre la tige et le GP. Après, avec une pince, il faut tirer fort et la tige va sortir.

M'aurait étonné que le Dr Spock nous sorte pas un truc d'extra-terrestre...
:mrgreen:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 14:33

phifi a écrit:Remets ta boite à air d'origine, achète des gicleurs, puis repars sur des valeurs logiques de carburation.

+1
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2017 14:34

J'ai fait le calcul, il faudrait que la tige fasse 1,39 à 1,41 mm, pour un GP de 241 à 249.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 30 Oct 2017 14:46

:arrow: L'échelle mikuni est une unité exprimée en débit par rapport au temps.
Et heureusement qu'il y a une correspondance en échelle millimétrique sinon on ne s'en sortirait pas.

:arrow: Exemple avec ce gicleur de 310 posé sur un feuille millimétrique
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En lecture directe par transparence on voit qu'il y a un poil moins que 1.6mm
Si on se réfère à la table mikuni , un 310 correspond à un 155, c'est à dire 1.55mm, un 240 correspond à 1.4mm.

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 18:54

Je n'y comprends plus rien après avoir rebouche les trous dede la boite a air et mis le gicleur de 280 la moto arrivait a toucher les 9500trm (test sur une petite ligne droite) et ce soirsoir mon père prends la moto va faire un tour sur une grande lignepartie droite et me dis que sa rupte toujours a 7000trm , on pense donc que cela vient de l'allumage...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 19:05

Il semblerait donc que elle rupte a 7000trm qu'à partir de la quatrième vitesse (c'est ce qui se passait avant que je l.amene chez le pro)... en dessous c'est a dire 1,2,3 ont peux tirer jusqu'a 9500trm
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 19:51

Merlinl a écrit:on pense donc que cela vient de l'allumage...

J'en doute fort, pour utiliser un doux euphémisme.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2017 19:56

Clairement d'accord avec Arnaud...
Il faut rester autour de boîte à air et carbu.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 20:16

Il faut surtout tester avec la boite à air remise dans une configuration convenable (j'ose pas dire stock, j'imagine que le manchon a du partir à la benne) et des valeurs de gicleur réalistes, genre un GP en 250 avec le pot vidé.
Tester avec un 280 ne sert à rien, c'est encore bien trop riche.
Donc les conclusions que tu peux tirer de l'essai n'ont aucune valeur.
Si ça ne marche pas mieux avec des valeurs de carb cohérentes, il sera temps de se préoccuper de l'allumage.

Edit: je dis 250 en me basant sur un 240 stock, mais sur un 93, le GP d'origine n'est pas un 210 avec le flotteur à 21?
Dernière édition par ARNAUD le 30 Oct 2017 20:20, édité 1 fois.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede zeetoon le 30 Oct 2017 20:18

J'espère que la mousse du filtre à air n'est pas d'origine ...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 20:21

Si elle est d'origine, y en n'a plus, lol...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 20:22

ARNAUD a écrit:C'est bien le TM 28 SS d'origine?

Pas de réponse à cette question pourtant essentielle...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 20:50

J'avais oublié de répondre oui c'est bien le carburateur mikuni tm28 ensuite , le filtre a air est neuf , et j'ai remis la boite a air en configuration d'origine sauf le manchon que je possede quand même encore . Ce qui m'intrigue le plus c'est que la moto rupte que a partir de la quatrième vitesse
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 30 Oct 2017 21:33

:roll: C'est normal que ça "rupte": 280 c'est bien trop gros avec la boite à air d'origine.
Le gicleur d'origine est un 240, et il va très bien pour une moto débridée.
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