125 dtre qui «rupte» a 7000trm

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 01 Nov 2017 18:24

phifi a écrit: :-k Les câbles de la valve sont mis correctement ?
Ils ne doivent pas se croiser, le 1 du servomoteur arrive sur le 2 de la valve et inversement.


:!: Je te remets la question car tu n'as pas répondu.
Si les câbles sont inversés, la valve est fermée à 8000 tours au lieu d'être ouverte.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2017 18:28

ARNAUD a écrit:8500 bornes compteur...
Soit 350 km par an...
:wink:


Donc sur une moto aussi peut kilométrée, y'a de grande chances que tout soit d'origine, y compris les joints spi de 24 ans d'age...

Mais la moto ayant été achetée bridée, alors qu'elle n'avait pas de bride a l'entrée du pot de détente... le kilométrage du compteur est t'il aussi vrais que le fait que la moto était encore avec son bridage d'origine?

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2017 18:48

C'est toujours les mêmes questions sur des motos aussi vieilles et supposées avoir aussi peu roulé...
Ayant acheté la mienne à 40000 bornes avec un moteur entièrement ouvert en concession et notamment un vilo tout neuf, la question se posait pas trop, lol...
Bon, c'est pas non plus pour ça qu'elle marchait bien.
:mrgreen:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 01 Nov 2017 19:25

Si merlinl veut voir dans quel sens la valve doit tourner à la mise du contact.http://www.dailymotion.com/video/xkjdvo
C'est une poulie maison, mais le mouvement est bien celui-là. La poulie doit faire les trois mouvements ou seulement les deux de la fin, ça dépend comment le moteur a été arrêté auparavant. Donc elle s’arrête après avoir tourné dans le sens anti-horaire.
Si c'est l'inverse, c'est que les câbles sont intervertis.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2017 23:13

ARNAUD a écrit:C'est toujours les mêmes questions sur des motos aussi vieilles et supposées avoir aussi peu roulé...
Ayant acheté la mienne à 40000 bornes avec un moteur entièrement ouvert en concession et notamment un vilo tout neuf, la question se posait pas trop, lol...
Bon, c'est pas non plus pour ça qu'elle marchait bien.
:mrgreen:


Disons que là la moto peut kilométrée avec supposition que le kilométrage n'est pas réel, rencontre quand même le fait qu'a l'achat elle avaient encore le bridage d'origine................................mais que le pot était débridé (donc ?) et en même temps c'est la première foi que j'entend parler qu'un pro OUVRE une boite à air pour résoudre un problème de moto qui déconne a 7000 tours.

Et première foi aussi qu'un pro "règle" un carbu de DTRE en y montant un gicleur de 320.

Et première foi aussi qu'un membre du forum rajoute direct 50 points au GP parce qu'il a vidé le pot d'origine :shock:

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2017 23:50

SEBLOB a écrit:c'est la première foi que j'entend parler qu'un pro OUVRE une boite à air pour résoudre un problème de moto qui déconne a 7000 tours.

C'est String Bike, non, les gars qui ont fait les roulements de direction de Snawbool?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 02 Nov 2017 8:57

ouai je t'ai dit, ils sont de meche :)
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2017 12:50

Ils sont de mèche pour faire des trous, logique!!!
:lol:
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Messagede Merlinl le 02 Nov 2017 21:00

J'ai vérifié les cables sont a leur place
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 05 Nov 2017 14:34

:-k Tu as forcément du passer à coté de quelque chose, car si tout est bon, comme tu le dis, ça ne peut que marcher !!
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Déc 2017 23:07

Bonsoir , excusez moi de «déterrer» ce post , mais depuis ma derniere reponse j'ai arrêté de me creuser la tête et j'ai laisser ma moto avec ce fameux problème n'ayant pas le temps de faire de la moto cela ne me genais plus .Mais depuis deux semaines je me suis repenché sur le problème et j'ai trouver des vidéos illustrant mon problème , mais ne comprenant pas l'allemand j'aurais besoin d'aide.
Voici la vidéo en question: https://youtu.be/_n2-359l8w0
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2017 23:35

Tous les avis de la terre dans toutes les langues de la terre...
Avec ça...
:-k
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede zeetoon le 31 Déc 2017 10:04

sauf le manchon que je possede quand même encore


Déjà le remettre.

Je n'ai pas relu tout le post, le CDI est OK ?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 31 Déc 2017 10:36

Tous les tests de reglage de carburation n'ont menés a rien , juste moins bien que ce que j'avais avant , je sais que le problème vient de l'allumage mais comment le tester ? Je n'en sais rien pour le CDI , comment on le teste ?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 31 Déc 2017 10:57

En l'échangeant avec un autre.
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