125 dtre qui «rupte» a 7000trm

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125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 29 Oct 2017 22:47

Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis depuis cet été possesseur d'un 125 dtre de 1993 , j'ai acheté la moto bridé , une fois rendu chez moi je me suis mis a demonter le pot pour voir si celui ci etait bridé ceci n'etant pas le cas j'ai alors débridé l'ypvs . Puis un pro m'as ouvert la boite a air et fait un réglage carbu la moto plafonnait a 7000trm mais j'avais gagné en nervosité . Récemment j'ai entièrement vidé le pot , enlevé le yeis augmenter mon gicleur et changé ma bougie , mais maintenant ma moto rupte a 8000trm au point mort et a 7000trm quand je roule c'est comme si il y avait des coupures d'allumage... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede BRIO le 29 Oct 2017 23:53

Salut; et bienvenu parmi nous!
En revanche difficile de répondre comme ça...
Tu devrais déjà commencer par lire "Les indispensables" en consultant l'index du forum.
Ensuite, je me demande bien qui peut être ce professionnel qui a ouvert ta boîte à air sans rien faire d'autre...
En premier lieu, combien de kilomètres a ta moto?
Ensuite, tu as démonté le pot... Quel est l'état du piston? Du cylindre? Tu as regardé?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2017 8:09

Et qu'est-ce qu'il y a comme gicleurs dans le carbu?.. Les ruptures, c'est toujours quand la carburation était trop riche que je les ai ressenties. Si celui ou ceux qui sont intervenus sur cette moto étaient dans le raisonnement simpliste "je trafique la boite à air et je mets un GP plus gros", ça vaut le coup de regarder. D'ailleurs, sans cette information, je pense que personne ne s'éparpillera à chercher autre chose: il faut savoir de quelle base on est en train de discuter.
Tu peux déjà regarder la couleur de la bougie juste après avoir roulé plein pot pendant quelques km, ça pourra donner un indice.
7000-8000, c'est aussi la plage d'ouverture de la valve à l'échappement. Fonctionne t-elle correctement? As-tu une batterie correctement chargée?
On va pouvoir t'orienter dans ta recherche, mais le tableau que tu nous donnes est trop incomplet.
Donc batterie, valve, bougie, gicleurs?...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2017 9:15

salut,

et case présentation :) :mrgreen:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 9:58

Si j'en crois le compteur de ma moto elle a 8500klm , ensuite j'ai oublié de préciser que j'avais amené ma moto chez le pro parce que la moto ruptait déjà , il a ouvert la boite a air augmenter la taille du gp , et réglé la valve , la moto plafonnait alorsa a 7000trm sans rupter.
Ensuite , je n'ai pas déposé le cylindre j'ai juste surveillé le piston depuis la lumière d'échappement pas de rayures ni rien... ma batterie est neuve , la valve me paraît fonctionner correctement , mon gp est un 370 contre 320 avant d'avoir vidé le potpot , et ma bougie est un peu grise
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2017 10:38

320 ?! deja que 240 me parraissait gros.....
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 10:47

Moi aussi sa me parait gros mais ma bougie est grise avec un 370 après je ne peux pas rouler en ce moment donc c'est des amis qui roulent a ma place pour essayer de faire les réglages
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2017 10:48

Bon ben voilà...
Deux déductions à ce qu'on vient d'apprendre:
:arrow: Oubllie vite l'adresse de ton "pro"...
:arrow: Regarde les tutos sur la dépose du carburateur, car il te faut changer le GP.

PERSONNE ne tourne avec un 370. Même 300, il ne doit pas y avoir grand monde qui puisse faire tourner un de nos moteurs avec cette valeur.
Les calibres qui équipent d'origine nos carbu vont de 210 à 270. En cas de changement de ligne d'échappement, on passe assez communément à 10 points au dessus de ce qu'on pouvait avoir d'origine.

Retrouve le calibre d'origine du GP de ta moto, remets la boite à air aussi d'origine, et fais un essai comme ça, puis tu nous redis :wink:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 10:56

Ok merci des reponses , je vais faire ça cet aprèm mon problème est que je n'ai pas le gicleur d'origine et le plus petit gicleur que je possede est un 380
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 10:56

Merlinl a écrit:mon gp est un 370

:shock: :shock: :shock:

J'étais déjà nettement trop riche avec 100 points de moins...
C'est bien le TM 28 SS d'origine?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 30 Oct 2017 10:58

Puis un pro m'as ouvert la boite a air et fait un réglage carbu la moto plafonnait a 7000trm mais j'avais gagné en nervosité

:mrgreen: j'avoue que ça m'a fait rire, ..et que ça fait tout sauf pro !!

Referme cette boite à air qui n'est absolument pas bridée et qui n'a rien demandé (ou trouves en une d'occasion si elle est trop massacrée), puis repart sur la carburation d'origine:gp=240, gr=25, niveau de cuve=16 à 17mm, vis de richesse dévissée de 1.5 tours.

Pour le pot c'est dommage de l'avoir vidé, car à part du bruit ça n'apporte strictement rien, ..ou si peu avec une carburation délirante comme tu as actuellement :roll:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 11:08

Snawbool a écrit:case présentation
:vieux-smiley: :marteauplusgros:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 30 Oct 2017 12:07

Je vais essayé dès cet aprem avec un gicleur de 280 c'est mon plus petit , je me suis déjà présenté...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2017 12:36

je viens de voir la prezz en effet.

pour les gicleurs, si tu as une boutique moto dans le coin, tu peux lui commander (ça te fera pas de frais de port normalement), ça doit couter dans les 6/7€ maxi - Gicleur Mikuni MKA

ton garagiste doit etre de mèche avec le mien :mrgreen: :mrgreen: (private joke)
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2017 13:24

Sinon...
J'ai mesuré avec des petites tiges d'acier:
:arrow: une 1,32 mm entre juste dans un 210
:arrow: une 1,49 mm entre à l'aise dans un 300

Reste à manipuler la "règle de trois", on aura une estimation du diamètre du trou d'un 240-250. (sinon Snawbool peut faire un tableau excel :lol: )
Il te reste à trouver ou préparer une tige du diamètre recherché (bien lisse), percer ton 370 (il ne servira plus) à 2mm.
Enfin quand c'est prêt, dans l'étau la tige est maintenue verticale, le GP enfilé dessus filetage en bas, et utiliser de la soudure d'étain à couler dans l'espace entre la tige et le GP. Après, avec une pince, il faut tirer fort et la tige va sortir.
J'ai déjà pratiqué je ne sais plus en quelle circonstance, mais ça permet de se faire un GP approchant du calibre recherché en attendant de pouvoir s'en procurer un plus académique.
(pour faciliter le "démoulage", il est possible de rendre la tige impropre à la soudure, en la graissant un peu - il faut faire des essais)
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