125 dtre qui «rupte» a 7000trm

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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 20:37

C pas un 210, sur le 93, Phifi?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 30 Oct 2017 21:12

Oui, c'est vrai, sur ces modèles c'est un peu plus spécifique.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Snawbool le 30 Oct 2017 22:25

j'ai plus ou moins le meme probleme ici :

viewtopic.php?f=19&t=21750&st=0&sk=t&sd=a&start=90

:wink:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2017 22:40

Ho p... Va pas nous l’embrouiller avec tes histoires de ouf...
:mrgreen:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 31 Oct 2017 23:48

J'ai essayé avec un gicleur de 210 cette aprem , cela n'a strictement rien changé à mon problème , par contre j'ai pu deceler un bruit métallique vers 7500,80000 qui s'amplifie avec les rapports et je pense que c'est cela qui fait rupter la moto , au final je pense donc a la valve...
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede phifi le 31 Oct 2017 23:51

:-k Les câbles de la valve sont mis correctement ?
Ils ne doivent pas se croiser, le 1 du servomoteur arrive sur le 2 de la valve et inversement.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2017 2:45

Merlinl a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis depuis cet été possesseur d'un 125 dtre de 1993 , j'ai acheté la moto bridé , une fois rendu chez moi je me suis mis a demonter le pot pour voir si celui ci etait bridé ceci n'etant pas le cas j'ai alors débridé l'ypvs . Puis un pro m'as ouvert la boite a air et fait un réglage carbu la moto plafonnait a 7000trm mais j'avais gagné en nervosité . Récemment j'ai entièrement vidé le pot , enlevé le yeis augmenter mon gicleur et changé ma bougie , mais maintenant ma moto rupte a 8000trm au point mort et a 7000trm quand je roule c'est comme si il y avait des coupures d'allumage... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?


Enfin, çà sent donc déja rien que là la moto à emm*rdes car une DTRE de 1993 ne possède qu'une seule bride, a l'entrée du pot de détente tenue par 3 point de soudures.

Donc si le pot de détente ne possède plus sa bride, la moto est donc débridée.

L' YPVS n'est pas vraiment un "bridage" juste que sur certains modèles un volontaire "mauvais réglage" de l'YPVS accompagne le bridage du pot, mais l' YPVS n'est en rien le seul bridage.

Évidemment s'il a été mal réglé, ou si la batterie est morte, çà "bride" les performances du moteur mais n' a aucune raison de faire "rupter" le moteur, au contraire d'une carburation totalement mal réglée par contre...

Il ne me semble pas avoir vu que tu parlais du kilométrage de la moto et du haut moteur quelque part?

A+
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2017 9:17

8500 bornes compteur...
Soit 350 km par an...
:wink:
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede zeetoon le 01 Nov 2017 9:22

Et je crois que notre ami peut aussi remettre le manchon de l'admission, ça n'est pas une bride non plus ... au contraire.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 01 Nov 2017 10:23

Actuellement la moto est dans son état d'origine débridé mécaniquement parlant
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede zeetoon le 01 Nov 2017 11:26

Tu as fait un nettoyage poussé du carbu ? Vérifié la bonne mise à la masse de la bobine HT?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 01 Nov 2017 12:17

Il faudrait aussi connaitre le niveau de cuve, car je ne crois pas avoir vu à combien il est réglé.
Si ton père et toi n'avez pas ouvert les gaz de la même façon, cela peut expliquer que vous soyez arrivés à un comportement différent. On peut parfois "passer" un cap en ouvrant graduellement, qu'on ne passe pas en ouvrant en grand d'emblée.
Je reste convaincu moi aussi que c'est un problème de réglage de carburateur.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Merlinl le 01 Nov 2017 14:08

Mais dans ce cas la d'où vient le bruit métallique ?
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede Spocky35 le 01 Nov 2017 16:41

Merlinl a écrit:J'ai essayé avec un gicleur de 210 cette aprem , cela n'a strictement rien changé à mon problème , par contre j'ai pu deceler un bruit métallique vers 7500,80000 qui s'amplifie avec les rapports et je pense que c'est cela qui fait rupter la moto , au final je pense donc a la valve...

Tu nous ferais une petite vidéo, peut-être qu'on serait plus inspiré...

Il n'y a pas de relation directe entre la valve et le rapport engagé... :-k Le bruit te semble venir de par là, mais à la hauteur de la valve, il y a aussi beaucoup de choses qu'on peut entendre: des roulements qui ont trop de jeu, un cylindre qui lui aussi a trop de jeu, le jeu (encore!) à la bielle, etc... (en passant: d'après un relevé que j'ai retrouvé dans mes fichiers, la valve effectue sa rotation entre 5500 et 9500 rpm). tu peux vérifier le fonctionnement de ta valve en faisant monter les tours au point mort, afin de définitivement écarter quelque chose à ce niveau là.

Pour notre part, je pense qu'on va tous être unanimes pour te (re)dire qu'un examen et remise en état d'origine de l'intégralité du carbu est nécessaire. Il faut le déposer, puis le démonter entièrement pour inspecter et nettoyer tous les conduits, y compris les plus dissimulés d'entre eux. Et puis aussi, encore une fois, remettre l'admission dans un état le plus proche possible de l'origine, ce que tu sembles avoir fait.
Tant qu'on ne sera pas sur que ton carbu n'est pas réglé "à l'ouest", on aura toujours tendance à revenir sur la richesse du mélange qui est envoyé dans ton moulin. Et avant de revenir sur des bruits, qui peuvent très bien exister mais être sans grand rapport avec le problème de régime max, il faut revenir à un réglage de carburation convenable.

Pour le check up complet du carbu, regarde là http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11272, et là pour le démontage en vidéo http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21328#p327611.

Remets bien le niveau de cuve à la bonne hauteur, les gicleurs aux bonnes valeurs ainsi que la vis d'air, le clip d'aiguille à sa position d'origine.
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Re: 125 dtre qui «rupte» a 7000trm

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2017 18:09

Chuis le roi du déterrage, lol...
Je savais bien qu'elles étaient pas réglées comme la mienne, ces '93...

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