Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede pacific le 16 Nov 2017 0:22

Depuis 2001, je roule en Dunlop K360 ... j'en suis très content en utilisation mixte 50 % road / 50 % of road :D

Ce pneu n'est plus en vente en France depuis plusieurs années, mais grâce à internet, je réussissais a en trouver pour un prix très très raisonnable (49 euros tout compris pour un 4.60 - 18) dans les pays de l' Est

La prochaine fois, je devrais acheter mes pneus aux dimensions métriques
3.00 - 21 ........................ 90 - 90 - 21
4,60 - 18 .........................120 - 90 - 18

Le choix est assez réduit, j'ai repéré MITAS 07 :idea:
Mais cela est plus compliqué que prévu, car il y a plusieurs modèles



(120/90-18 Enduro FIM - Super - Jaune / Dakar) = 52.90 euros

Pneu homologué FIM
L'EF-07 Super (bande jaune) est conçu pour offrir une adhérence et une traction exceptionnelle, avec une très bonne résistance à l'usure, à la fois dans des conditions sèches et sur terrains durs ou souple/meubles.
Pour répondre à un usage sur une grande variété de terrains, la carcasse du pneu est conçue pour obtenir une rigidité intermédiaire et ainsi résister aux déchirures et coupures tout en assurant une traction efficace sur tous types de terrains.
Image



(120/90-18 Enduro . FIM - Super Light - Vert) = 55,70
Pneu homologué FIM
L'EF-07 Super Light (bande verte) est doté d'un composé de gomme plus tendre que la version Super (bande jaune).
Il assure une excellente maniabilité ainsi qu'une excellente motricité sur les sols des forêts, y compris pierreux et des prairies humides.
La carcasse légère et flexible avec une épaule renforcée garantit une grande surface de contact et une bonne absorption des chocs.
Elle résiste à la déchirure et à la coupure et est adaptée aux conditions difficiles et aux conditions extrêmes tout terrain ; la carcasse est plus souple que la version à bande jaune.

Image




Connaissez-vous ce modèle
:?:
- facile à monter :?: :?:
- Kilométrage :?: :?: :?:

A+ Pacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 18:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2017 1:17

Le Dunlop k360 fait "pneu mixte" justement

Image

Tandis qu'avec ses crampons ton Mitas est plutot un pneu enduro "normal" quoi.

Le Mitas E07 est un pneu mixte par contre, a ne pas confondre du tout avec le EF07 (du coup je pige même pas trop la nomenclature Mitas).

Le Mitas e07
Image
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede poirson le 16 Nov 2017 7:21

Bonjour,
Même utilisation pour moi: ma solution issue de ma marque fétiche: TW302

https://www.google.fr/search?q=tw302&hl ... lkEfSiWT0M:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 8:03

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 8:06

SEBLOB a écrit:
Tandis qu'avec ses crampons ton Mitas est plutot un pneu enduro "normal" quoi.

Et plutôt médiocre.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 8:07

SEBLOB a écrit:Le Dunlop k360 fait "pneu mixte" justement

Image

Tu irais dans les chemins avec ça, toi?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede pacific le 16 Nov 2017 12:01

[img]
http://mrdeveloppement.free.fr/fourniss ... o/k360.jpg[/img]

Pour le K 360
Indice de vitesse Vitesse en km/h
P = 150 km/h


Image


Pour MITAS 07

Indice de vitesse Vitesse en km/h
R = 170 km/h


Il semblerait que le MITAS 07 soit plus routier ?
Le tarif est intéressant :idea: :D

Pour la balade TT, le K 360 suffit ..... sur la route, il est super et permet un gros kilométrage :D

A+ Pacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 18:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2017 13:11

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Le Dunlop k360 fait "pneu mixte" justement

Image

Tu irais dans les chemins avec ça, toi?
:shock:


Ben, c'est ce qu'il avait jusqu'a présent, et on peut pas appeler çà quand même un pneu route, donc c'est bel et bien un pneu dit "mixte" pour un trail.

Et note qu'il y a quand même une énorme différence entre rouler dans des chemins, et pratiquer l'enduro dans des bourbiers ou de grosse montées.

T'as aussi des gars qui roulent dans des chemins avec des supermotards équipé de pneu route .

Perso, je sais plus la "ref" Dunlop exact, mais sur ma première DTR j'avais les "Trailmax", bref le parfait pneu mixte de chez Dunlop. Pour le "tout chemin" que je pratiquais en Bretagne çà m'allait trés bien.
Chose marrante, étant fauché à l'époque, il m'a quand même fallu remplacer mes Trailmax trop usés et à l'époque j'ai "osé" essayer une marque qui fait bien marrer, des Vee Rubber dont les dessins était quasiment la copie conforme des Trailmax.
Pareil en tout chemin mais par contre aucune glissade sur route mouillée, comparé aux Dunlop Trailmax, comme quoi ...

Perso actuellement ma DTR est en supermotard, tandis que ma Ténéré 125 est en Heidenau K60 qui vont trés bien pour mon usage "tout chemin".
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 13:34

Comme tu le dis, c'est plus un pneu "tous chemins", apte à faire de la balade tranquille sur piste sèche.
Même dans les pneus mixtes, il y a une palette étendue, certains cités plus haut étant plutôt 50/50 route et tout-terrain.
Mes Pirelli FIM étaient eux aussi "mixtes" puisqu' homologués route, j'ai pris des bouts d'autoroute avec sans souci particulier, mais ils sont vraiment destinés à faire 95% de TT.
A mon sens, celui-là sera plus adapté à un usage 90% route.
Mais comme je le disais dans l'autre topic, outre l'usage, le rythme de chacun influe fortement sur son avis.
Je m'accommode de pneus médiocres sur la route parce que je me traîne.
A contrario, j'ai plusieurs fois essayé dans les bois des motos de potes montées en "mixtes" dont ils sont très contents et que je trouve inroulables tellement ils glissent de partout...
Ce qui est sûr, c'est que si Pacific était content de ses 360, je ne passerais pas sur un enduro FIM, que ce soit un Mitas ou un autre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede BRIO le 16 Nov 2017 14:57

"A contrario, j'ai plusieurs fois essayé dans les bois des motos de potes montées en "mixtes" dont ils sont très contents et que je trouve inroulables tellement ils glissent de partout..."

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 15:23

Les tiens sont morts, c'est encore un autre problème...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede zeetoon le 16 Nov 2017 20:11

Je ne connaissais pas le Bridgestone TW 302, c'est vrai qu'il semble mieux "sculpté" que la plupart des pneus mixtes. J'ai un TW 42 sur le XT qui est déjà correct pour un pneu trail.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 20:29

Le Conti TKC 80 est pas mal aussi, dans le même registre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede pacific le 16 Nov 2017 23:10

Comparer les performances des pneus en TT et sur bitume est nécessaire mais enfin de compte, le choix se fera sur le prix de vente .... dans ce cas, les grandes marques Dunlop, Bridgestone, Michelin, Pirelli et ... sont les plus chères ](*,)

Avec un gros porte-feuille, un mécano pour le montage et sans comptabiliser le kilométrage parcouru .... c'est plus facile :marteauplusgros:

A+ Pacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 18:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: Pneu mixte 50% pour 200 DTR ?

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 23:37

Hmmmouais, c’est important, les pneus, pour pas dire essentiel.
Perso, je préfère sortir 20 ou 25 boules de plus sur un train et avoir ce qui me va...
Après, c clair que les gommes tendres sont plus performantes et s’usent plus vite.
Quant au montage, si on sait faire et qu’on a un matos correct, je ne trouve pas qu’il y ait d’énormes différences...
Ça se fait bien.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités