Quelques mise à jours et besoin d aide !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Alec le 16 Jan 2018 17:40

Alors enfaite ce bruit est atténué depuis surement qu il fallait que ce moteur tourne un peu vu qu il rouille dans un garage depuis plus d un an.
Et il manquait un fil de branché au démarreur donc résolu merci.
Donc ma moto tourne enfin, elle a eu une 2ème vie !
Juste encore un petit soucis, mes clignotants restent fixent alors qu avant ils clignotaient vite, ce sont des LEDS, j ai mis mon ancienne centrale clignotant mais rien n y fait. En plus j ai des lacunes en électricité ...


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Alec le 28 Jan 2018 13:23

Du coup quelqu un a une solution pour moi sur mon soucis de clignotant ?
quelle centrale clignotant LED se branche bien sur DTX ?
Merci d’avance !


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2018 15:38

Généralement le problème des cligntoant led c'est que çà dépend de la centrale électronique que l'on achète, et des clignotant LED que l'on achète.

Normalement, une centrale "spécial LED" n'est qu'un nom purement marketing qui ne veut strictement rien dire, et surtout pas que çà va bien marcher avec des LED.
Une centrale électronique sérieuse (rare) devrait indiquer l'intensité mini et maxi à laquelle elle fonctionne. j'ai déja vu des centrales dites "spécial LED" qui faisaient par exemple 4 fois 0.1 à 10 ampères , donc 4 foi 1.2 Watt à 120 Watt.
Donc jusqu'a 120 watt, le coté "spécial LED fait grandement sourire" vu qu'on pourrait même faire clignoter des ampoules "Rallye" si on veut. Alors que par contre 1.2 Watt mini, si tu te retrouve avec des clignos LED de 0.9 Watt (perso déja eut) ben forcément çà fonctionne pas.

Donc il faudrait connaitre la conso de tes clignos LED, et trouver une centrale clignotante électronique qui soit compatible.

Si c'est une conso trop faible des clignotant qui fait déc*nner la centrale, alors le plus simple est d'augmenter la conso des clignotant (ou de un a droite et un à gauche, par forcément des 4) avec une résistance.

Mais parfois c 'est simplement l'ampoule du témoin de clignotant qui fout le b*rdel, ce qui peut trés vite se vérifier en retirant simplement l'ampoule dans un premier temps.

Cependant ce qui est bizarre dans ton cas c'est que le plus souvent quand il y a un problème de conso, ou que l'ampoule du témoin fait ch*er, avec une centrale clignotante électronique, celle ci fait clignoter à al foi les 4 clignos, on a donc des warnings.
Tandis que souvent les 2 clignos qui restent allumés fixe, c'est un manque de conso de la centrale clignotante d'origine (parce que un des clignos d'origine est grillé, ou qu'on a monté des cligno LED à la place).

Mais les 4 clignotants qui restent allumés fixe, surtout si çà fait pareil entre ta centrale électronique et ta centrale d'origine, c'est bizarre.
Mais tu veux bien parler des 4 à la foi, car si c'est les 2 de droite OU les 2 de gauche, ben çà me semblerait normal pour la centrale clignotante d'origine, et pour al centrale clignotante électronique, peut ètre qu'elle est juste déja foutue #-o .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Alec le 28 Jan 2018 16:34

Merci de ton explication très détaillée !
Alors non c est quand je met le cligno a gauche.
Les clignos gauche Uniquement restent fixent.
Mais vu que ce sont des cligno Aliexpress, je connais pas leurs consommation.
Je vais voir pour les changer du coup... je les ai payé 5 euros...
je vais reprendre des ampoules et tester ca ...
Merci énormément


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Spocky35 le 28 Jan 2018 17:06

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Alec le 29 Jan 2018 0:02

c’est commandé !


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2018 1:58

T'es certains que les deux clignos de gauche restent fixe? Y'a pas l'un des deux qui ne s'allume tout simplement pas?
Si oui, ben peut ètre un cligno HS ou un problème sur le câblage :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Quelques mise à jours et besoin d aide !

Messagede Alec le 29 Jan 2018 8:10

Non ils restent bien fixe les 2.
Par contre dans mes leds j en ai quelques une qui sont mortes c est peut etre pour ca aussi


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clem63 et 12 invités