Salut à tous !
J’ai récemment fait l’acquisition d’une Yamaha 125DTR de 1998 entièrement d’origine et bridée.
Voilà quelques infos sur l’utilisation que j’ai de ma moto, j’ai besoin de vos conseils pour adapter au mieux les modifications.
Je vais principalement l’utiliser pour des balades en enduro et je voudrais obtenir de meilleurs performances.
De temps en temps j’irai avec au travail et il me faut emprunter une portion de voie rapide à 110 klm/h.
Actuellement la mienne plafonne à 110 grand max. Sa vitesse de croisière semble être 90 klm/h, en 6eme pépère... A cette vitesse j’ai pas l’impression de tirer dedans.
SI je pouvais obtenir un résultat de performances similaires à celui-là :
J’aimerai dans l’idéal que la moto atteigne 110 en vitesse de croisière pour 130 en pointe. Si possible en plus de cela, j’aimerai qu’elle y monte vite pour utiliser cette puissance autant en enduro que pour être tranquille sur la voie rapide en allant au boulot.
Pensez-vous qu’atteindre ce type de performance est réalisable avec la moto dont je dispose ou je rêve complètement ?
En gros cela ne me dérange pas que la moto plafonne à 120 ou 130, je veux juste qu’elle les atteigne rapidement. J’ai quand même besoin d’une bonne accélération pour l’enduro.
J’espère que vous voyez le compromis que j’essaye d’obtenir ... ?
Pour cela j’ai pensé au pignon et à la couronne évidement. Il me semble que d’origine c’est 57 dents à l’arrière et 16 dents sur le pignon de sortie de boîte.
En plus d’un bon débridage, pensez-vous qu’il faut rester en origine avec le même nombre de dents ou le conseillez vous un autre combinaison pour atteindre ce que je cherche ?
Le débridage, j’y vient justement.
Pour ceux qui l’ont fait, que le conseillez-vous exactement ?
J’ai trop d’infos mélangé à ce sujet. Bien évidement commencer par virer la bride dans le pot. Mais entre percer la boîte à air (combien de trou et quel diamètre ?), mettre un gicleur plus gros (est-ce utile en concernant le pot d’origine ?), y’a-y-il un CDI sur la mienne (si oui que faire ?), aligner la valve d’échappement pour les lumières (la je suis perdu mais mon mécano a l’air de savoir), faut-il changer de filtre à air etc...
Est-ce que quelqu’un ici pourrait répondre à ces question et me conseiller sur ce que je dois faire de façon sûre et certaine pour obtenir un DTR dans toute ses perfs et bien réglé ?
Merci !