Amélioration, débridage DTR125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 13 Déc 2017 19:38

Oui c'est compatible toutes versions.

:mrgreen: j'avais pas fait gaffe au vocabulaire employé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2017 19:57

La terminologie est très juste.
Après, tu me demandes “Qu’est-ce qui est à la fois dans la gorge et sur la queue?”, j’avoue que “la clavette” n’est pas forcément la première réponse qui me vient. Mais j’ai l’esprit mal tourné.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede zeetoon le 14 Déc 2017 9:59

La description - fut elle inconsciente - de vos anatomies respectives, format clavette, décalée ou pas, n'intéresse personne ici les gars ... :mrgreen:
Bon, Arnaud tu as eu mon message ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2017 11:03

Je t'ai même répondu...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 14 Déc 2017 11:42

Elle est intéressante, votre conversation. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede zeetoon le 14 Déc 2017 11:51

Tiens, pour revenir dans un sujet plus technique, je dois être le seul à faire du TT un peu "dur" avec un pignon de 16. Pour la seule raison que je ne sais plus ou j'ai foutu mes pignons de 14 et 15 ... :oops: Pas de parcours hyper technique, et la machine est certes assez peu réactive, mais pas de problème pour soulever l'avant en 1ère au passage d'un tronc ni faire du surplace trialisant et repartir sur une montée gentiment. Je n'ai jamais été en difficulté alors c'est resté comme ça ... mon gabarit "haricot vert" doit aider ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 14 Déc 2017 14:45

Non, non, t'es pas le seul... Moi, avec mes pneus lisses et mon gabarit de sac de haricots j'en fais aussi. Je suis passé partout où Arnaud m'a emmené la dernière fois. Même en pleine nuit!
J'édite parce que je me rends compte que dit comme ça, on a l'impression que je suis super bon... C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire (et puis Arnaud serait pas d'accord).
Je veux dire que nos petites motos sont bien vaillantes en moteur. Surtout que, si la mienne tourne bien, elle est stock!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2017 14:58

Je vois bien que tu trouves ça un peu léger, la prochaine fois on se fera les grimpettes que je t'ai montrées à pied...
:mrgreen:
Blague à part, je t'ai effectivement trouvé nettement plus véloce que lors de notre première sortie.
Passé partout sans problème.

Perso, je ne me vois pas rouler en 16. Du tout, même.
Bon, chacun son truc...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 14 Déc 2017 15:02

Alors, je reconnais que du 15 serait mieux, mais je veux dire que le moteur est vraiment vaillant: as très puissant mais il résiste assez bien à l'effondrement et arrive même à te relancer un peu à l'embrayage. Il est vraiment surprenant ce petit moteur de trail.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2017 15:07

Je suis parfaitement d'accord. J'avais fait le test idiot de rouler en 6e à 2000 tours sur un bout de route plate et d'ouvrir un grand: pas un hoquet, pas un engorgement, le truc repart de zéro, tout doucement, mais il reprend progressivement ses tours.
Bluffant pour un 125 2T.
Et dans le très glissant, tu peux le laisser agoniser en sous-régimes complets, il continue à tracter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 14 Déc 2017 16:09

Exact! Il en devient très attachant...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 17 Déc 2017 10:46

Désolé mais j’etais persuadé d’avoir trouvé l’info à ce sujet mais est-ce qu’une culasse 4FU donnera les mêmes améliorations qu’une 3MB ? Merci ;-)
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 17 Déc 2017 18:03

Une culasse 4FU n'est pas faite pour fonctionner avec un piston à calotte bombée de DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 17 Déc 2017 23:53

Pas évident de trouver une culasse 3mb.
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 18 Déc 2017 0:02

Est-ce qu’il y a une diference entre les échappements d’origine des 200DTR et les 125DTR ? J’imaginais un pot débridé de 200 sur un 125... Y’aurait une différence de performances ? En plus d’origine, passe inaperçu (moins qu’une ligne gianelli ou dep en tout cas). Ça vaudrait le coup selon vous ?
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bipcoyote et 15 invités