Amélioration, débridage DTR125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2018 17:07

Victor69 a écrit:Ok si non je vais rester avec la ligne d’origone qui reste quand même un bon compromis.

Heu...Non.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede zeetoon le 28 Avr 2018 17:31

phifi a écrit:
Victor69 a écrit:Est-ce que vous pourriez me conseiller un modèle de silencieux par absorsion qui pourrait m’aider à profiter de ma 6ème ?

Aucun en particulier...


Ça veut dire que tu peux choisir celui que tu veux, pas qu'ils sont tous nuls !

Y’a pas un endroit sur la boîte à air sur lequel je peux percer un petit trou mais sans risquer de devoir toucher à la carbu ?
Juste une astuce pour un bruit légèrement plus rauque svp ;-)


Surtout pas. Trouves toi un silencieux sur le bon coin, avec de la laine de roche neuve.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 14 Mai 2018 21:34

Ok merci des conseils.
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 18 Mai 2018 22:25

Vous pensez que je peux ouvrir le pot en deux pour enlever la doublure intérieure plutôt que de changer de silencieux ?

J'ai déjà parlé de ça mais j'ai vu que pas mal de gens l'ont déjà fait. Quelqu'un peut-il témoigner du bruit réel que cela donne ?
Est-ce qu'il faut toucher à la carburation quand on enlève la laine de roche dans la plus grosse partie du pot ?
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 18 Mai 2018 23:06

Si tu aimes le bruit fais le, ..mais par contre ça ne donnera rien de plus en perfs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2018 23:13

Voilà ce qu'en disait Philippe sur son site:
" je me suis rendu compte que le dtr avec la ligne rino marche d'enfer mais maintenant que le moteur prend plus de 10 000 tr le bruit est beaucoup trop fort pour pouvoir randonner en toute discrétion et comme lors des essais j'avais essayé le pot à michel (d'origine mais qui lui est vidé) je me suis rendu compte que les perf étaient identique avec ce pot mais qu'il faisait encore plus de bruit que le rino d'ou l'idée de remettre un pot d'origine non vidé"
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 19 Mai 2018 9:11

Ok je comprends. Je ne cherche pas plus de performances en voulant enlever la laine de roche. Je trouve juste que nos motos font un peu un bruit de 50cc quand même... Comme il est indiqué sur le tuto de debridage du forum que pour un meilleur rendement il faut l’enlever je ne pensais pas que le bruit serait trop extrême. Donc vous me confirmez que si je le fais, je n’aurais pas besoin de toucher la carburation ?
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 9:49

Comme disait William Shakespeare, "beaucoup de bruit pour rien"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Phillip93 le 19 Mai 2018 9:55

Sans laine, ca doit resonner a mort.... :shock:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 19 Mai 2018 10:08

Je n’ai jamais vu comment c’était fait à l’interieur. On peut pas en enlever juste une partie histoire de trouver un bon compromis ?
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede zeetoon le 19 Mai 2018 10:20

Tu parles de quoi: enlever la laine du silencieux, ce qui est une grosse connerie car 1: ça fait chier les gens. 2: tu perds en performances; ou virer la doublure du pot, qui n'est pas de la laine mais une tôle perforée, ce qui n'apporterait qu'un gain de poids ...
Trouves toi un bon petit silencieux à absorption avec une belle laine de roche neuve. Tiens, je radote ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 12:03

Victor69 a écrit:Je n’ai jamais vu comment c’était fait à l’interieur. On peut pas en enlever juste une partie histoire de trouver un bon compromis ?

Ça porte un nom, ça: du bricolage à deux balles.
Et aussi compliqué que chiant, en prime.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 19 Mai 2018 12:04

zeetoon a écrit:Tu parles de quoi: enlever la laine du silencieux, ce qui est une grosse connerie car 1: ça fait chier les gens. 2: tu perds en performances; ou virer la doublure du pot, qui n'est pas de la laine mais une tôle perforée, ce qui n'apporterait qu'un gain de poids ...
Trouves toi un bon petit silencieux à absorption avec une belle laine de roche neuve. Tiens, je radote ! :mrgreen:

bavoila
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 19 Mai 2018 13:19

En l’occurence je parlais de virer la doublure en tôle perforée du pot. Le silencieux j’avais compris qu’il fallait pas y toucher.
En fait c’est juste que je savais pas que c'était de la tôle l’interieur du pot. D’ou la question que j’avais d’en enlever qu’une partie. Mais vous avez raison c’est du bricolage de toute façon et j’ai trop peur d’en passer d’un extrême à un autre en l’élevant.
Ma fois je vais opter pour un silencieux à absorbsion. Quoi qu’il en soit, en changeant de silencieux ou en retirant la doublure en tôle il n’est pas nécessaire de toucher la carbu après ?
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 19 Mai 2018 13:37

Si tu montes un silencieux plus libre, il faut obligatoirement revoir la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron