Amélioration, débridage DTR125

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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede zeetoon le 19 Mai 2018 13:41

Normalement, peu. C'est à dire qu'il faudra régler sans changer de gicleurs. Vis de richesse et hauteur d'aiguille probablement. Peut être même pas.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 06 Juin 2018 22:41

Dans les pages précédentes du post je demande si ça vaut le coup de retirer la doublure du pot d’échappement pour obtenir unemeilleur sonorité.
Voici une vidéo plutôt bien réalisée des étapes été du procédé sur un 200DTR. Je suppose que c’est la même chose sur les 125 ?
Je veux bien confirmation ;-)

https://youtu.be/SeURiw9IXmg
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 06 Juin 2018 23:09

C cool, ça ne demande guère que 832 heures de travail...
:mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 07 Juin 2018 8:03

Oui c'est le même principe.
Il vaut mieux le faire sur un pot d'occasion, comme ça on peut vite remonter le pot d'origine avant de devenir sourd :mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2018 12:33

En même temps, comme personne ne veut retirer la doublure d'un pot DEP ou d'un Giannelli, je suppose que c'est parce qu'il n'y en a pas et donc même si retirer la doublure du pot d'origine le rend bruyant, çà serra pareil en montant un pot adaptable.

Il est juste dommage de se faire ch*er pour juste rendre son pot plus bruyant et ne rien gagner en perfs :-\" .

A+
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Clem63 le 08 Juin 2018 0:31

Moi sur mon dtr l'ancien proprio à mis un échappement complet gianelli de tdr avec quelques modifs et je trouve que sa fait un bon bruit surtout à partir de 7500 tr, mais après je sais pas si sa change entre la ligne complète de dtr?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 08 Juin 2018 7:44

:wink: Surement un modèle de TDR lightburner qui se monte sur DTR.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Clem63 le 08 Juin 2018 10:28

Oui sa ce monte plutôt bien , a la fin de la détente ya juste un espèce de petit silent bloc a couper et à re souder quelques cm à coté
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 23 Sep 2018 7:18

Salut à tous,

Je me permets de revenir sur mon post car cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai pu observer le comportement de ma moto. Selon vos conseils j’ai d’abbord débridé l’échappement et aligné la valve. Gain significatif par rapport à l’origine mais je n’en suis pas entièrement satisfait. Le bruit ressemble à celui d’une 50cc. Et un poil plus de puissance me tente beaucoup.
J’envisage d’acheter une ligne complète Gianelli ou DEP.
J’ai deux questions, laquelle de ces deux marques me conseillez-vous sachant que je cherche plus de performances à tous les niveaux ainsi q’une sonorité plus jolie ? Et surtout, où me conseillez-vous d’acheter une ligne complète pas trop cher ? Un de vous disposerait-il d’une bonne occasion ?

Merci
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 23 Sep 2018 10:15

Aucun échappement ne te donnera un gain à tous les niveaux, il y aura toujours une plage de régimes favorisée.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede SEBLOB le 23 Sep 2018 14:44

Cà n'existe plus un silencieux comme le "Rafal" à l'époque?

Car quand j'ai acheté ma première DTR 125 avec sa ligne totalement d'origine (sauf la bride) j'ai été surpris par le bruit de "mobylette" de l'engin, surtout que je sortais d'une Aprilia RX50, elle aussi avec la ligne d'origine (sauf la bride) qui faisait un son "moins mobylette".

A l'époque monter un silencieux Rafal à la place de celui d'origine de la DTR avait totalement changé la sonorité .

A+
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2018 15:25

phifi a écrit:Aucun échappement ne te donnera un gain à tous les niveaux, il y aura toujours une plage de régimes favorisée.

Un Giannelli est certainement un compromis plus homogène et polyvalent qu'un DEP ou un SPES...
Après, tout dépend quel type de caractère on recherche et quel usage on a de sa mob...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2018 15:31

SEBLOB a écrit:A l'époque monter un silencieux Rafal à la place de celui d'origine de la DTR avait totalement changé la sonorité .

Je pense que quasiment n'importe quel absorption fera un plus "beau" bruit que l'origine...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 27 Sep 2018 18:51

Petite parenthèse svp, je viens de comparer le carbu de la DTR de 96 de mon collègue et le mien qui est une DTR de 98.
J’ai constaté que le sien n’a pas le même type de starter, la vis de ralenti n’est pas du tout la même et globalement ils ne se ressemble pas. Sur le mien il y a écrit MIKUNI. Est-ce que j’ai bien un carbu d’origine ? Voilà 3 photos :



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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Snawbool le 27 Sep 2018 19:29

je n'y vois que peu de différence, il faut l'oeil d'un expert, mais il semble bien correct :-k

voici mon carbu sur ma DTR de 92

ImageImageImage

bon c'était avant néttoyage hein ;), il semble qu'il soit noté aussi 3RMXXXX

sur le tient le boulon entouré en rouge m'intrigue un peu mais sinon ça me parait etre le meme

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