Amélioration, débridage DTR125

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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 13 Avr 2018 15:33

Sur mon TDR j'avais un silencieux de 250 YZ, le look était sympa et ça ne faisait pas trop de bruit, mais je ne pense pas que ça amenait grand chose.
Pour ton soucis, il te faut les classiques: pot correct, allumage décalé, manchon de boite à air venturisé, bon réglage carbu, et éventuellement gicleur de 35 dans la durite du powerjet.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede levry le 14 Avr 2018 18:30

Victor69 a écrit:Donc finalement 9500tr/min c’est bien ? Je vous cache pas que 122 au GPS je m’attendais à mieux (au moins 130) vous pensez que c’est possible ? Ou pareil c’est tout à fait normal pour un debridage comme j’ai fais faut pas que j’espere mieux ?
Globalement les avis sont partagé pour la laine de roche. Un coup on me dit que c’est un gain réel, un coup on me dit que ça sert à rien et je sais pas quoi faire.
J’aimerai que vous me disiez si selon vous il faut que j’intervienne sur la carburation ou non avecnles performance que j’ai. Sont-elles normales ?


juste un truc ! normalement en 6e à 10 000tr = 122 km/h non ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre pour une tdr #-o
à moins qu'il y a une difference entre dtr et tdr et si j'ai juste ton compte tour est un peu en dessous :-k
un copain a aussi une tdr quand on roulait ensemble à 130 il m'a dit que son compte tour n'est meme pas dans le zone rouge alors que le mien est vers 10500tr :-k ou alors c'est mon compte tour qui est optimiste :fume:

si non en 6e ça monte bien ou à peine mieux qu'en 5e ?
et en 5e elle plafonne aussi à 9500tr (enfin peut etre 10 000 reel) ?

parce que moi au debut apres debridage ma 6e ne sert presqu'à rien impossible de taquiner la zone rouge sauf dans une grande descente et le vent dans le dos :fume: si non sur du long plat c'est 9500-9800 max alors qu'en 5e elle prend 11000tr .
j'ai pas mal chercher et essayer des choses et finalement c'est en changeant le silencieux (qui etait d'origine) et ma 6e est utilisable pleinement depuis :mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede MM11MM13 le 14 Avr 2018 18:39

Que changerai un gicleur de 35 dans la durite du powerjet Phifi ?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 14 Avr 2018 19:07

:mrgreen: Essaye...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 14 Avr 2018 22:44

Salut levry !

J’ai exactement les mêmes performances que tu décris pour toi. A l’exception des 11 000 trs/min en 5ème, il faut que je vérifie donc je te confirme demain. Qu’as-tu installé comme silencieux qui a pu te permettre de profiter de ta sixième ?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Rominja le 15 Avr 2018 1:39

Salut!
Petite question Phifi: que veux-tu dire par manchon de boite à air venturisé? Il existe un tuto? J'ai pas trouvé...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 15 Avr 2018 8:43

Le manchon de boîte à air venturisé c’est le remplacement de notre manchon par une trompette de kart. J’avais lu un sujet à ce propos sur l’entrée forum. Voilà le lien viewtopic.php?f=26&t=21404
Je suis quand même curieux de savoir quel silencieux levry a utilisé pour pouvoir profiter de sa 6ème...
De mon côté elle change quasiment rien, elle sert pas à grand chose...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede levry le 15 Avr 2018 10:51

Victor69 a écrit:Salut levry !

J’ai exactement les mêmes performances que tu décris pour toi. A l’exception des 11 000 trs/min en 5ème, il faut que je vérifie donc je te confirme demain. Qu’as-tu installé comme silencieux qui a pu te permettre de profiter de ta sixième ?


j'ai adapte le silencieux de ma vieille suzuki wofl qui est par absorption au lieu des chicanes d'origine (j'aime bien le bruit pas le son d'une abeille comme chez arrow par ex :mrgreen: ), les 11000tr est obtenu avec le pot giannelli avec un petit coup de fouet à 9500tr qu' avec le pot d'origine je plafonnais vers 10300-10500tr .
j'ai aussi le manchon venturi et les gicleurs + 1 taille .
faut voir chez les autres marques ce qui va mieux en haut regime

mais maintenant je suis en 170 et c'est 10500tr max mais avec un pignon de 17 le vmax est quasiment le meme et la 6e est encore mieux :mrgreen: et hier j'ai monté la poulie de la valve made in yam2stroke et c'est un petit + pas cher et facile =D<
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 15 Avr 2018 15:36

Est-ce que tu as le lien pour la poulie de la valve ? C’est quoi exactement ?

Si non j’ai essayé en 5ème et effectivement j’arrive à 10 500 trs/min ! En fond de 6ème je n’arrive pas à dépasser 9500 trs/min... Y’a un souci au niveau de la carburation vous pensez ? Comment ça se fait que je ne puisse pas profiter de ma 6eme !?

Pour essayer ce que ça donne j’ai mis un pignon de 15 (soit une dent en moins) et effectivement de cette façon je peux pousser la 6ème jusqu’à 10 500 trs/min. En revanche au GPS je stagne à 115 klm/h et ce n’est pas l’utilisation que j’en veux. Je préfères mes 122 klm/h à 9500 trs/min avec un pignon de 16...

Globalement je veux bien vos conseils pour profiter de la 6ème en 16x57... Je sens bien qu’il ne me manque pas grand chose !
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 15 Avr 2018 16:24

J’en profite pour vous donnner une autre info de ma configuration car j’ai un doute.
J’ai acheté une bougie br9eix iridium après le debridage pour remplacer celle d’origine. Est-ce que j’ai bien fais d’acheter ça ?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede REMY02400 le 15 Avr 2018 16:55

No problème pour la BR9 EIX.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede MM11MM13 le 15 Avr 2018 17:38

MM11MM13 a écrit:Que changerai un gicleur de 35 dans la durite du powerjet Phifi ?
phifi a écrit::mrgreen: Essaye...

Des précisions chef ? :mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Spocky35 le 15 Avr 2018 19:42

Ça occasionnera une diminution du calibre de gicleur de ce circuit, donc moins d'essence délivrée par le Powerjet quand il se met en action (boisseau grand ouvert, rpm>8500).
Quand tu mets un gicleur de 35 à suivre un gicleur de 60 (origine PWJ serti dans son conduit), c'est le 35 qui fait sa loi. Bref, tu seras moins riche dans les hauts régimes, et c'est peut-être ce que demande ton moteur pour accepter de passer le cap en 6ème.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede MM11MM13 le 15 Avr 2018 21:02

D'accord Spocky35, explications parfaites !
Donc j'oublie car trop risqué, je préfère rouler trop riche et ne pas passer le cap.
Désolé pour le pourrissage de post Victor :roll:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Titine le 15 Avr 2018 21:38

Ben le cap, tu le passes déjà sur les autres rapports puisque tu tapes dans la zone rouge et haut delà :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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