Et voilà un des rares moments dans la vie où tu regrettes de ne pas avoir un poil d'intelligence mathématique, lol...
J'ai beau avoir lu et relu ici un tas de posts liés au squish -et encore il y a pas 10 minutes un de Dino sur un forum de Banshees qui commence par "je vais vous expliquer ça simplement- ne nous voilons pas la face, j'y bite absolument que dalle.
Ce qui me semble clair, si j'ai un peu compris l'idée générale, c'est qu'en commandant un piston lambda, je n'ai aucune idée de la hauteur qu'il va faire, et que pour être sûr d'avoir un moteur qui marche le mieux possible, je devrais donc mesurer la hauteur du piston, l'épaisseur de mes joints, le fameux squish, secouer bien fort et essayer de tomber sur une valeur juste à demander au réctifieur pour la culasse.
Valeur qui sera peut-être fausse au prochain piston si le contrôle qualité n'est pas bon ou que je change de marque de joints...
Pfff, j'ai mal au crâne, d'un coup...
Dino, Phifi, un avis sur les pistons les plus courts, les plus hauts, et sur la constance de fabrication selon les marques?
Le topic des indispensables sur le sujet ne date pas d'hier, est-il toujours d'actualité?
J'avoue que sur les quatre marques que cite Dino, il y en a deux dont je n'ai jamais entendu parler...
Désolé de poser douze questions à la fois, même si elles reviennent à peu près toutes au taux de compression.