Deja, merci a tous pour vos réponses;
Mes pneus sont bien en dimensions d'origine
ensuite, je vais tacher d'être clair:
mon premier test n'en était pas un, c'était une constatation floue d'ou les premiers chiffres aléatoires qui sont faux; ceci étant dit, je prends bel et bien 120 compteur a environ 9500 - 10 000 tours
mon compteur est juste je pense puisque il vole d'environ 8 km-h face au GPS de mon téléphone. Le compte tour est aussi juste, je pense, puisque la ralenti est cohérent et débridée pot + valve il indique 10 000 en poussant
passons aux choses sérieuses: J'ai bien compris les histoires de démultiplication mais je me sert pas de logiciel dont chez moi actuellement le 16X52 tire COURT et pas LONG car il me pousse a seulement 120 compteur
Effectivement, s'il emmene la moto a 150 compteur, il tire long, je suis d'accord. Mais on a tous raison depuis le début: moi je veux bel et bien qu'elle tire plus long car pas assez actuellement ( en réalité le problème vient visiblement d'ailleurs) mais sur le plan théorique cela revient a cela.
pour finir, vous me faites peur avec le problème de la 6e ... je pense que je l'aurai remarqué
si ce n'est pas le cas
Mais c'est le plus logique apparemment
en résumé
120 compteur a 9500 10000 tours instruments a priori justes
6 vitesses a vérifier et du coup, problème de démultiplication remis en cause car s'il manque une vitesse, cela veut dire qu'elle tire pas mal pour une moto qui monte autour de 140
mais toujours s'il manque cette fameuse vitesse, c'est normal que je trouve qu'elle ne pas vite en pointe
je vais tirer sa au clair probablement que vendredi mais j'essayerais demain
S'il manque la 6e, c'est la mer** mais tout s'explique
si elle est la c'est cool mais alors ya un autre problème