TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede SEBLOB le 20 Jan 2018 15:37

Oups, j'avais zappé alors :fume:

Quoi que comme je suis tatillon, au final çà ne veut pas dire grand chose.

Un ré alésage il y a peut alors que la moto a 15 000 bornes, simple remplacement du piston usé ou serrage?
Et bien faut ou pas, car pesro j'ai déja fait réaléser un DTR 200 pour repartir sur une bonne base et aprés remontage j'ai découvert peut de temps aprés que le pro m'avait laissé facile 0.1 mm de jeu piston/cylindre.

Parfois t'achète une moto qui a 15 000 bornes au compteur et c'est le vendeur qui te dis que le haut moteur a été réalésé en 56.25 à par exemple 13 500 bornes.
Et 500 borne plus loin tu as un "pépin" moteur et tu découvre qu'en fait le piston qui est monté il est en 57.50, que manifestement le "pépin" au haut moteur c'est parce que le piston était archi rincé et donc tu comprend que les 15 000 bornes qu'il y a au compteur de la moto ne sont qu'au compteur, pas au moteur.

C'est là aussi que tu peux te rendre compte que si le moteur avait un look externe aussi "jeune" c'est parce qu'en fait il a été intégralement repeint à la peinture alu en bombe... etc :fume:

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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede pierroot33 le 20 Jan 2018 18:57

bonjour
precisions: j'ai menti elle n'a que 11 500 bornes 8) et piston + réalésage c'est moi qui l'ai fais faire donc j'en suis sur, cela date de 500 km. Ensuite mes confusions de chiffres ont été amplifiées par le fait que je lis mal le compteur ](*,) souvent quand je dis 9500 c'est 10 000, l'habitude des autres compteurs :fume:
nouvelles: j'ai affiné la valve, j'ai enfin mes pneus, meme dimensions que l'origine et j'ai vidangé par la même occasion. Ensuite, dans le lot et Garonne, pluie et vent au rendez-vous. Mais j'ai fais la constatation suivante: en 6e a 5000 tours minute, je suis a environ 75 au compteur ce qui veut dire que logiquement car je ne crois pas au compte tours faux, a 10 000 je serais a 150 compteur soit 140 réel, ce qui m'irai dans l'absolu.
je n'ai ni eu le temps ni les conditions climatiques [°] pour tester a fond, mais il se pourrait que l'embrayage patinait a haut régime avec l'huile bof bof de l'ancien proprio ( pas confiance :roll: ) mais je vous assure que cela ne se sentait vraiment pas si c'est bien cela, enfin mais on le sent normalement !!. Donc il faut que je teste mais a priori, la moto retrouverait sa logique théorique. A présent, il se peut qu'elle ne veuille plus prendre les tours a cause de sa transmission longue ou autre, A VOIR
Ce qui m'emmène au début: pont on la booster un peu ? je ne demande pas les perfs de ma belgarda, mais un peu plus ne serait pas de refus, si cela reste raisonnable. Phifi, tu m'as parlé d'une ligne, en l’occurrence la Giannelli car rapport qualité/prix imbattable et c'est vrai que le prix est raisonnable sur ebay mais aussi très variable, je trouve plusieurs modèles ?
est ce que, si un gicleur un poil plus gros en plus, la différence va se faire sentir ?
Je ne dis pas que mon problème initial est résolu, cela a l'air, MAIS il faut que je vérifie.
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede Titine le 20 Jan 2018 19:16

Sur les TDR Deltabox, avec la ligne Giannelli, il y a un "cap à passer" pour que ça reparte "encore", et quelques fois, ce cap un poil au dessus des 10000 ne passe pas, donc, il se peut fortement que tu aies du mal à le passer car ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, et ce sera sans doute encore plus difficile avec le Gian. Si tu changes la ligne, prévois un GP une taille au dessus. (pas pour forcément rouler plus vite, juste pour ne pas être trop pauvre et ne pas serrer la tronche de ton HM.
En 5ème, elle prend combien de tours ta brèle ? Car déjà, si tu arrives à être sûr de ce que donne ton compte tours, et bien celle-ci, une fois à peu près correctement réglée devrait prendre au moins ses 10500 en 5, si ce n'est pas le cas, y a déjà un truc qui fait qu'elle ne prend pas bien ses tours et ne les prendra de ce fait jamais correctement en 6ème.
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede pierroot33 le 20 Jan 2018 19:28

en 5e je pousse a 10 000, si j'insiste elle prend les 10500 mais a gueule un peu :mrgreen: :fume:
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede Titine le 20 Jan 2018 20:00

Pour le prix que ça coûte, essaie un pignon de 15, cela tirera tout de même plus long qu'un TDR Delta d'origine d'environ 2 dents de couronne,et au final, c'est ce que l'on monte et qui marche très bien, le 16 X 55 sur les Delta, ainsi que sur les DTX, en 15 X 52, tu aurais l'équivalent :idea: Et à 10000, tu serais à 133, (soit 140 compteur logiquement) car elle devrait à ce moment la réussir à tirer la 6 convenablement.
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede dinogt le 21 Jan 2018 9:56

pierroot33 a écrit:bonjour
precisions: j'ai menti elle n'a que 11 500 bornes 8) et piston + réalésage c'est moi qui l'ai fais faire donc j'en suis sur,

Tu ne peux en etre sûr (du realesage) QUE si tu as controlé le jeu piston/cylindre avant de remonter...
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede pierroot33 le 21 Jan 2018 12:42

Bonjour
mon pro contole toujours quand cela revient du réalésage ou équilibrage :wink:
je vais suivre le conseil, je vais mettre un pignon de 17 pour la rallonger :0006: :marteauplusgros: mais non un de 15 pour la rendre plus souple, je verrais bien, cela reste un psb;
Mais je repose la question, que faire de pas trop gros et chère mais efficace pour booster la bête ?
je ne sais pas si je ferais une pointe aujourd'hui, temps pourri :cry:
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2018 13:20

Une bonne ligne (plutôt une DEP, non, vu ce que tu recherches?) et le décalage de l'allumage me paraissent les deux modifs qui apportent les plus gros gains...
Et des clapets carbone si tu veux des hauts régimes...
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede Titine le 21 Jan 2018 13:46

Y a besoin de décaler l'allumage sur un Light :?: Mais bon, mon 4Fu l'est bien alors que logiquement, il n'y en a pas besoin :? Mais sans cela, il poussait comme une patate :cry: Ce qui est toujours un peu le cas malgré le décalage :crap:
Les Dep est très bien, mais très cher...
Les clapets, tant qu'à investir, j'y préfère les Boyesen :idea:
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2018 14:07

Titine a écrit:Y a besoin de décaler l'allumage sur un Light :?:

Bah c'est bien un DTR, à la base, non?
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2018 14:09

Titine a écrit:Les clapets, tant qu'à investir, j'y préfère les Boyesen :idea:

Pour la vitesse de pointe, faut des hauts régimes, et ça, c'est plutôt avec des carbone...
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2018 15:33

ARNAUD a écrit:
Titine a écrit:Y a besoin de décaler l'allumage sur un Light :?:

Bah c'est bien un DTR, à la base, non?


A la base c'est une DTRE mais le CDI est quand même différent.

Bizarre il me semblait qu'il existait une telle courbe avec la 3XD en plus:

http://www.yam2stroke.fr/tutos/avance.pdf

En fait çà commence comme la TZR 4DL mais aprés il ne devrai pas y avoir ce creux.

D'aprés la RMT jusqu'a 2500 tours c'est 17 degrés.
A 3500 tours c'est 27 degrés
de 8000 à 9750 tours c'est 12 degrés (et donc de 3500 à 8000 il devrait y avoir une lente baisse pour passer de 27 à 12)
et çà tombe à 2.5 degrés à partir de 10750 tours.

Comme la clavette décalée ou le capteur rehausse toute la courbe faut ètre certain de ne pas se retrouver avec trop d'avance à 3500 tours.
Bon en même temps on est pas sensé non plus y rester des heures à 3500 tours mais quand même :mrgreen: .

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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede Titine le 22 Jan 2018 20:38

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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede pierroot33 le 23 Jan 2018 19:58

l'arrow est un bon pot ? je vais gagner avec ?
je viens de tester je suis a 8500 tours en 6e a environ 125 compteur, enfin tout est rentré dans l'ordre, elle est logique mais ne prend effectivement pas les tours en 6e ( d'ou mon futur pignon de 15) ou la ligne si le gain est notable
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Re: TDR lightburner 3XD plafonne a 120 km/h

Messagede phifi le 23 Jan 2018 20:02

oui c'est un bon pot.
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