pierroot33 a écrit:bonsoir
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot;
je n'ai toujours pas relevé la démultiplication
j'ai revérifié, je prends les tours en 6e mais faut pousser la 5e a fond avant, je suis a 120 compteur a 9500 tours et un 110 réel gps. Je vais affiner le réglage de la valve, et la mettre plus longue
Ceci dit, je reviens sur mes dires: quand je dis que je me fiche de la démultiplication, j'entends par la que si un tdr lambda ( si sa existe ) va a 140 sans problème, le mien ne devrait pas hésiter entre 110 et 120.
Disons que déja c'est peut ètre là qu'est le problème, je pense que laisser à croire à tout le monde que juste débridé c'est du 140 compteur c'est un peu facile.
Et puis y'a les TDR 4FU et les 5AE, la TDR 3XD étant a part, vu que çà n'est une DTRE avec un autre habillage et une transmission qui tire trés long.
Mais c'est difficile à te suivre car dans un message tu parle de monter à 110/120 à 8000 tours en 6 ème et maintenant c'est 120 mais à 9500 tours
Normalement en config d'origine (donc avec sa transmission longue 16/52) c'est 133.5 km/h réel à 9500 tours en 6 ème la TDR 3XD (donc sans doute pas loin de 140 compteur).
mais le problème c'est qu'un compte tour peut ètre faux, et un compteur aussi .
Mais si on savait ta transmission çà serait quand même pluus pratique pour savoir si la vitesse que tu trouve en rapport avec le régime moteur est cohérente (mais passer de 120 à 8000 tours puis 120 à 9500 tours c'est pas cohérent du tout) et que c'est donc ta moto qui a un problème de performances, ou si la vitesse est incohérente, alors çà serait le compteur ou le compte tour ou les deux qui sont faussés .
En plus, tu semble pas spécialement enthousiasmé par la proposition de Phifi de monter une ligne à cause du réglage carbu que sa implique, mais si ton carbu est déja mal réglé, ta moto ne fonctionne donc pas à son plein potentiel.
A+