monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 15 Jan 2018 18:09

bonjour à tous,

Je déconseille à toutes personnes de monter un pot de détente giannelli sur un tdr 125 5ae car celui-ci passe très proche des durites d'huile, même en faisant une plaque pour protéger les durites. Le pot écrase les durites et avec la chaleur c'est risqué de garder ce pot sur un 5 ae, de plus tout rentre en force (risque de casser le cylindre) et il m'a fallu percer la fixation du cadre qui est en dessous du réservoir car la fixation du pot n'était pas en face, bref je déconseille fortement.

edit: Selon l'obturateur de pompe à huile, cela écrase les durites (comme sur la mienne) ou passe près des durites comme sur celle de spocky, personnellement je préfère ne pas prendre de risques :)

Le silencieux peut se monter avec le pot de détente d'origine par contre il faut faire une adaptation au niveau du pot de détente pour que le silencieux s'emboite correctement.

Voila si ça peut aider quelqu'un .... :) -o-

Quelqu'un sait si une personne du forum a une ligne complete Arrow sur un 5ae ??

Image
Dernière édition par greg78580 le 15 Jan 2018 18:53, édité 4 fois.
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede FLO82 le 15 Jan 2018 18:22

j'ai egalement une ligne gian mais sur une 4FU, normalement la 5AE y'a que la pompe a huile qui change, peut etre que toi ca passe plus pres..
bon moi ca passe findus et je n'ai rien bidouillé de +; et ca fait 4 ans qu'elle est montée
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2018 18:32

J'ai un pot Giannelli sur une 5AE, et tout va bien...
Sur sa partie proche du pot, la durit est protégée par un ressort qui évite le contact...

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 15 Jan 2018 18:43

en reponse à spocky, ton obturateur de pompe à huile est différent du mien, ton pot passe donc à coté moi le pot écrasé mes durites d'huile :(

je trouve tout de même que ton pot passe très proche, perso je ne prendrai pas le risque surtout que je suis dans le sud de la france et en été il fait chaud ...
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 15 Jan 2018 18:57

Alors... Il n'y a aucune modification à faire pour que le silencieux d'origine se monte sur le collecteur Giannelli !
Il n'y a rien à modifier non plus au niveau de la pose du collecteur !
Et j'en ai posé plusieurs... Si jamais c'était le cas, ce qui m'étonne grandement, c'est que ton collecteur aurait un défaut lorsqu'il a été ressoudé par les fabricants, mais logiquement, je suppose qu'ils doivent avoir des "galbes" ou autre chose pour vérifier que le collecteur est ressoudé aux bons endroits.
Pour finir, il n'y a pas de risque logiquement à le monter sur un 5AE (avec la vraie pompe à huile 5AE, celle de Spocky est en fait un des premiers modèles 5AE avec pompe à huile de 4FU), cela passe à 2 ou 3 mms de la durite (mais le tien était peut être mal "ressoudé")... Quoi qu'il en soit, il y a de la came que l'on peut enlever au disque sur le collecteur afin de gagner un peu d'écart avec la durite de la pompe, je l'ai déjà fait deux fois, et de toute façon, avant de repeindre le collecteur (car de toute façon il faut le repeindre à la HT noire car il ne tient pas dans le temps et il rouille), je reprends au disque toutes les soudure qui sont plus ou moins jolies :wink:
Je t'ai mis un Arrow sur ton autre post avec ta demande, à savoir que ce modèle est tenu par deux ressorts au niveau du cylindre, qu'il rouille tout aussi vite, a une tôle très fine comparée au Giannelli, de ce fait, il est moins costaud et est bien plus bruyant.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2018 19:34

Pour Arrow "par rapport" a Gianelli, il y a vraiment des différences ???

Car quand on constate sur leurs sites respectifs que l'adresse est la même :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 15 Jan 2018 20:30

Ben j'ai eu 2 ou 3 Arrow, 7 ou 8 Giannelli dans les mains, et ils ne se ressemblaient pas du tout :idea:

Le "système de fabrication n'est pas le même, et le Arrow est fait d'une tôle beaucoup plus fine.

Mais j'ai déjà vu par deux fois sur des ventes d'occases sur LBC des collecteurs Arrow me semblant être identiques au Giannelli et badgé en gros dessus Arrow :-k Donc, peut être que fait de leur fusion, ils en ont fabriqué :idea:
Mais depuis, en neuf, je n'en ai jamais retrouvé avec la même conception que le Gian.

Image

Image

Voici comment ça passe sur un 5Ae, ça passe près, mais ça passe... Et sinon,pour plus de "passage" j'enlève un peu de came ici, y a largement de quoi enlever 2-3 mms :-\"
Une vidéo de Rem's et son 5AE pour exemple :-\"
https://www.youtube.com/watch?v=iHybrqVSTMc
Et là où il faut rogner un peu si jamais ça passait vraiment trop près :roll:


Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede phifi le 15 Jan 2018 20:46

:shock: Il n'y a rien à enlever du tout, il faut juste positionner le ressort de protection pour que ça ne chauffe pas la durite d'huile.
Je ne suis pas non plus dans le nord et il n'y a jamais eu aucun problème...
Ça passe près, mais ça passe et sans rien percer ni modifier.

Je n'ai plus que cette photo de mon TDR équipé du giannelli.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2018 20:54

C'est pas sympa, quand même, de tous vous mettre à expliquer que Greg sait pas monter un échappement...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Dan57 le 15 Jan 2018 21:15

bon l arrow passe plus loin


Image

mais la tôle est vraiment fine , et peut être pas très fiable dans le temps :lol:

Image
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede phifi le 15 Jan 2018 21:27

ARNAUD a écrit:C'est pas sympa, quand même, de tous vous mettre à expliquer que Greg sait pas monter un échappement...
:mrgreen:

:mrgreen: Non, mais c'est vrai que tout le monde se fait la même réflexion en voyant le peu d'espace qu'il y a.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2018 21:39

Les photos de Greg comme de Spocky ne me paraissent pas si affolantes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 15 Jan 2018 21:56

Celle de Spocky n'a pas la même pompe à huile, elle est comme sur les 4FU :wink:
Et oui, Phifi, ça passe sans rien enlever, mais pour ma part, je lui avait un peu raboter la gueule pour ma 5AE :? :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 15 Jan 2018 22:17

:lol:
Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 15 Jan 2018 22:43

je vous assure que je sais monter un échappement ...... :lol: :roll:
peut être un défault de fabrication sur le pot que j'avais mais en tout cas mes durites touchaient le pot et si je plaçais autrement les durites elles étaient pincées, il aurait fallu rabotter la soudure et même comme cela, ça serait passé près donc j'ai préféré la revendre, de plus la ligne se montait en forçant et aucunes des fixations n'étaient en face sans forcer alors qu'avec la ligne d'origine tout est en face ...
Moi les durites étaient écrasées, même si il y avait eu un espace de 2 ou 3 mm je l'aurai quand même revendu je préfère prendre un pot arrow qui lui passe loin des durites :)

en réponse a titine, je n'ai pas parlé de mettre le silencieux d'origine sur le pot gian mais de mettre le silencieux gian sur le pot d'origine et là il faut faire une adaptation !
greg78580
 

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités