monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 16 Jan 2018 0:03

greg78580 a écrit:
en réponse a titine, je n'ai pas parlé de mettre le silencieux d'origine sur le pot gian mais de mettre le silencieux gian sur le pot d'origine et là il faut faire une adaptation !

Comment se fait il alors que j'ai un silencieux (comme plusieurs de me TDR antérieures) monté sur le collecteur Giannelli et ce sans aucunement aucune adaptation :?: Et je te rassure, je l'ai aussi fait dans les sens inverses :-\"
Ben franchement, désolé... MIG, Giannelli, DEP, Arrow, Ninja... Tous se montent sans aucune adaptation, c'est du plug and play :!: Ils ont fait en sorte que tout le monde puisse monter un silencieux qui fait du bruit sur le collecteur d'origine :wink: A la vue de ta photo, tu avais mis une plaque métallique pour protéger ta durite, si la plaque passait, ben ça aurait du passer :idea: , et effectivement, la protection ("ressort") métallique sur la durite aurait logiquement aussi protéger la durite :roll: Dommage que tu aies revendu cette ligne, lorsque j'ai vu cela, je ne t'ai pas "reconnu" de suite, je me suis juste fié à ton pseudo "78", et je me suis dis alors, "tain", encore un qui n'arrive pas à monter un Gian :crap:
Au niveau du silencieux Giannelli, tu peux regarder ce qu'il y a de notifié sur la vente, tu verras, ce qu'il y a d'écrit est véridique :wink: https://www.scootmotoshop.com/silencieu ... 3-EALw_wcB
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 16 Jan 2018 0:10

le silencieux gian ne s'emboite pas au maximum de ce qu'il devrait si on ne supprime pas la butée du pot d'origine :roll:
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 16 Jan 2018 0:17

Ah :shock: C'est ça "une adaptation" :lol: Bon, au pire, soit tu enlèves 5 mms sur le tube de fuite du silencieux (mais Phifi va dire :108: Pas couper [-X Donc, on oubli, alors il suffit juste de faire sauter la collerette du collecteur et de surcroit par ce fait pouvoir mettre le manchon fourni par Giannelli :lol: Ne pas oublier d'enlever le joint métallique d'origine du silencieux car quelques fois, il reste collé sur le collecteur, et là, c'est sûr, ça passe pas :lol:
Bon, dans "mes cas", le silencieux Arrow ou Giannelli, ou Ninja, ou MIG (je n'ai eu que ceux la :? ), sont toujours rentrés comme papa dans maman sans encombres ni modifs [-o>
=; C'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'y vois pas de mal, mais la "petite bidouille" est quelques fois obligatoire afin de mettre les mains dedans, c'est déjà très bien que tu t'y attelles :wink:
Bon courage, une ligne Arrow te donnera entière satisfaction je suppose :wink:
J'espère que l'on se rencontrera étant donné que tu n'es pas loin de Bordeaux lorsque les jours seront meilleurs :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 16 Jan 2018 0:23

effectivement j'aurai fait sauter la butée mais comme j'ai vendu la ligne complète ... petite adaptation certe mais cela reste tout de même une adapatation ... Me reste plus qu'à attendre de trouver une ligne complète arrow ou à trouver un silencieux adaptable :D
Sans problèmes :)
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 16 Jan 2018 0:33

Ben tu avais un silencieux adaptable :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 16 Jan 2018 0:35

la personne me prenait seulement la ligne complète alors je l'ai vendu :-#
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede phifi le 16 Jan 2018 9:24

:mrgreen: le silencieux giannelli ne valant pas un clou, il n'est pas nécessaire de se faire chier à le monter, celui d'origine est bien mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 16 Jan 2018 12:53

J’ai lu les topics sur les silencieux, si j’ai bien compris le mieux c’est un silencieux d’origine modifié au niveau des chicanes ou un silencieux dep c’est bien ça ? (Pour une utilisation dans les tours) + pot de détente débridé d’origine ou un adaptable
greg78580
 

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede Titine le 16 Jan 2018 15:27

Le mieux sur un collecteur d'origine serait un MIG qui coûte un bras en occase, qui pour moi malgré tout n'apporte pas vraiment en perfs, tout comme les autres silencieux... Un poil plus de reprise...
Pour qu'un absorption fonctionne bien, il est à mon avis vraiment obligatoire de lui trouver le bon accord.

Mais bon, n'étant pas doué en réglages carburation, peut être que je n'arrive jamais à l'accorder au reste,
dans tous les cas, il est clair que ces silencieux ne s'accordent pas à mes tympans :lol:

Le mieux étant vraiment de monter un collecteur Giannelli :!: :-\" (même avec un silencieux d'origine)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede phifi le 16 Jan 2018 15:30

Tout à fait d'accord :wink:
C'est le plus facile, et c'est ce qui donne de bons résultats sans trop se prendre la tête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2018 16:13

greg78580 a écrit:le mieux c’est un silencieux d’origine modifié au niveau des chicanes

C'est peu dire que la modif présentée dans les indispensables ne m'a jamais convaincu, ni d'un point de vue mécanique (les gaz sortent un peu où ils veulent, ils prennent la chicane ou ils filent tout droit selon qu'ils sont plus où moins pressés, lol) ni d'un point de vue diminution du bruit... Je classerais personnellement ça dans la catégorie "bricolo-nawak assourdissant"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2018 16:14

phifi a écrit:Tout à fait d'accord :wink:
C'est le plus facile, et c'est ce qui donne de bons résultats sans trop se prendre la tête.

Mépiskivoudikilenveupô!!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede phifi le 16 Jan 2018 18:50

Le silencieux d'origine modifié de nono28 marchait très très bien, :shock: mais c'était un "crève tympan" pour celui qui le suivait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2018 19:17

Bah ouais, c'est en gros un silencieux sans chicanes ni absorption...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: monter une ligne gianneli sur un 125 tdr 5ae

Messagede greg78580 le 16 Jan 2018 20:51

Merci pour vos reponses, à l’occasion je racheterai une ligne gian afin de voir si mon pot avait un problème de fabrication ou pas ainsi qu’une ligne arrow :)
greg78580
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités