Ma DTX en enduro

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ma DTX en enduro

Messagede Alec le 22 Jan 2018 20:38

Salut à tous !
Suite à la revente plus tôt que prévu de ma machine de guerre pour l enduro (426 YZF), j aimerais avoir une enduro tranquillou pour les chemins pour cet été aller au lac ^^
Du coup je regarde mon garage, et je vois ma flambante DTX declaré « économiquement irréparable » donc que je comptais la revendre pour pièces...
J ai maintenant ma 2e DTX avec carte grise en regle.
Mais finalement je rechercherais plus à la passer en enduro la DTX economiquement irreparable.
Mais j aimerais savoir ce qu il me faut et sur quoi je vais devoir passer des heures à adapter.
Déjà je me doute, les jantes. Il faut que je prenne quelle année de DTR/DTRE pour etre le minimum emmerdé.
Le freinage (lequel choisir ?)
Et apres c est tout. Du coup avez vous des conseils ?
Merci d avance !


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede PHILARTIS le 22 Jan 2018 21:04

Le jantes, ce sont toutes les mêmes sur DTR ou DTRE.
Seul la couleur des moyeux peut varier selon l'année.
Par contre la fourche de DTX c'est p'têt pas l'idéal pour l'enduro ... ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2018 21:27

L´absence de CG encore moins...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTX en enduro

Messagede Alec le 22 Jan 2018 23:08

Ben la fourche je sais pas trop du coup il faudrait que je la change pour celle d une DTR ?
J ai une carte grise en regle elle est juste bloqué à mon nom. Mais j ai tout a fait le droit de rouler avec.
« Economiquement irréparable » et non pas « irréparable »


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2018 23:39

Ha OK, pardon...
Pour le reste, tout dépend de ce que tu appelles "enduro"...
J'ai bien roulé dans le sable à Narbonne-Plage en... 1200 Sportster...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTX en enduro

Messagede zeetoon le 23 Jan 2018 12:35

avoir une enduro tranquillou pour les chemins pour cet été aller au lac


Moi, je ne changerais que les pneus pour avoir une machine type scrambler ...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=20&t=19126&st=0&sk=t&sd=a&start=120
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ma DTX en enduro

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2018 15:27

Exactement ce que je cherchais sans le trouver...
J'ose pas imaginer comment la direction doit être légère, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTX en enduro

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2018 18:17

A noter que je me permet de dénoncer encore une foi cette situation du véhicule "économiquement irréparable" ou non seulement le propriétaire est souvent victime d'un accident (sauf cas d'une gamelle tout seul si assuré en tout risque) mais qui en plus se retrouve avec un véhicule qui n'est pas interdit de circuler sur la route, mais avec une carte grise bloquée qui empêche de le revendre.

Si le véhicule peut légalement rouler sur la route, pourquoi faire ne sorte que la carte grise soit bloquée en préfecture?

On est bien dans la création d'un situation volontairement défavorable pour l'assuré dans le but de le pousser a accepter l'indemnisation ridicule de l'assurance pendant qu'en même temps son véhicule devient propriété de l'assurance qui la revend à un casseur.

Bref, méthode pour pousser la mise à la casse des "vieux" véhicules quoi :fight:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma DTX en enduro

Messagede Alec le 23 Jan 2018 22:55

ah sympa !
c est bizarre mais l idée de garder les jantes m etait meme pas passé par la tête...
Ben je vais faire ca je vais pas m embeter !

Ah oui c est clair que je vois pas l interet de bloqué le véhicule...
Le seul que je pourrais voir c est : eviter à un acheter de se faire arnaquer...
Mais bon faut savoir que ma carte grise est bloqué pour un pot qui était pocker... et changement obligatoire par un pot d’origine neuf par un professionnel (car c est bien connu changer un pot c est une grande tache ...).
Bref je comprends pas, avant mon accident le pot n etait pas neuf, mais je suis obligé d en remettre un neuf...
Bref de toute façon je peux rien faire appart la garder en enduro secondaire mdr


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede Alec le 23 Jan 2018 23:12

Et aussi si quelqu un est interessé j ai une ligne complete SPES, en échange d une ligne moyens/haut regime ca m interesserait [emoji4]


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede jc enduro le 24 Jan 2018 13:18

Salut,
Moi je suis intéressé pour te le racheter
ou échange contre un pot d'origine mais bon, il y a peu de chance que ça t'intéresse!
Dis moi
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: Ma DTX en enduro

Messagede Alec le 24 Jan 2018 14:56

Bonjours, il est pas neufs, voici des photos Image[IMG]
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201801 ... 94a98.jpeg[/IMG]
Le pot d origine ne m interesse pas.
Combien m en proposes tu ?


Southbik'
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Ma DTX en enduro

Messagede jc enduro le 24 Jan 2018 15:36

Je t'ai envoyé un mp
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!
C'est qui qui a mis des légumes dans le bac à bières?
Avatar de l’utilisateur
jc enduro
 
Messages: 63
Inscription: 15 Jan 2018 23:28
Localisation: Nantes
Motos: dt125R 3BP

Re: Ma DTX en enduro

Messagede ARNAUD le 24 Jan 2018 17:33

Alec a écrit:Le pot d origine ne m interesse pas.

Ha bon? Je suis surpris...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ma DTX en enduro

Messagede lilu le 27 Jan 2018 11:57

PHILARTIS a écrit:
Par contre la fourche de DTX c'est p'têt pas l'idéal pour l'enduro ... ?


slt a tous

en faite il n'y aura pas que la fourche.
c'est toute la partie cycle du dtx qui est configuré spécifique par rapport au dtre.

tu peut retrouver ces valeurs a la page 9 de la revue technique.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités