SEBLOB a écrit:Pour le régime du ralenti il dépend de chaque portion de tour de la vis de richesse du ralenti puisque cette vis sert simplement de butée au boisseau.
Plus on sert cette vis, plus elle soulève le boisseau et donc plus le boisseau laisse passer de l'air en dessous de lui. Plus on déserre la vis plus le boisseau descend, jusqu'a ce que le moteur ne tienne même plus le ralentis du tout.
Par contre si le câble d'accélérateur est trop tendu, alors le boisseau reste maintenu levé sans arriver à descendre jusqu'a la vis du ralenti.
Merci pour tes explications SEBLOB.
Donc j'ai essayé à nouveau ce matin, très facile à démarrer avec le starter, et ralenti à 2500 trs/min (et pas 1500 comme j'ai dit précédemment)
J'ai donc fait un tour, et je constate que c'est impossible de rouler avec starter, montée dans les tours impossible.
J'enlève donc le starter et ça marche super, bonne montée dans les tours, enfin jusqu'à 8000trs max vu quelle était froide.
Cependant pas de possibilité de faire tenir le ralenti sans starter même après avoir chauffé sur qlq kilomètres. (Vis de ralenti serré à fond)
La vis de richesse est dévissé de un tour et demi
La tronche de ma bougie après tout ça :
J'ai aussi un défaut d'étanchéité à l'échappement au niveau du cylindre, plein d'huile consumée sur mes carters tout propre
Ça joue ça sur le réglage carbu n'est ce pas ?
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer les freins, si on peut appelé ça comme ça.
Aucun freinage ni de l'avant, ni de l'arrière. C'est pas normal.
Je n'ai pas changé le liquide de frein quand j'ai acheté la moto, à mon avis il a 15 ans celui là ...